Physique Harmonieux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Physique Harmonieux

Message par xyrodon »

Salut les musclors !

Ayant des bras plus développés que les pecs et dorsaux, mon physique n'est pas très harmonieux et c'est d'ailleurs un ancien bodybuilder qui me l'a fait remarquer. Pour remédier à ça il m'a conseillé de travailler avec des charges légères et sur des séries de 12 à 15 répétitions de façon à bien isoler les pecs et dorsaux sans que les bras viennent relayer le muscle principalement ciblé. Tout cela avec 1min/1'30s de repos.
Il m'a dit qu'en 3 mois le problème devrait être réglé.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Physique Harmonieux

Message par yam57 »

les bodybuilders, anciens ou nouveaux ne carburent pas au bio. alors, leurs conseils... icon5
tu dois donner la priorité aux gros muscles et non aux bras comme le font la plupart avec des programmes ciblés bras. quel est ton programme actuel, cycle et routine?
la technique d'exécution des exercices peut aussi etre en cause, c'est d'ailleurs souvent le cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Physique Harmonieux

Message par xyrodon »

Celui-ci s'entrainait à l'ancienne dans la rue puis un peu à la salle avec son coach et ne prenait aucun compliment alimentaire même pas de whey, alors je pense qu'il ne touchait pas aux stéroides etc. ^^
Mon coach s'occupe de mes programmes, en ce moment c'est :

Pour la séance Pecs :

Exo 1
- Barre au front 75% RM 10 rép
- DC 75% RM 10 rep
- Dips (triceps) pdc 10 rép

Les 3 exos sontr a enchainer avec à la fin 1'30 de repos. 4 séries.

Exo 2 :
- Pull over 75% RM 10 rep

Exo 3
- Ecarté incliné 10 rep 75% RM


Les mouvements ont été travaillé pourtant, il m'a confirmé la bonne exécution. Je pense surtout que c'est le fait comme il m'a dit, que mes bras prennent le relais des pecs et du dos quand ceux ci fatiguent.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Physique Harmonieux

Message par Golden Boy »

C'est beaucoup d'exo pour un seul muscle ... Même pour du split. Mettre la barre au front avant le dvc ? :? , derrière tes performances au dvc seront diminué.
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Physique Harmonieux

Message par xyrodon »

Certes, elles sont largement diminuées mais le but est de fatiguer les triceps afin qu'au DC, les pec' interviennent et non les triceps.
Répondre