Programme abdos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
myname20090
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:16

Programme abdos

Message par myname20090 »

Salut tout le monde :wink:

Voilà je propose ce petit post ou vous pouvez poster votre training abdos (exercices, astuces, quand vous les travaillez, combien de fois etc..) pour les travailler en MASSE. Afin d'aider les personnes ne sachant pas trop quoi faire pour ceux-ci , de partager nos entraînements pour ce muscle, et afin de m'aider moi aussi qui suit un peu en rade en ce moment pour le travail en masse des abdos icon13


Pour ma part, je les travaille 2 fois par semaine en pdm, après ma séance d'épaules trapèzes , et avec les jambes. Pour les exos je fais du crunch à la poulie haute (4 séries de 30), obliques aux haltères (4 séries de 30 pour chaque coté), gainage avec poids , vacuum (le week end).

Si y a des trucs à changer , à ajouter dites le moi que je corrige tout ça :wink:
Avatar du membre
myname20090
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:16

Re: Programme abdos

Message par myname20090 »

Salut kristo, merci de ton aide.

Oui j'essaie de lester tout mes exos d'abdos, c'est pour ça que je privilégie le crunch à la poulie, en revanche je ne sais pas si il travaille uniquement les abdos du haut , du bas , ou si il travaille les 2. Pour les obliques je les travaille en poids avec les haltères, en revanche pour le gainage je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de lester. Même pour muscler le transverse?
Bannana-Cookie
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:31

Re: Programme abdos

Message par Bannana-Cookie »

Le crunch à la poulie haute il travaille pas tous les abdos? Il me semble avoir vu quelques part qu'il musclait le grand droit.
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: Programme abdos

Message par wanderer »

Bonjourà tous,

perso je fais ça tout les deux jours voir deux jour sur trois certaine semaine.

(REGARDER LA VIDEO AU COMPLET, C'EST MIEUX).
, Qu'en pensez vous?

Vos impressions est ce que cela est complet?
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: Programme abdos

Message par wanderer »

Re,

Personne ne pense rien de cette video juste au-dessus?
Personne peut me dire si c'est efficace de refaire le meme que le gars sur la video?

Ah ok. MDr.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Programme abdos

Message par Cut »

C'est comme le 8 min abs. Tu peux faire un circuit.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: Programme abdos

Message par wanderer »

Slt Cut,

Oui j'ai déjà vu cette video, mais il y a des pauses. Tu ne penses pas que la video du gars et plus compléte avec tous les mouvements différents qu'il fait?.

Les 8 minutes abdo et répétitif je trouve. Maintenant le probleme que j'ai c'est que j'ai des abdo super dure. Cepdendant ils n'ont pas de volume. ils ne ressortent pas assez.

Qu'est que je peux faire selon toi? Depuis en ce moment au niveau alimentaire je mange au matin flocon d'avoine, fromage blanc, jus de fruit et banane en général. Ds fois au lieu de FB c'est oeuf ou blanc de poulet (fleury michon mdr).

A midi c'est 300 g de crudité genre carotte, ou carotte et choux en salade bonduelle ou taboulé avec blanc de poulet ou thon au naturel 93 g et 25 g de prot. vers 15h30 une banane.

Vers 17h30 18h00 c'est deux ou un oeuf ou fromage blanc

Soir c'est légumes avec viande poisson. et soir fromage blanc 100 ou 200g.

Mais voila je pense que mes abdo ne sont pas assez épais ne ressortent pas assez quie puis-je faire?

Merci d'avance pr vos rép.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Programme abdos

Message par Cut »

Des pauses dans le 8 min abs? Non.
Tu peux aussi te faire toi même ton propre circuit d'abdos...
Si tu veux du volume il faut prendre un poids sur la poitrine pour les faire sortir.
T'a diète n'a pas l'air trop mal.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: Programme abdos

Message par wanderer »

Merci Cut,

ok je v commencer avec un poid et donc en faire moins mais chaque montée et descente seront plus intense. Si j'ai compris ok pas de souci merci.

Oui ma diete c a peu pres sa. Mais cependant des fois je mange quand meme une glace au soir surtou en ce moment. Ou un peu de pain ou des feculent mais toujours en quantité plus que raisonnable en faisant grave aattention.

Mais en meme temps il ne faut non plus arreter completement les glucides et lipides surtout lipide car quand on reprend sa fait super mal. Donc je fait attention à en manger quand même.

Est ce bien vrai?

Merci en tout cas pr te rép.

excellente journée à toi.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Programme abdos

Message par Cut »

Il ne faut pas arrêter les lipides surtout les mono et poly insaturés que tu trouves dans l'huile d'olive et de noix car ceux sont des bons lipides.
Ceux sont surtout les lipides saturés et autre transgras qu'il ne faut pas prendre.

Les glucides sont à modérer en fonction de l'objectif.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Blanko95
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2013, 21:59

Re: Programme abdos

Message par Blanko95 »

Personnellement je travail mes abdos en fin de chaque entrainement et j'y consacre entre 30min et 1h quand j'ai le temps, je fait 5 series de crunch et 5 series de levé de jambes et je fini par du gainage droit et sur les cotés et je dois dire que cela marche pas mal car j'ai vu mes abdos bien se developpés seulement en l'espace d'un mois
Répondre