[photos] Entrainement déséquilibré ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

[photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Bonjour,

Alors voila je fait de l'entretien physique depuis environ 5 ans, j'ai commencer seul donc je faisait un peu n'importe quoi, puis j'ai suivi la méthode lafay durant environ 1 ans ( peu régulier ) et enfin j'ai acheter un peu de matériel dont un banc et deux haltères pour pouvoir pratiquer seul chez moi.

Donc depuis environ 2 ans je pratique tranquille chez moi environ 2 fois par semaines durant environ 2h (mais je prend vraiment mon temps, j'envoi des SMS en même temps etc) Je fait 1m81 pour 80kg, a titre indicatif, je pesais 69kg lorsque j'ai débuter. Je ne prend pas de complément alimentaire.

Mon programme actuel qui a évoluer au fil de ma progression, je le donne dans l'ordre d'éxecution :

Dévélopper couché, bar libre :
2 x 40 répétition à 55kg
environ 5mn de repos entre les deux ( car c'est épuisant )
4 x 8 répétition a 80kg
environ 2mn de repos entre.

Traction :

6 x 6-10 répétition bras tendu
environ 30s à 45s de repos entre

Développer incliné, bar libre :
6 x 10 répétition à 65kg
environ 2mn de repos entre.

Musclet (travail l'avant bras):
150 répétitions chaque bras

Soulevé des trapèzes avec haltères :
50 répétitions à 12kg en cercle avant avec l'épaule
50 répétition à 12kg en cercle arrière avec l'épaule
20-30s de pause entre.

Soulevé haltères pour deltoïde/dos ( haltere dans chaque mains que je monte en arc de cercle sur les coté jusqu'au niveau de la tête ) :
2 x 15 répétition à 12kg
20-30s de pause entre
je n'en fait pas beaucoup car je trouve ça vraiment très dur et désagréable :oops:

Abdominaux :
100 répétition, sur le dos jambes plié et poser au sol avec disque de 5kg dans les mains ( je pense monté a 10kg ).

Voila mon programme je n'ai jamais consulté personne pour le faire c'est venu un peu au feeling avec les exercices que j'aimais bien :lol: donc il doit sûrement pas être top mais au moins je connais bien chaque exos se qui me permet de bien voir ma progression sur chacun !

MAIS le problème c'est que depuis le temps que je le fait, j'ai pas prit assez des pectoraux comparer au reste du corps, ma copine me l'a d'ailleurs fait remarque "ta pas beaucoup de pectoraux pour un mec qui fait de la muscu" :twisted: ( du coup on est plus ensemble icon13 mais pas que pour ça m'enfin )

Mais ça ma fait réfléchir et j'essai de contrer ce problème, depuis toujours j'ai jamais eu beaucoup de pectoraux, je sais pas pourquoi et depuis que je fait du sport, j'ai l'impression que tout va dans mes bras...

Est-ce due a ma morphologie qui fait que j'ai plus de mal qu'un autres ? ( mon cousin qui n'a jamais fait de sport de sa vie et qui est super mince a les pectoraux plus dessiner que moi, bien que moins volumineux ).

Voila quelques photos d'illustration :

Après ma séance, sans contracter de face.

Image

Après ma séance, en contractant de face.

Image

Après ma séance, de profil sans contracter.

Image

Bon j'ai oublier le dos, je posterais si nécessaire. Ah oui, entre mes pectoraux, au dessus des abdos la marque que j'ai, c'est une petite déformation de naissance, oui je suis mal foutue :mrgreen: .

En toute objectivité, votre avis, vos conseils, mes faiblesses, ma morphologie... icon10

Merci d'avance icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

il te manque le travail des trapèzes moyens. remplace les trapèzes supérieurs par un rowing penché. travaille aussi les jambes. supprime les séries de 40 reps pour le développé couché et les 5mn de repos.
maintenant si tu eux donner une priorité aux pec, je te conseille de diviser ton corps en 2 séances afin de consacrer plus d’exercices a chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Les trapèzes moyens c'est dans le dos partie supérieur c'est ça ? comment tu peut voir qu'il sont pas travailler vu que j'ai pas mit de photo ^^

Pourquoi supprimer les 40 répétitions ? j'ai pas trop envie, c'est un peu symbolique pour moi, au début je faisait 40 répétitions a 40kg et avec le temps j'ai réussi a monter a 55kg, si j'arrête je vais perdre l'endurance du muscle et c'est pour l'un des exercices qui me motive a continuer donc je me vois pas l'arrêté.

Et ton avis sur mes photos ? j'ai bien les pecs pas assez développe comparer aux bras ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

non les trapèzes moyens, c'est l'épaisseur du dos. si ça te fait plaisir de faire des séries de 40, c'est ton choix, mais c'est plus de la fatigue que de la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Je le fait pas pour la prise de masse mais pour l'endurance du muscle en fait.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

dans quel but veux tu travailler l'endurance? est ce vraiment utile? le problème des séries très longues est que le travail commence seulement sur les dernières répétitions. je te conseillerais plutôt de travailler plus lourd, faire des séries moins longues mais avec des repos très courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

C'est pour la boxe l'endurance du bras, fin bref, la question qui m'intéresse le plus c'est de savoir si oui ou non mes pectoraux sont bien déséquilibré du points de vue du reste du corps et si c'est normal que j'ai du mal a prendre, peut être due a ma morphologie ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

si tu les travaille en endurance, c'est normal. par contre pour la boxe il faut plutôt privilégier la puissance et la résistance. l'endurance, c'est plus pour les marathoniens.
le retard des pecs peux venir aussi d'une exécution qui privilégie les bras et/ou d'un programme trop axé bras, c'est très souvent le cas. je le voit tous les jour sur ce forum.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par Le magnifique »

BONJOUR,pour la boxe,faut que tu fasse de l'explosif,ce sera mieux pour toi(pour ta morphologie,je crois que tu est fait pour être large carrée,plutôt q'épais,concernant tes pectoraux,tu à des longs bras,ce qui te désavantage pour avoir des gros pectoraux,mais ce n'est pas impossible non plus).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

bien sur que c'est possible. j'ai des bars long aussi. tout est dans la technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Merci pour vos réponses.
Yam tu parle de technique et d’exécution de mouvement mais au final tu ne dévoile rien, peut tu m'en dire plus sur la bonne exécution du mouvement en développer couché par exemple qui privilégierais les pectoraux au bras.

Pour la boxe merci pour vos réponses mais bon c'est pas trop ce dont je voulais parler ici ^^ j'ai un entrainement spécifique a part pour cela.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »


lis la description.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Ah c'est cool ça Yam ! je vais essayé !

Merci ! icon10
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

J'ai tester et j'ai senti l'exercice plus dur effectivement mais j'ai des questions :
-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée.
Sa change quoi ?
-Les pieds sur le banc, la poitrine gonflée et le ventre rentré.
D'habitude je lève les pieds pour pas cambrer le dos, sa reviens au même ?

La poitrine rentré et le ventre rentré je respire moins bien durant l'effort, faut respirer avec les poumons plus qu'avec le ventre ? pourquoi ?
-La barre doit descendre au niveau de la partie supérieure des pectoraux
Je les toujours poser sur la partie inférieur du pectoraux, pourquoi la poser sur la partie supérieur, sa change quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée.
ça change quoi ?
=> moins de participation des bars et avant bras.

-Les pieds sur le banc, la poitrine gonflée et le ventre rentré.
D'habitude je lève les pieds pour pas cambrer le dos, sa reviens au même ?
=> oui, mais je trouve l'équilibre meilleur comme ça.

La poitrine rentré et le ventre rentré je respire moins bien durant l'effort, faut respirer avec les poumons plus qu'avec le ventre ? pourquoi ?
=> l'expansion thoracique

-La barre doit descendre au niveau de la partie supérieure des pectoraux
Je les toujours poser sur la partie inférieur du pectoraux, pourquoi la poser sur la partie supérieur, sa change quoi ?
=> l'insertion mobile des pecs se situe en haut. donc cela les étire plus au départ du mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par Le magnifique »

C'est une prise suicide que tu utilise YAM,et c'est très,très dangereux,si elle roule c'est la catastrophe :shock: (si elle tombe sur la poitrine,ouch :smilies17: ),les pieds en l'air,je ne suis pas pour sauf,si on à des gros problème de Dos,ou qu'on arrive vraiment pas à prendre des pectoraux(aide trop importante des jambes,c'est une possibilité).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

aucun problème je le fais depuis des années. je maitrise toujours les charges que j'utilise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par Le magnifique »

Tant mieux pour toi.Je dis ça parce que j'ai vu en live un mec qui faisait comme toi(il maîtrisait aussi les charges qu'il utilisaient,jusqu'au jour ou la barre à glissé,il se l'est pris sur la poitrine,et ça la refroidit,il préfère mettre le pouce maintenant :D ).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par yam57 »

ceux qui ont beaucoup d'accident sont ceux qui cherchent à faire des performances. cela arrive souvent en power.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
L'Étranger
Messages : 22
Enregistré le : 21 sept. 2010, 07:55

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par L'Étranger »

Reste que c'est vraiment une prise qu'il faut éviter à tout prix, une barre dans la gorge ça gâche un workout un tantinet et la suicide grip est vraiment dangereuse, y'a déjà eu des morts à cause de ça dans les tournois.
PeterPan
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 02:46

Re: [photos] Entrainement déséquilibré ?

Message par PeterPan »

Après quelques temps de pratique je tiens a remercier la personne m'ayant conseiller vu que j'ai vu la différence plutôt rapidemment, j'ai prit des pectoraux depuis !

Merci !
Répondre