Deux petites questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ninist673
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:31

Deux petites questions

Message par ninist673 »

Bonjour à tous ! :)
Je suis nouveau sur le forum et j'avais deux petites questions à vous poser :roll:

Je précise que je suis âgé de 15 ans, je mesure environ 1m80 pour environ 60 kg, et je pratique la musculation depuis Septembre dernier. Je suis donc assez jeune, mais j'aime vraiment la musculation :)

Donc, voici mes deux questions :

Premièrement : J'aimerais savoir pourquoi mes abdos sont décalés. J'ai fait des recherches, et apparemment ce serait génétique, j'aimerais avoir confirmation ;)

Deuxièmement : Beaucoup de personnes me disent que je ne suis pas vraiment musclés (ceux qui ont pu voir bien sûr :P). Certains disent que j'ai du "muscle sec", d'autre disent que j'ai "pas grand chose", etc... Pourtant je suis fier de ce que j'ai réussi à "former" (je suis vraiment maigre de base), et je trouve qu'en même pas 1 an je m'en tire plutôt bien :)
Juste peut-être au niveau des abdos, je trouve que j'en ai pas énormément, est-ce normal ou pas ? :?

Et bien évidemment, une petit photo pour vous montrer un peu :P :

Image

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Modifié en dernier par ninist673 le 09 juin 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Deux petites questions

Message par Lionelsax »

Non, tu es bien musclé mais tu as aussi 15 ans donc tu as le physique de quelqu'un de 15 ans mais musclé, c'est tout.
Pour les abdos, personne n'est symétrique donc tu es normal.
Ceux qui te disent que tu n'es pas musclé sont juste jaloux, plus tard en devenant un homme tu seras bien plus massif et c'est bien parti pour.
ninist673
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:31

Re: Deux petites questions

Message par ninist673 »

Merci de ta réponse très positive, ça me rassure et me redonne confiance en moi ! :)
Et j'espère que je prendrais un peu plus de poids et de masse, d'ailleurs j'essaye de manger un peu plus pour :p
ninist673
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:31

Re: Deux petites questions

Message par ninist673 »

Merci ! :)

Après pour l'alimentation je ne peux pas trop changer ou m'adapter à mon programme, parce que ce n'est pas moi qui fait à manger et je ne vais pas demander à ce qu'on fasse des plats spéciaux pour moi :p

Enfin bref, merci encore pour vos avis ! ;)
twiks

Re: Deux petites questions

Message par twiks »

Tu peux gérer tes collations dans un premier temps :wink: et manger sain ( moins de gâteaux pourris ect... )
Tu a le temps encore t'es bien sec et musclé , quand tu prendras de la masse ce sera très bien .
ninist673
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:31

Re: Deux petites questions

Message par ninist673 »

Oui, je vais essayer de manger plus sain et éviter de manger n'importe quoi :)

Après, je n'arrive pas à prendre de la masse :/ J'espère que ça viendra avec le temps ^^
Avatar du membre
pastore
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2012, 16:22

Re: Deux petites questions

Message par pastore »

Ca sert a rien de prendre de la masse a 15ans de toute façon, t'as des tres bonne base, bien formé abdos bien visible etc donc comme l'on dit les autres quand tu vas prendre de la masse ca va etre propre donc patience :)
ninist673
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:31

Re: Deux petites questions

Message par ninist673 »

D'accord, bon ben je vais continuer dans cette lancée et laisser un peu le temps faire les choses :) !
Avatar du membre
Hammo
Messages : 22
Enregistré le : 18 oct. 2012, 21:59

Re: Deux petites questions

Message par Hammo »

C'est deja pas mal pour quelqu'un de 15ans!
a cette age c'est pas mieux de faire en prioriter les exercice avec le poids du corps (traction, dips..) ?
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Deux petites questions

Message par Golden Boy »

Augmente les glucides matin et midi déjà si tu veut prendre de la masse et du poid ... Pâte,riz etc a gogo !
Répondre