hésitation entre deux entrainements de bras

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
S.Glad
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:56

hésitation entre deux entrainements de bras

Message par S.Glad »

Bonjour,

jusqu'ici j'entrainais mes bras en deux parties le même jour.

Matin avant le déjeuner, triceps 30 min :

- échauffement
- haltere barre au front 15 repetitions a 12 kgs
- dips entre deux bancs x 18
- pompes " diamonds " x 30

j'alternais barre au front et dips puis barre au front et pompes jusqu’à faire chaque exo 4 fois.

Soir a 18h30, biceps 30 min :

- échauffement
- tractions en supination x 12
- pompes x 30
- curl debout x 12 avec 12 kgs par bras

Pareil je mettais les pompes au milieu des 3 exos pour une meilleure congestion et chaque exo 3 fois cette fois.


A noter que je laissai 1min30 entre chaque série et 2m30 entre chaque exo.



La semaine dernière j'ai découvert une autre méthode plus simple qui consiste a travailler triceps et biceps ensemble pendant 30 minutes comme ceci :

- échauffement
- haltère barre au front x 15
curl haltère debout x 15

Ici pas de pause entre les deux exos puis 30 secondes et répétition jusqu’à avoir fait 6 fois l'enchainement.


J'ai pu faire 2 fois la nouvelle méthode, ce que j'ai pu en noter :

- congestion énorme avec la nouvelle méthode, surement du a l'intensité
- moins bon concernant l'isolation de chaque partie des muscles
- plus intense mais je pense que la deuxième méthode est finalement moins traumatisante
- sensibilise davantage les tendons avec la deuxième méthode


J'aimerai bien avoir des suggestions sur quelle méthode utiliser, laquelle est la meilleure selon vous?
La première pourrait surement avoir un meilleur résultat en prenant leçon de la deuxieme et en réduisant le temps de repos a 1m/45s?
S.Glad
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:56

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par S.Glad »

Mon principal soucis c'est que j'ai pas assez de fonte. Mais je vais en racheter 60 kilos pour pouvoir refaire du développé couché. Mon planning des que j'ai les poids c'est a dire dans les prochains jours c'est ça :

- lundi : triceps et biceps
- mardi : abdominaux
- mercredi : repos
- jeudi : pectoraux
- vendredi : triceps et biceps

Niveau matériel je suis limité comme pas en salle mais chez moi : banc de musculation avec grande barre + deux petites, barre de traction et petit banc d'abdos. La barre de traction me sert aussi pour les abdos ce qui est pratique.
OuesT SidE
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2013, 21:47

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par OuesT SidE »

Le dos et les jambes ?
S.Glad
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:56

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par S.Glad »

Le dos : non a part les tractions prises larges. Les jambes, eh bah a voir quand j'aurais du poids pour faire du squat. Et puis je me remet au footing dès que.. que.. qu'il fait beau :|
S.Glad
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:56

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par S.Glad »

Merci de te soucier de mon programme sans être même au courant de mes points faibles et fort. Ma question n'etait pas celle ci.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par Lionelsax »

Bonjour, j'ai bien tout lu, en faisant des vraies séances les bras se développeront très vite sans y penser.
Avatar du membre
bbcharly
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2004, 15:20
Localisation : bethune ( pas de calais ) 62

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par bbcharly »

Merci de te soucier de mon programme sans être même au courant de mes points faibles et fort. Ma question n'etait pas celle ci.

Oui mais le problème c'est que lorsqu'on lit tes propositions de programmes on se rend très vite compte que tu ne connais même pas les bases en musculation.
Les personnes qui te répondent sont là pour t'aider, non pour t'enfoncer... Après si tu demandes des conseils et que tu ne les appliques pas, libre à toi, mais je ne suis pas certain que tu auras des résultats probants...

Comme je viens de le dire dans un autre sujet, pour avoir de gros bras, ca ne sert à rien de faire un programme spécial bras tous les jours ou même 3 fois par semaine. En faisant un programme faisant intervenir les autres muscles, tu travailleras automatiquement les bras, tu feras même intervenir dans le DC par exemple, des muscles stabilisateurs que tu n'aurais pas utilisé dans de simples exercices d'isolation.
Je partirai plus sur un petit programme de type FB qui fera intervenir biceps, triceps, épaules à chaque séance ;)
Enfin ce n'est que mon humble avis ...
OuesT SidE
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2013, 21:47

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par OuesT SidE »

En bref S.Glad avec se que l‘on vient de te dire tu peux si tu veux nous reproposer un nouveau programme afin que nous voyons si tu as bien pris en compte nos conseils.
S.Glad
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2013, 12:56

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par S.Glad »

J'ai quelques problèmes sur mon entrainement oui, que j'attribuais a mon manque de matériel. Ca me dispensait de travail sur les pectoraux (a grand regret) le dos, les trapezes et les jambes. Bien que les jambes ne soient pas mon objectif, je prefere les muscler avec des sports d'endurance.
En début d'aprem je m'achete 60/70 kgs de disques pour le développé couché :D (1€ le kilo en occasion)

Du coup pour la semaine prochaine j'ai trouvé un nouveau programme en split sur internet qui est complet celui la ! Je tiens à noter que j'ai commencé la musculation au lycée et la je viens de finir ma L1. Ca m'interesse beaucoup, l'aspect nutritionnel, repos, entrainement aussi mais qui est très dur à appréhender, surtout que ça prends généralement du temps pour se rendre compte de ses erreurs ! Donc avant de dire que je ne connais meme pas les bases.. il existe aussi d'autres contraintes (matérielles, horaires..) qui empechent parfois d'appliquer parfaitement la théorie.

Le programme est le suivant :

Split 5j :

Jour 1: Pectoraux/Biceps
Jour 2: Jambes/Rappel Dos
Jour 3: Epaules/Triceps
Jour 4: Dos/Biceps
Jour 5: Epaules/Triceps

Je peux donner le contenu de chaque partie en terme d'exo si ça vous intéresse.

edit : - je viens de m’apercevoir que ce programme prends pas en compte les abdos.. si je les places au jour 3 à la place des épaules (qui seront entrainées le jour 5) ça peut être bon?

- je m'entraine 2 fois par jour avant le travail le soir : matin avant déjeuner et soir avant diner, c'est une bonne idée de diviser comme ça chaque jour pour faire (exemple) pecs le matin et biceps le soir?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: hésitation entre deux entrainements de bras

Message par yam57 »

ce programme est déséquilibré. certains muscles sont entrainé 2 fois. essaye cette répartition:
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
abdos 1 jour sur 2 par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre