Comment c'est possible ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
stefou

Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Bonjour :D

Un pote a moi m'a l'autre jour dressé un petit bilan de ses 1,5 ans de musculation (avec fonte). Le résultat est stupéfiant : pour la même taille (1m75) il est passé de 50kg a 75kg et il est beaucoup plus sec que a ses debuts, soit environ 25kg de masse seche prise en un an et demi ! Aujourd'hui honnêtement il a atteint un niveau que vraiment très peu ont sur ce forum, et tout ca a a peine 17 ans. Il progresse a vu d'oeil, toujours plus gros et toujours plus sec (environ 10% de masse graisseuse je dirais). Enfin bref, selon lui il faut manger sainement et le plus possible (il mange énormément) et se défoncer pendant les séances (sa motivation est vraiment énorme aussi). Le problème cest que je comprend pas comment il fais pour progresser aussi vite, et grossir autant en étant chaque fois plus sec ?! De plus la génétique n'a rien avoir la dedans puisqu'il était tout maigre avant. Donc ma question en fait c'est pourquoi il peut progresser a ce point la, aussi vite ?

PS : bien sur il n'est pas dopé :wink:
Avatar du membre
Sly82
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2012, 20:41
Localisation : Sud-Ouest

Re: Comment c'est possible ?

Message par Sly82 »

Car il fait la méthode en cachette ! :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment c'est possible ?

Message par yam57 »

PS : bien sur il n'est pas dopé
tu en es sur? le spectaculaire est souvent au delà de la nature. 25 kg de masse seche en 1an et demi, on peut se poser des question.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

On va dire sur a 99,999% :D par contre il se supplémente en acides aminés et protéine mais pas de dopage.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment c'est possible ?

Message par Vato »

Salut,

En fait c'est plutôt à lui que tu devrais poser la question et nous revenir avec des détails : plan alimentaire, entrainement, planning des activités et des repos etc.

Sinon je suis plutôt du même avis que yam
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Comment c'est possible ?

Message par WhiteCrow »

Ouai je sais pas trop ce que t'attends comme réponse.

On connait rien de lui.
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Ce que j'aimerais surtout comprendre en fait c'est comment il a pu grossir sans prendre de gras (et en en perdant même un peu). Normalement on dit que c'est impossible. Prendre 25kg c'est possible, je l'ai fais aussi en 2 ans (et en plus j'ai perdu pas mal de temps parce que je pouvais pas gerer mon alimentation a une certaine periode) mais je suis pas sec. Même au debut, j'ai jamais réussis a grossir sans gras, lui oui. Comment peut il y avoir une telle différence de developpement entre deux personnes qui s'entraînent avec le maximum de motivation et qui mangent d'une manière identique ?
Sinon il mange beaucoup et plutôt sainement mais il mange aussi souvent kebab le midi donc l'alimentation est pas 100% parfaite non plus. Il entraine chaque muscle une fois par semaine, un programme classique somme toute.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment c'est possible ?

Message par Vato »

Il reste que le 0.001 % alors...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Honnêtement je pense pas, comment voulez vous qu'un gars de 17 ans se procure des produits dopants ? Enfin moi vis a vis de ma pratique, le dopage c'est une chose a laquelle je pense même pas une milli seconde ca doit être pour ca que "j'envisage" pas cette explication.
twiks

Re: Comment c'est possible ?

Message par twiks »

Y a pas d'age pour se procurer ça avec internet c'est la porte ouverte à toutes ces pratiques icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment c'est possible ?

Message par yam57 »

c'est comme le jour ou tu as compris que le père Noel n'existait pas. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Ouais c'est dingue quand même j'ai du mal a y croire. Le dopage est si présent chez les amateurs en salle ? (je pratique chez moi donc je suis pas très renseigné)
twiks

Re: Comment c'est possible ?

Message par twiks »

Si présent je sais pas mais il y en a c'est certain il y a plusieurs formes de dopages , il n'y a pas que les mecs super massifs :wink:
Avatar du membre
Famous
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2013, 18:35

Re: Comment c'est possible ?

Message par Famous »

Il est sec de base, donc il prends très peu de graisse, c'est tout.
Mon carnet
16 ans
76 kg pour 1m75.
NIVEAU 4 !
~10mois de méthode

Facebook personnel LAFAY :
https://www.facebook.com/anthony.lafayen.9?ref=tn_tnmn
twiks

Re: Comment c'est possible ?

Message par twiks »

Si tu fais une prise de masse , sec ou pas tu vas un minimum prendre du gras même un peu .
Sinon ça prend pas 1 an pour 25 kg de muscle sec comme dis , je suis sec de base et en prise de masse j'ai pris un peu de gras ( vraiment un peu ) mais quand même.
C'est pas parce que de base tu es sec que tu prendras pas de gras .
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Re: Comment c'est possible ?

Message par olivier.lafay »

25 kgs, cela fait beaucoup, mais il est parti de très très bas :)
Il suffit qu'il réagisse très bien à l'entraînement (qu'il ait trouvé par hasard la "bonne formule") et cela rend les choses possibles.
Notons quand même qu'il est à 75 kgs pour 1m75, ce qui signale un volume pas vraiment extraordinaire.
Il pourra certainement gagner encore quelques kgs sans prendre de gras, puis il devra y passer s'il veut devenir très massif. Il lui faudra peut-être changer d'entraînement, également.
Regardez l'évolution de Charles : il est devenu bien musclé et sec en peu de temps, sans prendre de gras. Mais ensuite, il lui a fallu augmenter les kcal pour devenir plus massif encore. Et je connais bien Charles, qui est totalement incapable de se doper.
Des exemples du même genre, on en trouve sur le net ou ailleurs, et pas besoin de dopage pour expliquer leur évolution.

Quant au dopage, il est partout : beaucoup de gens se dopent dans les salles, c'est devenu habituel.
Mais c'est un autre sujet.
Si vous voyez un gars passer de 70 à 90 kgs en 1 ans, pour 1m75, alors là, oui, c'est différent ;)
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Merci pour cette explication Olivier :D Effectivement il n'a pas encore un volume extraordinaire (même si déjà un très bon physique) c'est surtout la vitesse de progression qui m'interpellait en faite. Sinon hier soir je m'ennuyais un peu alors j'ai creusé le sujet. J'ai trouvé un article intéressante qui traite des limites naturelles et de la vitesse de progression. En fait chacun a des limites naturelles plus ou moins définies génétiquement et l'on peut évaluer le potentiel d'un muscle par rapport a sa longueur, ça permettrait de savoir jusqu’où on pourra aller. Ensuite pour la rapidité a laquelle on atteindra ces limites, l'article disait que ça dépendait d'un pourcentage de fibres, enfin j'ai pas trop compris. Bref et il propose de déterminer sa vitesse de progression par rapport a un test.

Voici l'article :
http://forum.espace-musculation.com/eva ... t5344.html

Ça se tient ou pas selon vous ?
Avatar du membre
PerzChest
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2013, 15:30
Localisation : Ma chambre

Re: Comment c'est possible ?

Message par PerzChest »

je sais pas trop si donner le nom des produits qu'il prend (car c'est sur il en prend) vas t'aider mais crois moi prendre 25kg en 1.5ans a 15ans c'est totalement impossible sans un entrainement de barbare une alimentation parfaitement pesée(surtout pour rester sec) ou alors des petits caché de Clenbu , tren(picouse) ou autre saloperie dans ce genre a coté.

pour les steroides ? c'est simple , google , carte bleue de maman , livraison a un point relais , il prend le bus ou son scoot et ni vu ni connu maman papa n'en savent rien et personne d'ailleurs , enfin si , LUI.

il a beaucoup de bouton ? (surtout sur les bras , le torse et le dos ) tu vas me dire a 17ans c'est normal en general mais si il en a beaucoup a ces endroit la , c'est en général , la prise de testostérone qui fait ca x)

bref j'y connais pas grand chose mais une chose est sur c'est pas naturel =)
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Re: Comment c'est possible ?

Message par olivier.lafay »

Si tu n'y connais pas grand chose, alors tais-toi ;)

Si c'est pour balancer des généralités sans analyser le contexte, comme je l'ai fait, de plus, juste avant toi, alors tais-toi.

Si tu ne peux comprendre que le corps de quelqu'un de très maigre peut se développer beaucoup plus vite que celui de quelqu'un de déjà bien musclé, alors tais-toi.

Je l'ai dit et je le répète : 75 kgs sec pour 1m75, ce n'est pas extraordinaire.
J'ai entraîné pas mal de gens, et des très maigres ont pu prendre 1 kg/semaine les premiers mois.
Moi-même, j'ai pris 17 kgs la première année. Je ne faisais alors que 75 kgs pour 1m80.
Rien de miraculeux, il suffit juste de manger beaucoup et ne pas trop s'épuiser à l'entraînement.
En démarrant à 60 kgs pour 1m80, on prend aisément 10 kgs les 3 premiers mois sans un poil de graisse, si on s'y prend bien. Et ça ne fait QUE 70 kgs pour 1m80, ce qui est encore très mince !
Il reste encore 15 mois pour prendre les 10 kgs permettant de parvenir à 80 kgs pour 1m80.
Vraiment rien d'exceptionnel !

On ne parle pas de grosses masses ici, aussi il est complètement idiot de suspecter systématiquement le dopage pour ce type de transformation.

Ce qui est affolant, c'est de constater le manque de recul et d'écoute de certains.
Cette personne aurait démarré à 40 kgs et serait arrivé à 60 kgs en 1 an, on l'aurait encore suspecté de dopage... parce que 20 kgs (dans l'absolu) en un an, c'est pas possible messieurs dames !!!
Sauf qu'il ne s'agit pas de 20 kgs dans l'absolu... mais de 20 kgs relativement à un poids de départ très léger.
stefou

Re: Comment c'est possible ?

Message par stefou »

Oui je suis assez d'accord avec Olivier, suspecter systématiquement quelqu'un d'être dopé pour justifier une progression rapide c'est dommage parce que ca empêche d'essayer de comprendre le pourquoi de cette progression rapide. C'est un peu comme sur le blog de la méthode lafay quand Charles donne des nouvelles ont a le droit a un tas de gens qui arrivent en disant de ne pas le prendre en modèle parce qu'il est dopé donc personne ne pourras progresser aussi vite que lui. Seulement il ne prennent pas en compte la rigueurs de son hygiène de vie et sa motivation alors que cest ca qui leur permettrait a eux de progresser plus vite, il passent a coté de l'essentiel en l'accusant de dopage. Enfin bref ca n'est que mon point de vue :D

PS : au fait Olivier, a quand des nouvelles de Charles :mrgreen: ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Comment c'est possible ?

Message par anakin06 »

25 kgs, cela fait beaucoup, mais il est parti de très très bas
Il suffit qu'il réagisse très bien à l'entraînement (qu'il ait trouvé par hasard la "bonne formule") et cela rend les choses possibles.
Notons quand même qu'il est à 75 kgs pour 1m75, ce qui signale un volume pas vraiment extraordinaire.
c'est exactement mon point de vue aussi
c'est qu'il a trouvé pour lui un bon compromis diet/training/récup (et motiv) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment c'est possible ?

Message par Vato »

essayer de comprendre le pourquoi de cette progression rapide
C'est pour cela qu'on aurait aimé avoir plus de détails.

Charles s'entrainait avec la méthode soit qqchose de bien défini, bien propre, on sait aussi qu'il avait une hygiène de vie assez exceptionnelle.

Je suis aussi d'accord que passez de pdc -25 à pdc zéro en 1 an et demi et même avec une alimentation pas parfaite c'est largement possible

Mais d'un autre côté on lit ceci aussi :
Il entraine chaque muscle une fois par semaine, un programme classique somme toute


ou encore
il est passé de 50kg a 75kg et il est beaucoup plus sec que a ses debuts


Si on doit être cohérent, il faut l'être totalement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Comment c'est possible ?

Message par desmonts »

(En même temps Stefou a 16 ans, on peut supposer que son pote c'est à peu près pareil, c'est l'âge
où on peut commencer à se développer d'un coup si on s'y met...)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment c'est possible ?

Message par Vato »

Son age est dans le premier post...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mode-Grimmjow
Messages : 10
Enregistré le : 12 févr. 2010, 12:28
Localisation : paris

Re: Comment c'est possible ?

Message par Mode-Grimmjow »

C'est génétique c'est tout si son corps réagis bien comme la dit "Olivier" à son entrainement Fonte, je vois pas ou est le problème.

Faut arrêter de croire que quelqu'un se dope sous prétexte de prendre énormément de muscle et peu gras sur une période assez courte (1 ans / 1 ans et demi) c'est tout à fait possible du moment que ça reste du domaine du possible (ça fait beaucoup de possible là :lol: ).

On est tous différent à ce que je fasse nan :? !!

J'ai qu'une chose à lui dire, si la muscule l'intérésse vraiment et vus qu'il a des facilitées, c'est de foncer dans le culturisme ou alors dans le Mannequinat (modèle homme surtout dont je parles)!!

à +++
Eijit
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:07

Re: Comment c'est possible ?

Message par Eijit »

Je mettrais un peu plus l'emphase sur son âge : à 17 ans, bien que tu continues à grandir en taille, tu commence aussi à t'épaissir un peu. Rajoute de la muscu par dessus, quelques cms de gagnés sans qu'il s'en rende trop compte, et le fait qu'il soit très maigre de base, et tu as ta "formule magique".
Mon carnet:
viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
Avatar du membre
PerzChest
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2013, 15:30
Localisation : Ma chambre

Re: Comment c'est possible ?

Message par PerzChest »

ca fait plaisir de répondre a un poste x) je fais pas son procès il prend ce qu'il veut

je donne juste mon avis (même si il ne te plait pas)

j'ai autant raison que tout le monde puisque personne n'en sait rien ;) donc du recule j'en ai autant que toi puisque tu n'admet pas toutes les possibilités pour prendre 25kg en 1ans

maintenant je peux me taire mais ca changera rien a mon point de vu, en tout cas 25kg en 1ans je dis bravo quand même stéroïde ou pas (et c'est pas ironique ou quoi je le pense vraiment )
Répondre