les pompes ajeun

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

les pompes ajeun

Message par erzane »

bonjour
est-il bon de faire des pompes ajeun ?
cela ne brulerai t'il pas le muscle ?

p.s. de même pour le cardio ou les abdos ?
je cherches a brûler l'excedent de graisse avec l exercice mais sans perdre ma masse musculaire
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

est-il bon de faire des pompes ajeun ?
cela ne brulerai t'il pas le muscle ?
ni bon ni mauvais, si tu mange comme il faut cela ne pose pas de problème
je cherches a brûler l'excedent de graisse avec l exercice mais sans perdre ma masse musculaire
Si tu veux perdre du gras il faut essentiellement remettre en question ta façon de manger, l'exercice aide, mais ne corrige pas l'origine du problème (trop de sucre, pas assez de fruits/légumes, trop de plats préparés, etc)
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

ok
et tu penses que de retarder le petit dej, (ex: de le prendre vers 11h seulement)
peut aider à la fonte adipeuse ou ca va bouffer le muscle ?

aux cours de sciences on a appris que le jeune favorisait le catabo musculaire
celui de la nuit également, d'ou ma question par rapport a l exercice lui meme ...

''pas assez de fruits legumes'', oublies pas que ce sont des sucres aussi, donc a modérer

mon prob ce n est pas comment faire pour eviter de prendre du poids car je suis les bonnes regles alimentaires pour ne pas en prendre
mon prob c de ''perdre l'excedent'' sans bruler le muscle
Modifié en dernier par erzane le 01 avr. 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

tu ne "brûle" du muscle que si ton alimentation est pas suffisamment calorique ou trop pauvre en protéines, ou que tu travaille trop ton muscle (genre tout les jours plusieurs heures par jour), même si c'est aussi fonction de ton alimentation (si tu mange beaucoup et bien ton muscle récupère plus vite).
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

ok
et tu penses que de retarder le petit dej, (ex: de le prendre vers 11h seulement)
peut aider à la fonte adipeuse ou ca va bouffer le muscle ?

aux cours de sciences on a appris que le jeune favorisait le catabo musculaire
celui de la nuit également, d'ou ma question par rapport a l exercice lui meme ...
Je ne prend JAMAIS de petit déjeuner.

Jette un oeil sur mon carnet si tu veux des détails, mais en clair le catabolisme musculaire n’interviens qu'après 24 a 36 heures de jeune.

Il y a beaucoup d'idée reçut dans le monde de la nutrition, mais il faut surtout retenir une chose: le nombre et le timing des repas n'est pas essentiel, leur composition si.
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

ok , donc tu penses que l exercice ajeun, du mardi matin serait efficace pour bruler du gras , tant que j'âi bien mangé le lundi, ou le dimanche d'avant, carrément

à part ça, pkoi on dit que le catabo se met en route deja la nuit , meme apres une journee bien alimentée, et du coup que la caseine de la nuit est une necessité ?

j'ai pas tres bien compris le processus de fonte adipeuse
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

C'est simple tu perd du gras UNIQUEMENT si tu dépense plus de kcal que tu n'en consomme EN MOYENNE.

Donc même si tu t’entraîne a jeun et qu'après tu bouffe mal et trop, tu ne maigrira pas.

Le corps humain est comme une batterie, charge et décharge en permanence, si tu décharge plus a un moment, mais recharge plus ou plus longtemps après cela ne changera rien au final.
à part ça, pkoi on dit que le catabo se met en route deja la nuit , meme apres une journee bien alimentée, et du coup que la caseine de la nuit est une necessité ?
Pour t'en vendre plus? Par incompréhension des mécanismes de la nutrition (dans des condition bien précises ont peut faire dire ce que l'on veut a une étude)
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

j'ai lu ton poste qui est trés intéressant et remet en question pas mal de préjugés
mais je ne sais pas ce que c'est l'IF .. c'est l abréviation de ?

p.s. par rapport a la caséine je pensais plutôt à celle du serré maigre par exemple
je suis lucide par rapport au merchandising des compléments, j'ai fais récemment un mémoire dessus

p.s. pour avoir un exemple precis
si je m entraine le matin ajeun, ayant pris un souper complet (prot,glucides et fibres) le soir d'avant
comment dois-je me realimenter apres l entrainement durant la journee ?

mon prob est que aprés une bonne semaine d'entrainement (4 jours) j'ai une bonne congestion et le week end je reperds tout et prends du gras, j'ai l impression que tout mon travail est tombé à l'eau car je suis le modèle du '' il faut manger meme les jours OFF 5/6x par jours''
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

Intermittent Fasting

Jeune Intermittent en français. En clair il est en train de se dégager pas mal d'études qui mettent en doute l’intérêt de la multiplication des repas, voire les soucis provoqué par des pics d'insulines répétés tout au long de la journée (si on fait des repas riche en glucides évidemment).

Après plusieurs "écoles": "Eat Stop Eat" soit jeuner 24h 1 a deux fois par semaine ou l'IF leangains : jeuner 16h à 20h tout les jours et cycler jours haut en glucides / pauvre en lipides (jours de musculation) et jours haut en lipides / pauvres en glucides (autre jours).
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

ok

je suis en train de lire le top 10 des mythes de la nutri

une des etudes a trouvé que les acides aminés des muscles contribuaient à hauteur de
- 50% pour la maintenance du taux de glucose après 16 heures, et près de
- 100% après 28 heures (quand il n'y avait plus du tout de glycogène dans le foie). .

j'avoue que lorsqu'on a étudié le chapitre du métabolisme j'ai pas cerné exactement quand intervient la neoglucogenese..

le jeune de la nuit prendrai donc 25% des prots musculaires ?
si c'est le cas c'est enorme !
et surtout comment savoir qd le foie sera en manque de glycogène ? car d'apres la retorque, ceci ne rentrerai en jeu qu'une fois le foie vidé de son glycogène..



combien d'heures tu pronerai personnellement ?
d'apres toi le repas du soir serait suffisant pour alimenter le muscle durant la nuit ?
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

c'est le seul point discutable, la neoglucogenese, et encore comme tu dis il faudrait savoir quand le foie tombe en rade de glucose, et a priori 28h semble réaliste (c'est le point de vue de Berkhan qui a mis au point l'IF Leangains).


De toute façon parfois il faut lever les yeux des manuels et regarder la vie en face, je n'ai jamais aussi bien pris en muscle depuis que je jeune 16 a 24h, et de toute façon même s'il y a catabolisme (ce dont je doute) pourquoi n'y aurais t'il pas reconstruction derrière, voire sur-compensation.

C'est le même soucis qu'avec la perte de gras et ceux qui refusent les glucides le soir parce qu'elle vont être stocke. Sans se soucier du fait que ce qui ce stocke ce destocke aussi a un autre moment, et vice versa (ils se posent pas la question d'ou vont les sucres "exedentaires" qu'ils s'envoient le matin et a midi.

des preuves que 6 repas n'ont rien d'indispensable il y a en plein, les 6 repas c'est bon pour ceux qui n'ont pas d’appétit et n'arrivent pas a prendre en masse, pas pour la seche.
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

j'ai retrouvé un article du FLEX que j'avais lu lorsque le numero est sorti
le voici , je pense qu il est assez intéressant , mais a certains endroits un peu contradictoire,

d'après l article il disent un jeune de 12 ''à 14h'', en comptant la nuit

ils disent aussi un en endroit que, je cite '' si l on fait son dernier repas à 19h, que l on se couche à 22h et que l on dort ensuite 8h, on ne dispose ensuite que d'1h pour se réalimenter et on a gaché l'occasion de bruler du TA...
mais pkoi a t on gaché l'occasion de bruler du TA ??
19h -> 6h du mat = 11h, il reste 3h encore , et meme si on prend la fourchette de 12h et non celle de 14h on a qu a attendre que l heure passe et les 12h sont remplis et on a brulé correctement car on a fait nos 12h de jeune... c'est un peu flou le '' on a gaché l'occasion de bruler du TA...''

questions:

doit on, apres le jeune consommer qd meme le nbre de calories requises pour nos BE journaliers ou pt-on réduire le nbre de kcal ds la journée ?

p.s. mon but n'étant pas de prendre excessivement en masse pour ensuite bruler, (pas les moyens d'acheter des vetements de bonne taille, pas de moyens pour m'alimenter en quantité requise) mais juste de prendre en muscle tout en faisant fondre le gras (je sais que c'est c qu 'il y a de plus difficil...)

je me demande ce que vt dire sauter le déjeuner ?
- repousser le déjeuner a plus tard
- ou ne pas le prendre et consommer directement un déjeuner
(chez moi le ptitdéj est plus sucré au niveau des sucres rapides (miel, fruits, lait, cacao) que le diner, qui ne contient l'essentiel des sucre sous forme de sucres complexes)

voici un scan de l'article en question
Image
Image
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

Ok je viens de parcourir l'article,

bon en fait il se base sur le fait qu'en jeûnant plus de 12h la voir mtor est inhibée,, hors l'entrainement (de musculation) la stimule.

cf cette intervention d'Harvester (qui est largement plus calé que moi sur ce genre de sujet) :

ampk-mtor-le-ciseau-energetique-magique-t97038.html

Donc ce qui n'est pas faux pour un individu lambda l'est totalement pour un pratiquant de muscu.

C'est toujours le problème du contexte, ce qui est vrai peut devenir faux sous d'autre conditions.

De tout façon le fait que je jeune et prend du muscle contredis le fait qu'on ne eux pas jeûner plus de 12h sans cramer du muscle.

Nous somme le résultat de l'évolution d'une espèce qui a connu de nombreuse famine et qui ne vas donc pas voir sa force et son énergie s'écroulé des qu'elle n'a pas mangé plus de 12h ou 24h ..... Sinon cela serait difficile de trouver a manger si l'on a pas l'énergie de le faire...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: les pompes ajeun

Message par anakin06 »

perso je prends tjrs ma caséine le soir au coucher !
(quelques bonnes études à lire sur le site de NM ... après libre à chacun d'y croire ou non) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

Essaye sans, dans un contexte différent (IF) et ensuite dis nous si tu vois une grosse différence ou pas.
Toi qui défend l’expérience par rapport a la théorie, pourquoi s'accrocher tant, l'aversion a la perte?
L'aversion a la perte

Pour ceux qui lisent l'anglais (ou via google trad pour les autres) je vous conseille d'aller lire un post passionnant de Martin Berkhan sur notre difficulté a renoncer a ce qui visiblement ne marche pas, voire nous conduit droit dans le mur.

l'article: http://www.leangains.com/2011/12/like-water.html
Google trad: http://translate.google.fr/translate?hl ... water.html

Et la définition, meme si incomplète: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aversion_%C3%A0_la_perte
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

3 quests stp

-mais toi tu jeune justes une fois par jour tes 14 h tous les jours ?
ou tu jeunes aussi durant 24 ou 48h parfois ?
comment tu jongles avec ca ?

-et qd tu sautes le ptitdej tu consommes qd meme tes calories (BEJ) en fonction de ton NAP ?
-tu consommes seulement 2 ou 3 repas bien garnis durant le temps restant ou tu manges juste pour couper ta faim ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: les pompes ajeun

Message par anakin06 »

Essaye sans, dans un contexte différent (IF) et ensuite dis nous si tu vois une grosse différence ou pas.
Toi qui défend l’expérience par rapport a la théorie, pourquoi s'accrocher tant, l'aversion a la perte?
non merci, ma méthode fonctionne très bien .. pourquoi changer un truc qui marche ! (et l'if je n'adhère pas spécialement ..) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

mais toi tu jeune justes une fois par jour tes 14 h tous les jours ?

16 a 20h tout les jours
ou tu jeunes aussi durant 24 ou 48h parfois ?
jamais plus de 24h
comment tu jongles avec ca ?
facile un reps le midi, eventuellement une collation a 4h et un dernier repas a 19h , parfois un seul repas le soir (en seche le plus souvent)
-et qd tu sautes le ptitdej tu consommes qd meme tes calories (BEJ) en fonction de ton NAP ?
oui bien sur, jeuner ne veut pas dire ne rien manger, mais en seche c'est super pratique car le jeune permet de mieux controler la faim et evite la frustration de repas '" un bout de viande et 2 carottes"
tu consommes seulement 2 ou 3 repas bien garnis durant le temps restant ou tu manges juste pour couper ta faim ?
2-3 bien garni. faut avoir un sacre coup de fourchette en prise de masse.

jeune ne veux pas dire s'affamer, et je ne conseille pas la méthode aux "petit estomacs" par contre cela te permet de bien mieux gérer les soucis quotidiens (une invitation au resto de derniere mnute, un repas degeu dans l'avion, une soiree entre potes, un gros barbecue, le repas de noel etc) et te dégage du temps libre qui peux t'arranger (journée continue, faire ses course entre midi et deux, etc).

et cela ne t'affranchi pas non plus des lois de la dietetique (fruits, legumes, bonne source de lipides et glucides, etc)
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

ok
mais pour moi qui tente de faire une légère prise de masse et de sécher en meme temps
tu penses que ca pt etre judicieux ?

depuis le début de ce post je tente le jeune en faisant une bonne scéance de poids du corps au reveil (abdos, pompes, tractions, corde a sauter).
je petit déjeune ensuite et j enchaine mes calories ds la journee 2 ou 3 fois encore
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: les pompes ajeun

Message par anakin06 »

pour moi qui tente de faire une légère prise de masse et de sécher en meme temps
"légère prise de masse" .. légère c'est quoi ?
"sécher en meme temps" .. ça ne marche pas vraiment comme ça avec une prise de masse
là au final tu risque d'etre déçu
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: les pompes ajeun

Message par lordV »

Je crois que t'a encore besoin d'améliorer entrainement et diète avant de penser Jeune intermittent.

Et en effet seche et prise de masse c'est l'un après l'autre, pas en même temps.
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: les pompes ajeun

Message par erzane »

ok je vois
donc le jeune IM c plutot en seche que ca aide

merci bien les gars ;)
Répondre