exercices répartis sur la journée

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

exercices répartis sur la journée

Message par arno93 »

Bonjour,

je fais du "squat 1 jambes" et du "mollets debout" pour le bas du corps et pour le haut : dos, triceps, biceps, pectoraux abdos.
Ma question:
si je fais les exercices pour le bas le matin et le haut l'après midi (3 fois/semaines) est ce que cela aura le meme effet que si je fais tout à la suite?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: exercices répartis sur la journée

Message par yam57 »

tu vas vite fatiguer. je te conseille le haut du corps un jour et le bas le lendemain ou le surlendemain. avec un jour de repos tous les 2 à 3 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

Re: exercices répartis sur la journée

Message par arno93 »

Merci pour la réponse.
Je suis partis sur un programme de 3 séances/semaines, et à cause du rythme de mes journées des fois je n'ai pas 1h30 de libre pour faire la séance mais plutôt 3/4 d'heure par ci par là.
Je préférerais faire tout dans la même journée pour avoir un "vrai jour" de récupération le lendemain et garder la motivation et le rythme.
Mais si vous me dites que c'est plus fatiguant, je vais devoir changer mon programme.
twiks

Re: exercices répartis sur la journée

Message par twiks »

Oui mais pourquoi ne travaille tu pas toutes les parties du corps ?
Avatar du membre
arno93
Messages : 965
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:43
Localisation : 93

Re: exercices répartis sur la journée

Message par arno93 »

twiks a écrit :Oui mais pourquoi ne travaille tu pas toutes les parties du corps ?
comment ça "toutes les parties du corps" :?:
Répondre