Question a propos de mes exercices.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

Salut , j'ai 15 ans et je voudrai avoir un corps fitness , alors que je m'entraine depuis que j'ai 13 ans , je faisais des abdominaux et des pompes ; alors maintenant j'ai des bonne abdominaux et la V , mais je voudrais encore me développer au niveau de bras et élargir mes pectoraux , j'ai mis mon programme de musculation a partir de ce site : http://www.abcdelamusculation.com/les_e ... el_112.htm , je voudrais savoir si ces exercices son efficace ou non , car un gars a commenté une vidéo et a dit : "Tu donne des faux espoirs au gens" . Merci d’avance pour votre aide.

Voila mon programme :

Lundi , Mercredi , Vendredi !

20h

- Pecs:

- Dos :
4 séries de 2 min , 1 min repos

Trapèz: http://www.akelys.com/exercices/exercic ... endus.html
3 séries de 2 min , 1 min repos

Epaules :
3 séries de 2 min , 1 min repos


- Biceps :
3 séries de 2 min , 1 min repos

- Triceps :
3 séries de 1 min , 1 min repos

- Jambes :
4 séries de 2 min , min repos

- Abdos :
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par rez78140 »

Pour les Pecs tu fais tout le programme de la vidéo ? Parce que c'est inutile, tu fais du Fullbody là donc il faut que tu fasses 4 séries pour les pecs c'est mieux ;)

Tu as du matériel ? (barre, banc, fonte)

Pour les pecs : DC, DI, Dips
Pour la dos : Je connais pas cet exo mais il a pas l'air top, fais des tractions plutôt ;)
Pour les trapèzes : tu peux enlever l'exo, les trap sont déjà bossés dans les exos épaules et dos ;)
Le reste c'est bien, mais le principal est le poids que tu mets, (augmenter le poids au fur et à mesure)
parce qu'avec des bouteilles d'eau tu n'iras pas loin :lol:
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

Bah je fais tout le programme de la vidéo c'est vraiment inutile ? , Bref , je mange tout moi surtout les protéines , mais un pote m'a dit pour avoir un corps fitness il me faut un régime spécial , pas tout manger , est que c'est vrai? Et je vais augmenter les poids mais j'ai peur car j'ai 15 ans et je mesure 1.68 mètres , il m'ont dit que je perdrais ma croissance si j'utilise du matériel ..

Voila le corps fitness que je voudrais avoir :

Merci de me répondre ^^
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par rez78140 »

Et ba mon gars y'a du boulot pour le physique que tu veux ! C'est des années de diet et de training là !

Un conseil, tu as 15ans, fais plutôt la méthode lafay ;)

Sinon si tu fais le programme pecs de la vidéo tu vas utiliser toute ton énérgie la dedans donc les autres muscles tu auras moins de force pour les travailler, tu auras au final des gros pecs et le reste pas beau ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par yam57 »

il m'ont dit que je perdrais ma croissance si j'utilise du matériel .
:lol:
Un conseil, tu as 15ans, fais plutôt la méthode lafay
l'age n'a rien a voir avec la méthode utilisée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par rez78140 »

Oui enfin la fonte abime bien plus le corps que la méthode lafay il me semble bien, et à 15ans il faut faire attention ;)
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Damdam182 »

rez78140 a écrit :Oui enfin la fonte abime bien plus le corps que la méthode lafay il me semble bien, et à 15ans il faut faire attention ;)

Si l'on adapte les charges, et qu on ne se surpasse pas trop il n y a pas de problemes avec la fonte, le fait que la muscu arrete la croissance, c'est une idée recue.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par yam57 »

que tu lève de la fonte ou ton corps, c'est pareil. la fonte tu ne la manges pas. c'est marrant les idées reçues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

D'accord merci les gars , mais pour que je deviens fitness , faut que je mange quoi exactement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par yam57 »

alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

Ah , comment ça s'il te plait , je suis désolé pour le dérangement mais pour le fitness je garde mon programme et je fais les mêmes exos que le Bodybuilding ?

Voici une photo de moi car je suis maigre peut-être je dois manger normalement et m'entrainer pas de la peine de régime ? : http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 00317.jpg/
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Damdam182 »

Si tu veux arriver au niveau du mec sur la photo, tu dois faire une prise de masse et quand tu arrives au niveau shouaité, tu fais un sèche, pour que les muscles soient bien dessinés.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

Alors si j'ai bien compris , je mange tout maintenant et je m'entraine jusqu’à arriver au niveau de mec , après je fait un diet et je continue mon entrainement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par yam57 »

alimentation saine et protéinée. parcours le site, il y a une rubrique alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bouha123
Messages : 56
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:18

Re: Question a propos de mes exercices.

Message par Bouha123 »

D'accord merci ^^
Répondre