Split routine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Predator71
Messages : 169
Enregistré le : 31 janv. 2013, 22:01

Split routine

Message par Predator71 »

Bonjour,

dans un programme de split routine est ce que les séries doivent toutes être menées à l'échec ? ou est ce que cela reste sur des séries simple à 10 ou 12 par exemple ?

cordialement
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Split routine

Message par Stéph »

Salut ,

Dans le post en dessous , yam En parle je copie colle se qu'il a écrit : en split, contrairement au full, toutes les séries doivent etre portées à fond. le mieux est le pyramidal car si tu porte ta 1ere série à fond , tu ne pourras pas faire la 2eme avec le même nombre de répétitions.

Sinon je te donne ce liens : tutoriel-creer-un-programme-de-musculat ... 57161.html D'après se que j'ai pu lire rapidement , a chaque exercices , les séries/reps ne sont pas les mêmes. ( Après il donne sa en exemple aussi )
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Re: Split routine

Message par pat-13 »

perso je cherche pas l'échec à chaque série

je determine une charge ex : 60kg

je fais 4 séries de 10, et si je valide la charge je monte de 1 ou 2kg à la séance d'après en réessayant 4 séries de 10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split routine

Message par yam57 »

dans le full, chaque muscle est peu sollicité (1 seul exercice) mais souvent. c'est un principe de progression différent du split. dans le split le muscle est beaucoup plus sollicité (2 à 4 exercices portés à fond) mais moins souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split routine

Message par yam57 »

de toutes façons, porteés à fond ou pas, il faut utiliser la surcharge progressive. donc un jour ou l'autre avec la progression des charges, la série sera portée à fond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre