Entainement de plus de 2h...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

Salu,

Voila sa fait un moment que je fait de la muscu, et bon moi mes entrainements dure au grand max 1h, car c'est ce qui est conseiller. Donc voila un ami me dit que son pere qui est coatch sportif, donc c'est un professionnelle en théorie, lui fait fair 20mn de cardio à vélo pour aler a la salle, puis en suite il lui fait fair un entrainement de 2h ou plus. Il s'entraine 2 fois par semaine.

Voila que-ce que vous en pensez?

Perso je luis dit que c'est trop mais il me dit que non car il s'entraine 2 fois par semaine...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Salut,

Si on suit sa logique, tu peux lui demander pourquoi il ne s'entraine pas une seule fois pendant 4 heures...

C'est en général trop oui. Difficile de tenir une bonne intensité dans un entrainement de 2 heures.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

A ba sa je lui est demandé tien, il ma dit tout bétement qu'il avai pas le temps :lol:
twiks

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par twiks »

Tu as ta réponse donc :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par yam57 »

20mn de cardio+2h de musculation, c'est de l'endurance et de l'entretien, voir meme de la fatigue inutile. de toutes façon il est impossible naturellement de tenir une séance intense et longue. j'en vois assez dans ma salle qui restent 2h=>c'est 20mn d'entrainement et tout les reste à se reposer ou discuter..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

Oua surement sa fait 1 ans qu'il en fait, il doit fair 50kg pour 1m66, et y fait de la prise de masse il me dit, donc bon j'en conclu que pour la prise de masse, a par pour les dopé, 2h d'entrainement c'est trop :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par yam57 »

par complique: regarde les cuisses d'un sprinter et celles d'un marathonien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par anakin06 »

les gens ont tendance souvent à en faire beaucoup trop
ils veulent rapidement avoir des résultats
ils pensent qu'il faut faire des séances de 2h ou plus pour etre efficace

une séance d'1h-1h15 est largement suffisante
là on peut vraiment mettre l'intensité nécessaire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Maxime38
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2013, 18:11

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Maxime38 »

prise de masse a 50kg ^^ 2h c'est beaucoup trop long vaut mieux cravacher 45'm au taquet ouais
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

Ba y me croi pas quand je lui dit, il n'écoute que son pere je n'y peut rien :roll:
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par ROSS07 »

perso c'est e45min max, apres plus de jus pour que ce soit intense, alors 2h icon5
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

Oui c'est à partire de 45mn environ que le taux de testostérone décroit, perso je peut tenir en core 15mn icon11
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Stars »

Personnellement je m’entraîne entre 1h15 et 1h30
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

Premièrement, il a quel âge ton copain ? Si il est jeune, son père lui demande p-e de faire des séances longues justement pour que, indirectement, il ne travaille pas réellement la prise de masse mais plus de l'endurance. Car on sait très bien qu'une prise de masse précoce peut altérer la croissance. En théorie une prise de masse à proprement parler peut commencer quand le corps a atteint sa supposée taille adulte (au niveau osseux).

Deuxièmement 2h c'est vague : j'en connais qui disent faire 2h et que en fait ils ont : 15min de trajet allé et retour (30') + 15' de vestiaires douche comprise (45') + 15' de stretching en fin de séance(60') et il reste donc 1h effective d'exercices.
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Car on sait très bien qu'une prise de masse précoce peut altérer la croissance
On peut avoir des sources ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

Premièrement ici-même on en parle légèrement :

https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm

Deuxièmement : "Physiologie du sport et de l'exercice" des éditions DeBoeck dans le chapitre sur la prise de masse

Troisièmement : "Activité physique chez les adolescents" je sais plus quelle édition mais ça se trouve dans la bibliothèque de mon unif'

Et, pour être franc, j'ai lu ça aussi à droite à gauche dans des articles divers dont je serais incapables de citer une source :lol:

Et enfin pour finir, dans mes cours on en a pas mal parlé.

La prise de masse augmente la tension tendineuse au niveau des os et émet des forces contraires à la croissance en longueur des os. Cette croissance ce stop vers 20ans quand la ligne épiphysiaire se créer et remplace le cartilage de conjugaison.
icon12

De plus, mais ça c'est une hypothèse personnelle, le corps est déjà fortement sollicité lors de la croissance et demande une bonne partie des hormones de croissances sécrétées par le corps. L'ajout d'une prise de masse fatiguerait d'avantage l'organisme et consommerait une partie de ces hormones au détriment donc de la croissance osseuses et de celle des organes.
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par yam57 »

ce qui est déconseillé, c'est l excès de tout sport. la prise de masse chez un jeune ne pourras jamais être excessive. prise de masse ne veut pas dire forcément peser 90kg. prendre un peu de muscle ne pourra jamais limiter la croissance. un jeune pourra juste exploiter son potentiel et non prendre de la masse à outrance. prendre du gars en restant devant la télé ou sur son portable est largement plus mauvais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Oui ok mais dans ce cas, on parle surtout de prise de masse effectuée avec des charges lourdes et ce sera donc l'utilisation de celle-ci qui sera déconseillé, pas la "prise de masse", qui pour rappel se jouera dans l'assiette.Pour les hormones s'il y a entrainement de muscu à proprement parlé, ça ne change rien, que l'entrainement dure 1 heures ou deux heures. Enfin, si on veut travailler l'endurance, on ne choisit pas de faire de muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

Oui par prise de masse je parlais d'un objectif visant à prendre du poids au niveau musculaire. Pas d'un léger gain de muscle induit par une pratique sportive diverse ou un programme d'endurance.
Je parle de grosse hypertrophie "bienmégabalaize" ! :D

Sinon oui que ça soit pour la muscu ou un autre sport qui n'est pas sous le signe de l'activité cardio-respiratoire, l'excès est déconseillé chez les jeunes :!:

Vato : je parlais d'hormones sécrétées nt. pdt le sommeil et qui sert à la reconstitution des tissus musculaires. Cette même hormone est utilisée pour la croissance des os. Si tu bosses fort en hypertrophie, tu vas devoir en consommer plus pour tes muscles et tu en auras moins pour ta croissance osseuse (ou inversement). Bien que des hormones soient sécrétées pendant un entrainement intensif, la quantité est minime et ne compensera pas le ratio besoin osseus/dépense musculaire.

Un entrainement plus axé sur l'endurance (charge légère, séries longues, peu de repos, cardio,...)par contre augmentera la capacité enzymatique du muscle, les stocks de glycogènes, le nombres et la qualités des mitochondries, .... sans taper dans l'excès dans l'hypertrophie icon12
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Si on n'était pas sur le forum de lafay, j'y aurais peut-être cru :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

Je ne cerne pas bien la remarque :?
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Je m'en doute, ta signature ma l'a déjà fait comprendre. Fais un tour sur les carnets, cherche les "gros" physiques des lafayens, tous travaillent avec des séries (très) longues et ont, pour certains des physiques extrêmement massifs et tous ont augmenté largement leur perfs cardio.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

:wink: Nous y voilà ... :)

Je n'ai pas dis que l'endurance musculaire ne bossait pas du tout l'hypertrophie...

La méthode Lafay amène a faire des séries longues avec des exercices poids du corps. Arrivé à un certain point le poids du corps est une charge conséquente et faire des séries longues avec de telles charges procurent sans contestes une hypertrophie musculaire ! De plus le poids du corps augmente progressivement et stimulent donc tjr la prise de masse.
De même pour le travail en fonte hein, faire des séries de DC de 15 rép à 40kg et à 100kg sont 2 choses différentes et pourtant on peut considérer des séries de 15 comme de l'endurance !
Dans la méthode Lafay, l'exercice est "limité" par le poids de corps et donc il y a une notion de progressivité de la charge contrôlée. Pour un débutant (ado) qui débute, il est inévitablement en endurance, ensuite il prend du poids petit à petit, continue ses séries avec le surplus de poids et on en arrive à faire des séries longues avec une belle charge de poids de corps et donc développé un certain physique tjr en bossant sur l'endurance musculaire!
Quand on arrive a savoir soulever une certaine charge en série longue, il y aura inévitablement un gain de masse.
Mais quoi qu'il en soit, pour un ado qui fait du Lafay, ça commence par de l'endurance a charge légère. De plus avec Lafay, ce qui est bien, c'est qu'il parle d'étirements ce qui diminue l'impact négatif de la prise de masse sur des adolescents.
Par contre un ado qui va en salle, peut-être tenté de faire des séries plus courtes avec plus de charge et donc la bosser directement sur de l'hypertrophie chronique et là il y a des risques :wink:

EDIT : d'ailleurs tu peux me montrer des gros physiques lafayen (naturel et sans fonte) de 16-17ans ?
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

Quand tu m'auras montré des gros physiques de fonteux de 16 ans et naturels ?...non je déconne puisqu'en fait je m'en fous. J'arrête ici cette conversation qui n'en est pas vraiment vu qu'à chacune de tes interventions tu changes la ligne directrice et on tourne en rond, et franchement je suis pas ici pour ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

Je n'en montrerai pas car je ne préconise pas ça du tout étant donné que je dis que c'est mal :lol:

Je ne change pas du tout ma ligne directrice :) J'ai mes arguments qui sont fondés mais je réagis par rapport à ce que tu réponds et je pense que tu es en train de t'en rendre compte étant donné que je sens une certaine tension dans tes messages :?

Je suis avant tout ici pour échanger et pq pas apprendre, donc si jamais tu veux continuer la conversation ici ou en mp n'hésite pas icon10
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Vato »

La tension vient de là
Nous y voilà ...
et de là
d'ailleurs tu peux me montrer des gros physiques lafayen (naturel et sans fonte) de 16-17ans
Donc une petite remarque inutile et qui montre bien un ton arrogant. Et ensuite vient une autre remarque qui me demande de montrer qqchose dont je n'ai pas parlé avant puisque j'ai parlé de gros physique sans préciser d'age.

Donc, oui effectivement tu réponds aux questions et si tu te limitais à cela, ça serait effectivement un échange enrichissant mais tu ne peux apparemment t’empêcher de te montrer arrogant, pour preuve une autre remarque
J'ai mes arguments qui sont fondés mais je réagis par rapport à ce que tu réponds et je pense que tu es en train de t'en rendre compte
Je confirme donc que je ne suis pas ici pour cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

1)
Le "nous y voilà" vient du fait que il t'a fallu tourner autour du pot au lieu de dire directement ce qui n'allait pas :
Si on n'était pas sur le forum de lafay, j'y aurais peut-être cru :roll:
Je sais pas, mais c'est quand même une phrase qui manque de tact, ça ne dit pas explicitement ce que tu penses et ça ne m'a pas fait avancer dans la conversation, de plus je pourrais la traduire par une façon de dire que tu me prends pour un con (je me trompe p-e ;)) donc je qualifie ça d'un post inutile.

2)
Je parle d'adolescence depuis mon premier post. La conversation depuis lors tourne autour du fait "la prise de masse jeune est elle nocive?" donc oui il y a une limite d'âge dans notre débat vu qu'on parle de croissance. Donc si tu parlais effectivement de gros physique sans parler d'âge c'était HS..

3)
On débat un peu, ensuite tu me fais une remarque et tu me dis que ce que je dis est faux car les lafayens font des séries longues et ont un gros physique alors que c'est une méthode conseillée aux ados.

Là dessus j'explique mon développement ci-dessus et j'appuie sur le fait que la méthode lafay est correcte pour un ado car il cible le travail d'endurance musculaire et introduit le stretching. Il ne va pas booster énormément le physique d'un débutant ado en explosant ces mensu' à la même vitesse qu'un travail avec charge. Pour appuyer mes dire je demande une photo qui, j'en suis presque certain, est introuvable.

3)
P-e aussi tu penses que je dénigre la méthode alors que ce n'est pas du tout mon intention.
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
bibi16
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2013, 18:02

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par bibi16 »

ba il a 16 ans, et il fait vraiment 2h, sans compter le cardio qu'il fait juste avant
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: Entainement de plus de 2h...

Message par Digi »

oki, ça rejoint bien ce que je pensais alors. Son père n'est pas incompétent mais il cadre l'activité de son fils pour éviter les petits soucis :)
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Répondre