retour à la musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
mrfun
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:39

retour à la musculation

Message par mrfun »

Bonjour à toutes et à tous.
je suis un petit nouveau sur le forum, je suis un homme de 40 ans, 68kg pour 1.73m (pas une bête en fait :D )
J'ai fais déjà de la musculation durant quelques années, surtout pour comme complément à mon sport principal qui étais le tennis. J'avoue que j'ai bien accroché au point d'investir dans du matériel et d'avoir une pièce dédié pour cela. Seulement voilà depuis 3 ans j'étais embêté par un problème au poignet droit (j'ai donc stoppé le tennis depuis 2 ans)dont j'ai été opéré récemment (3 mois). Je récupères bien et j’espère même me remettre au tennis.
Bref je voudrais aussi reprendre la muscu que j'ai laissé de coté depuis 1 petite année. Mon entrainement d'avant n'étais pas forcément très "pro". 2 à 3 fois par semaines avec des entrainements des pecs, dos et épaules surtout à raison d'1h à chaque fois et je ne travaillais pas très lourd, en fait j'ai l'impression que je ne progressais pas, sans doute qu'une certaine démotivation s'est installée.
J'en arrive au présent, j'aimerais donc reprendre l'entrainement mais en étant un peu plus "pro" et donc avoir des résultats, je voudrais notamment prendre du muscle (pas trop non plus) et gagner en endurance et en force. Rien de vraiment exceptionnel me direz vous. J'aimerais donc savoir si il existe un programme précis pour les p'tits gars comme moi :D :D . J'ajoute que lors de mes entrainements par le passé je prenais des compléments alimentaires(poudre à diluer dans du lait pour prise de muscle et récup), qui, je pense ne m'ont rien apporter puisque je les prenais un peu au petit bonheur. Là aussi y ' a t'il des compléments alimentaires pour des oiseaux comme moi, où est ce superflus.
Merci d'avance de vos réponses, en espérant que vous aurez quelques idées.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: retour à la musculation

Message par yam57 »

on ne donne pas de programme sur le forum. je te conseille d'entrainer tout le corps à chaque séance pour débuter. à raison d'un exercice de base par groupe musculaire. normal que les compléments ne te fassent rien si tu n'as pas de plan alimentaire. un supplément n'est pas un produit miracle. c'est un aliment sous forme de poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mrfun
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:39

Re: retour à la musculation

Message par mrfun »

Ok merci pour la réponse.
A ce moment là je vais reprendre tranquillement l'entrainement et je vous ferais part de ce que contient mon entrainement, vous me direz ce que vous en pensez et ce que je peux changer et adapter.
merci.
mrfun
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:39

Re: retour à la musculation

Message par mrfun »

Alors voilà ce que je fais à peu de choses prés.
Lundi : Pectoraux: développé couché avec barre : 5 série *13 répétitions*20kgs (1mn de récup entre les répétitions)
Développé couché avec haltère : 5*11*14kgs
Développé incliné avec haltère : 5*8*14kgs
Développé incliné avec barre: 5*8*20kgs

Mardi : Footing : 45 minutes

Mercredi : Dorsaux : Tirage poitrine : 5*10*40kgs
Tirage nuque 5*10*40kgs
Rowing 1 bras : 5*12*12kgs
Tirage horizontal : 5*12*65kgs

Jeudi : épaule : développé nuque : 5*12*10kgs
développé devant : 5*10*10kgs
développé coté haltére : 5*8*10kgs.

Vendredi : footing

Voilà à peu de choses prés ce que je fais régulièrement. Je précises que j'aimerais prendre du muscle et de la force. J'ajoute que je fais ce genre de programme depuis quelques années (avant mon arrêt) et que je n'ai pas senti de grosses progressions à part une perte de poids 2-3 kgs et que mes pecs se sont un peu dessinés mais j'aimerais quand même faire plus.
J'ai conscience que je ne charge pas assez surtout en DC (je crois) mais je ne sais pas trop à combien charger et combien faire de reps. Idem pour les triceps et biceps je pense qu'il serait utile que je leur consacre une séance par semaine.
DU coté de l'alimentation, je ne prenais pas de complément alimentaire, on m'a conseillé de la créatine mais en voyant toute les produits sur internet j'avoue que je suis perdu, là aussi vos conseils ne serons pas de trop.
Voilà je soumets donc mon programme à vos avis éclairé n'hésitez pas à faire vos remarques et j'espére vos propositions, merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: retour à la musculation

Message par yam57 »

je t'ai répondu: entraine tous le corps à chaque séance tu ne fais qu'un seul muscle
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mrfun
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:39

Re: retour à la musculation

Message par mrfun »

merci.
mais au niveau des poids, j'aimerais quand même savoir si je dois charger plus lourd et avec combien de série et de reps pour prendre du muscle.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: retour à la musculation

Message par yam57 »

tu adapte le poids avec le nombre de répétitions que tu veux faire. cette charge ne doit pas de permettre de faire une répétition de plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre