Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

Night* a écrit :Tu vois Romain, tu n'aurais pas dû lancer le sujet ...
pourquoi ? je suis content de te faire plaisir, et en plus ça branche aussi Don : que demander de mieux icon12


Smugg a écrit :si j'intègre un shake de whey en collation ça peut éventuellement palier a ce manque ?
on est pas mal à ingérer un shake de whey en collation pre-training (les acides aminés commencent à circuler dans ton sang pendant le training et sont disponibles tout de suite pour la reconstruction musculaire quand tu as fini) ; si tu es intéressé tu trouveras tout ça dans le "guide des compléments alimentaires pour sportifs" de F. Delavier, c'est pas mal expliqué je trouve.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

RONFIT a écrit :on est pas mal à ingérer un shake de whey en collation pre-training (les acides aminés commencent à circuler dans ton sang pendant le training et sont disponibles tout de suite pour la reconstruction musculaire quand tu as fini) ; si tu es intéressé tu trouveras tout ça dans le "guide des compléments alimentaires pour sportifs" de F. Delavier, c'est pas mal expliqué je trouve.
oui, j'ai vu Ronfit :wink:
Je ne voulais pas au départ, prendre un complément mais finalement, je pense que ce serait plutot pas mal (surtout autour du training). Ne serait ce que pour une meilleure récupération et favoriser l'anabolisme :D

après, en prendre tous les jours... je ne suis pas certain quoi.

tu prends toi même un complément ?
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

Malgré mon faible investissement dans la musculation (par rapport à la majorité des pratiquants du forum), je prend des suppléments, pour compenser 1. l'âge (déficit de croissance musculaire par rapport aux jeunes et déficit de récupération) 2. le parasitage lié à mon métier (beaucoup d'heures, horaires irréguliers (la preuve) et port de charges tous les jours) 3. profiter un peu mieux des bénéfices de l'entraînement (j'ai pratiqué la musculation (seulement en complément des sports que je pratiquais) étant jeune sans prendre de suppléments, et je n'ai pas eu des résultats mirobolants :roll: )

Whey et caséine (40 à 60 g/jour), créatine (à un dosage minimaliste 2.5 g/jour), BCAA (5 g/jour), et je me débrouille pour que tout cumulé cela représente environ 140/150 g de prot par jour avec le reste de mon alimentation (en 5 repas : 3 repas + 2 collations shake ou gâteaux hyperprotéinés + une mini collation BCAA + miel ou banane avant training) ; pour 76,5 kg de pdc (70/72 kg sec) ça me fait environ 2g/prot/kg/jour
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

RONFIT a écrit :Whey et caséine (40 à 60 g/jour), créatine (à un dosage minimaliste 2.5 g/jour), BCAA (5 g/jour), et je me débrouille pour que tout cumulé cela représente environ 140/150 g de prot par jour avec le reste de mon alimentation (en 5 repas : 3 repas + 2 collations shake ou gâteaux hyperprotéinés + une mini collation BCAA + miel ou banane avant training) ; pour 76,5 kg de pdc (70/72 kg sec) ça me fait environ 2g/prot/kg/jour
bah tu vois, rien qu'a voir tous ces trucs, whey, caseine, BCAA, creatine, ça me dit rien du tout quoi ! :shock:

la whey, je pense que c'est une bonne chose. Je pense l'integrer très prochainement dans ma diète.
Mais pour le reste, perso, je n'ai pas envie de rentrer dans ce méli-mélo de compléments ! :wink:
Après je débute aussi hein... Dès fois, j'y échapperai pas plus tard, qui sait :mrgreen:


Mon réel problème actuellement c'est la bouffe :lol: il faut impérativement que j'arrive a me caler comme il faut :|
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

A mon avis, si tu peux bien manger sainement et avoir assez d'apport avec de la "vrai" nourriture, ce n'est que mieux ; la whey est certainement le complément le plus utile pour ne pas manquer de prot.

Moi je fais un peu plus parce que je veux me mettre au point relativement vite (en 3/4 ans) et après je viserai le maintien :lol:

Tu adapteras ta complémentation en fonction de tes objectifs, si tu veux faire entre 75 et 80 kg sec et bien musclé et te maintenir le plus longtemps possible, en commençant à 72 kg et en étant pas trop gras, tu pourras t'en sortir sans rien prendre à mon avis et en ayant un bon régime alimentaire ; si tu veux être bodybuildé, je pense que tu n'y échapperas pas, ce n'est que mon avis :wink:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

RONFIT a écrit :la whey est certainement le complément le plus utile pour ne pas manquer de prot.
Exact. Et surtout si tu as du mal a ingérer de la nourriture, ce qui est mon cas :D

Je fais 72 kg et je ne suis pas gras (mis a part, un peu le bide et les poignées d'amour) :lol:
J'aimerai bien atteindre les 75kg, je ne suis pas exigeant, c'est largement réalisable... :)

ça me fais que 3 kilos de plus a prendre, mais je veux du muscles hein, pas du gras !! :mrgreen:

Après, je stabilise et entretient ce que j'ai acquis.

Je cherche pas a etre bodybuildé, je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais (surtout passé la quarantaine) :wink:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Bon, j'ai essayer de revoir un type de repas quotidien en apportant des modifications selon les suggestions... c'est pas évident et suis vraiment pas sur de pouvoir me mettre tout ça :mrgreen:

Voici
Image

y'a du mieux, je pense :P

Désolé de vous gaver avec ça :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

dans le cas d'une perte de gras, il vaut mieux une protéine lente, pas une whey. le matin, évites les sucres rapides, donc pas de jus de fruit ni confiture.
tu manges trop de protéines le matin et midi. au lieu de prendre un yaourt à la fin des repas, sers toi en de collation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

yam57 a écrit : il vaut mieux une protéine lente, pas une whey
Se diriger vers quel protéine ?
yam57 a écrit : le matin, évites les sucres rapides, donc pas de jus de fruit ni confiture.
je mange quoi le matin alors ? :shock:
yam57 a écrit :tu manges trop de protéines le matin et midi.
je répartis comment ?
yam57 a écrit :au lieu de prendre un yaourt à la fin des repas, sers toi en de collation.
donc, fromage blanc en dehors des repas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

si tu pouvais mettre ton plan sous world, je te le modifierais plus facilement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

ok, je fais ça et le poste. Merci :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

ton objectif est bien la perte de gras? utilise tu déjà ce régime? si oui, en es tu satisfaite?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

yam57 a écrit :ton objectif est bien la perte de gras? utilise tu déjà ce régime? si oui, en es tu satisfaite?
Perte de gras, pas vraiment. je m'explique :


J'ai un peu de bide que j'aimerai perdre, j'imagine que c'est plus un recadrage alimentaire qu'il me faut.
Après au niveau de ce régime, je dirais que c'est pas trop mal puisque mes mensurations augmentent (je sais pas si c'est un repère).
J'ai pris des bras, des pecs, abdos, jambes et mollets... y'a une évolution musculaire, c'est certain.

Le souci c'est que, soit je n'ai pas comblé le total calorique quotidien préconisé, soit je n'ai pas le total des protéines (a savoir que je tente d'etre a 1,8/2G par PdC) donc au niveau de la bouffe, je pinaille un peu quoi :D


je prends environ 200gr par semaine, je sais pas ce que cela signifie non plus, mais dans le miroir c'est pas moche :mrgreen:
Avatar du membre
donjuan1
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:10
Localisation : Argentine - La Secte des Sangliers - Keke Muscle Club

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par donjuan1 »

Je le connaissais pas celui la, j'essayerai d'en trouver :mrgreen:

Le quatrième lien, ici ils appellent ca Jasmin del Cabo, c'est pour ca que je l'ai poster :? T'en connait un sacrée rayon Night :mrgreen:

C'est sur qu'avec le froid qui fait vers la bas :shock: pour l'instant c'est descendu jusqu'a -2 pas plus et y ils sont en pleine forme :mrgreen: Si je me trompe pas y a celui la qui va bientot etre en fleur http://www.pepinieres-guillot.com/_user ... jasmin.jpg Je prendrai une photo :D

Les Hibiscus j'en ai planter quelques uns y a quelques années mais y en a juste qui a survecu mais il a pas trop la forme :? Pourtant dans certain jardin y sont énormes :o J'ai quelques Azalees aussi assez grand en taille( 1m80 a peu pres) c'est beau aussi, dommage que ca pas de parfum :|

Le muscat c'est super bon :bave: En France mon pere faisait du raisin de table :bave: Qu'est ce que ca me manque :cry:

Pas de tetragones, j'en ai jamais vu :? J'aime bien le sujet jardin et plante :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

Smugg,

pour ton pti dej, tu n'as clairement pas assez de lipides (c'est très important en sèche les lipides)
concernant les protéines, il faut viser au moins 30 à 40g (non Yams c'est loin d'etre trop, c'est un dosage correcte pour un pti dej après une nuit, ne pas oublier que toutes les protéines prisent à ce moment là ne serviront pas qu'à la "construction musculaire" ...)
autre chose, quand tu prends un poisson gras à un repas (saumon par exemple), il est inutile de rajouter une cuillere d'huile d'olive

l'idée générale quand on veut perdre du gras (et du bide), c'est de diminuer petit à petit les glucides (et supprimer complètement ci possible les IG haut), pour les protéines et lipides on ne les touche pas (ils doivent etre en quantité suffisante, pas sous dosé)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Allez hop, petit déjeuner écossais Smuggy ! ;)
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :Smugg,

pour ton pti dej, tu n'as clairement pas assez de lipides (c'est très important en sèche les lipides)
concernant les protéines, il faut viser au moins 30 à 40g (non Yams c'est loin d'etre trop, c'est un dosage correcte pour un pti dej après une nuit, ne pas oublier que toutes les protéines prisent à ce moment là ne serviront pas qu'à la "construction musculaire" ...)
autre chose, quand tu prends un poisson gras à un repas (saumon par exemple), il est inutile de rajouter une cuillere d'huile d'olive

l'idée générale quand on veut perdre du gras (et du bide), c'est de diminuer petit à petit les glucides (et supprimer complètement ci possible les IG haut), pour les protéines et lipides on ne les touche pas (ils doivent etre en quantité suffisante, pas sous dosé)

ça a l'air simle en vous lisant, les gars :lol:

Night* a écrit :Allez hop, petit déjeuner écossais Smuggy ! ;)
rooh ! faut cuisiner le matin, pas l'temps :roll: :lol:



Bon, pour résumer (on va pas tourner 50 ans) :

donc, je monte les lipides, et essaye de répartir 140gr de prot sur les 4 repas journaliers ?
Puis je prendre de la whey ou pas ?

merci :D
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

A priori, le repas du matin pose problème :P

Alors je remplace par ces éléments

- 2 Oeuf sur le Plat
- Tropicana Orange avec Pulpe / 240 ml
- Yoplait Câlin Nature 0% Mat.Gr. / 140 g
- Pain de Mie complet / 2 tranches
- Lait Demi Écrémé / 240 ml


est ce correct ? C'est ce qui passera le mieux en bouffe a jeun :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

- 2 Œufs sur le Plat
- 80 à 100 gr de flocons d"avoine
- Lait Demi Écrémé / 240 ml
ça suffit, pas besoin de jus de fruit, juste de l'eau.

il vaut mieux faire de petits repas et ajouter des collations, pour éviter de gonfler l'estomac.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

collation du matin: 150 gr de fromage blanc +fruit
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

yam57 a écrit :- 2 Œufs sur le Plat
- 80 à 100 gr de flocons d"avoine
- Lait Demi Écrémé / 240 ml
ça suffit, pas besoin de jus de fruit, juste de l'eau.

il vaut mieux faire de petits repas et ajouter des collations, pour éviter de gonfler l'estomac.
yam57 a écrit :collation du matin: 150 gr de fromage blanc +fruit
Bon, je vais voir ça, je vais pas me prendre la tête 3 plombes, c'est gavant :wink:

par contre, j'insiste mais :

Puis je prendre un complément type whey ou c'est pas utile ?

sachant que ce sera essentiellement en post training :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

si tu veux prendre de la masse, tu peux en prendre après l’entrainement. mais ce n'est indispensable si tu manges assez de protéines. par contre il faut trouver un compromis entre prise de masse et perte de ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

yam57 a écrit :si tu veux prendre de la masse, tu peux en prendre après l’entrainement. mais ce n'est indispensable si tu manges assez de protéines.
Disons que c'est plus pour bénéficier d'une meilleure récupération.
yam57 a écrit :par contre il faut trouver un compromis entre prise de masse et perte de ventre.
Bah prise de masse sans prise de ventre en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Messieurs, vos avis svp (je suis juste montée dessus pour contrôler la taille, pas encore d'essais):

- Street Triple (Triumph) en noir ou en blanc (en touchant de la pointe des pieds donc risqué)
- F800N (BMW) en blanc (idem)
- Monster 696 (Ducati) en rouge (là, j'ai pratiquement les pieds au sol)

Elles sont toutes d'occasion avec moins de 20.000 Kms en général.

Et ABS ou pas ? Je me dis que je ne dois même pas poser la question, mais bon ...
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

La Cagiva Raptor me fait de l'oeil aussi ...
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

Night* a écrit :La Cagiva Raptor me fait de l'oeil aussi ...
:shock: mais qu'est ce que tu racontes tabernacle :?:
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Google est ton ami Ron ;-)
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

hello les matinos ! :D
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Hey ! T'a cuit tes œufs et mangé tes flocons ? Tu aimes ?
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Night* a écrit :Hey ! T'a cuit tes œufs et mangé tes flocons ? Tu aimes ?
non j'ai pas cuisiné ce matin :lol:

D'une, le matin j'ai trop la tête dans le cul pour jouer avec le feu et de deux, j'aime pas les flocons :mrgreen:

c'est mal barré hein ? 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

si tu as du mal à manger le matin, c'est là que les compléments en poudre sont pratiques. j'ai moi aussi peu d'appétit en me levant. je prend une protéine en poudre avec des flocons d'avoine mixés. si tu veux prendre de la masse sans prendre de ventre, il faut faire comme je t'ai dit: bien répartir tes apports en petits repas afin de ne pas surcharger l'estomac. donc évites de prendre trop de protéines à chaque repas. 25 à 30 gr par repas, c'est assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

yam57 a écrit :si tu as du mal à manger le matin, c'est là que les compléments en poudre sont pratiques. j'ai moi aussi peu d'appétit en me levant. je prend une protéine en poudre avec des flocons d'avoine mixés. si tu veux prendre de la masse sans prendre de ventre, il faut faire comme je t'ai dit: bien répartir tes apports en petits repas afin de ne pas surcharger l'estomac. donc évites de prendre trop de protéines à chaque repas. 25 à 30 gr par repas, c'est assez.

ok, je vais rester sur cette optique en rééquilibrant tout ça et ferai le point d'ici quelques temps.
Merci Yam
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

si tu ne veux pas prendre de bide, surveille surtout ton total calorique sur la journée

après peu importe le nbre de repas, c'est pas ça qui fait prendre du bide ! (tu peux très bien faire 2 comme 3 comme 4 repas ou plus dans ta journée, ce qui importe c'est le total calorique, et le choix des aliments)

et le matin au pti dej si tu as du mal, comme dit Yam, un shake reste une bonne solution (avoine + prot + divers ... banane, cacao, beurre de cacahuète ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

les gros repas font prendre du ventre. c'est logique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :après peu importe le nbre de repas, c'est pas ça qui fait prendre du bide ! (tu peux très bien faire 2 comme 3 comme 4 repas ou plus dans ta journée, ce qui importe c'est le total calorique, et le choix des aliments)
je suis très vigilant quant à la quantité absorbée quotidiennement. Je suis même limite en dessous parfois car je peux plus rien avaler vois tu ? :wink:

Shake de prot :
j'étais partis sur l'impact whey isolate (car j'encaisse pas toujours bien le lactose) mais a priori, c'est pas adapté.. du coup, je sais pas :?
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Je choisirai seule ... :(
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
donjuan1
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:10
Localisation : Argentine - La Secte des Sangliers - Keke Muscle Club

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par donjuan1 »

Tu veut t'acheter une moto? :shock:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

les gros repas font prendre du ventre. c'est logique.
mais on parle de prise de gras donc volume permanent ou prise de ventre suite à un trop gros repas donc volume "temporaire" ?
il faut vraiment manger beaucoup en une fois pour prendre du ventre, et ce n'est là qu'un effet temporaire, pas une prise de gras (tu peux très bien ne faire que 2 gros repas par jour, si tu respecte ton total calorique tu ne prendras pas de ventre) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

+1000 icon10
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Bonjour les viocs :mrgreen:
anakin06 a écrit :
Alors si on focalise simplement sur la quantité totale calorique quotidienne, sachez que je suis au poil près, voire légèrement en dessous.

Pas d'écart avec des saloperies, pas de boissons sucrées, pas de gateau, pas de merdes glacées... rien !
En plus, je ne suis pas quelqu'un qui prends facilement du gras, j'ai toujours été mince.

Y'a pas de raison que je prenne du bide bordel ! Ou alors c'est de la flotte ?
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Ave !

Je suppose que la digestion rentre aussi en ligne de compte dans la prise de ventre.
Et cela dépend à la fois de ton organisme et du type d'aliment digéré.
Plus ta digestion fabrique du gaz, plus ton ventre aura une tendance naturelle à gonfler avec une sensation de ballonnement plus ou moins prononcée.
Si tu ajoutes à cela des repas peu nombreux mais plutôt copieux qui font "le ventre bien tendu" et une digestion assez longue, tu as ton effet "bidou" sans forcément être gras.

J'ai un petit peu ce problème. :?

Une des clés pour lutter contre ça, c'est effectivement d'étaler tes repas tout au long de la journée si c'est possible (4 ou 5).
Bien sur, limiter les aliments qui fermentent trop à la digestion.
Des abdos pour gainer un max, et s'entrainer pour donner de la masse aux autres parties du corps afin de compenser l'effet "bidou". icon6

Bon courage. icon13
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Ce ne sont pas des ballonnements, il les aurait décrits (et pour Marc, retire les fruits de tes repas, prends-les entre les repas et limite les graisses, ça ira mieux).

Smugg, remonte de 200 KCal par jour. Tu es trop bas je penses. Ton stockage peut venir de là.
Est-ce que tu fais du cardio en plus du reste ?
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

marcb03 a écrit :Je suppose que la digestion rentre aussi en ligne de compte dans la prise de ventre.
Ave !
Yes, et la tendance a bouffer hyper rapidement aussi ça doit pas aider. A la fin de mes repas, jai la sensation que que je vais eclater. Pour info, le matin, j'ai pas cette impression de gros bide.
Night* a écrit :Smugg, remonte de 200 KCal par jour. Tu es trop bas je penses. Ton stockage peut venir de là.
Est-ce que tu fais du cardio en plus du reste ?
j'essaye, mais y'a des jours, je sais plus quoi avaler pour arriver a mon taf de calories :wink:

Et oui pour le cardio, générallement en fin de séance ou le lendemain mais ça reste light !
C'est dur de trouver un compromis entre la prise de muscle et la perte de graisse icon5
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Smugg a écrit :et la tendance a bouffer hyper rapidement aussi ça doit pas aider.
Exact !
Smugg a écrit :A la fin de mes repas, jai la sensation que que je vais eclater. Pour info, le matin, j'ai pas cette impression de gros bide.
Un peu pareil pour moi.
Night* a écrit :et pour Marc, retire les fruits de tes repas, prends-les entre les repas et limite les graisses, ça ira mieux.
Limiter les graisses, c'est déjà fait, mais pour les fruits, ça change quoi ?
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Long à expliquer. Va voir sur le site de Julien Venesson. C'est lié à la mauvaise dégradation du fruit par l'estomac (l'acidité empêche la fermentation).
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Night* a écrit :Long à expliquer. Va voir sur le site de Julien Venesson. C'est lié à la mauvaise dégradation du fruit par l'estomac (l'acidité empêche la fermentation).
fruits en dehors des repas donc ?
Banane + blanc de dinde + fromage blanc + 15 amandes + 15 noix

top ça ! :D
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

@ Smugg : ton problème peut venir du lait ... tu as quel âge ? Après 30 ans pas mal de monde développe une intolérance à ce produit qui se traduit par un ballonement et des renvois gastriques car ton corps ne produit plus l'enzime qui permet de le digérer ... sinon effectivement manger vite n'arrange rien ... enfin tu as la posture ... tu ne serais pas un peu cambré par hasard ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

garulfo a écrit :@ Smugg : ton problème peut venir du lait ... tu as quel âge ? Après 30 ans pas mal de monde développe une intolérance à ce produit qui se traduit par un ballonement et des renvois gastriques car ton corps ne produit plus l'enzime qui permet de le digérer ... sinon effectivement manger vite n'arrange rien ... enfin tu as la posture ... tu ne serais pas un peu cambré par hasard ?
44 baloches 8) et le lait, j'encaisse moyen en effet, mais j'en bois très rarement depuis 1 an.
J'en ai repris depuis une petite quinzaine de jours, mais j'ai lâché l'affaire, tu vois :wink:

Pas cambré, non plus. Posture pour ainsi dire, normale
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

Pain ? Les protéines aussi peuvent causer ce phénomène (fermentation) ... il faut que tu testes les aliments, ta manière de manger (essaie de ralentir ... c'est pas facile j'ai le même soucis .... en général mes collègues sont à la moitié de leur assiette que je tape mon dessert :mrgreen: )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

garulfo a écrit :Pain ? Les protéines aussi peuvent causer ce phénomène (fermentation) ... il faut que tu testes les aliments, ta manière de manger
bah c'est pas gagné hein, parce que c'est pas maintenant que je vais pas changer ma facon de béqueter :lol:
garulfo a écrit :c'est pas facile j'ai le même soucis .... en général mes collègues sont à la moitié de leur assiette que je tape mon dessert :mrgreen:
pareil ! du coup, j'en mange 2 :mrgreen:


non, je rigole :lol: 8)
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Smugg a écrit :bah c'est pas gagné hein, parce que c'est pas maintenant que je vais pas changer ma facon de béqueter :lol:
C'est pas fastoche en effet.

J'ai réduis sur le pain.
Avant, je pouvais m'envoyer 1 pain entier (pas une baguette) par repas.
Maintenant, 1 pain me fait midi et soir.

Et je prends aussi 2 desserts :) , mais le plus souvent ce sont des fruits.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

marcb03 a écrit :J'ai réduis sur le pain.
Avant, je pouvais m'envoyer 1 pain entier (pas une baguette) par repas.
Par contre, je ne mange pas de pain et ça ne me manque pas du tout ! :?
je sais pas si c'est une bonne chose (de ne pas en consommer) :mrgreen:
marcb03 a écrit :Et je prends aussi 2 desserts :) , mais le plus souvent ce sont des fruits.
fromage blanc or nothing 8)
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Les copains,

Pain = amidon = glucides
Et plus le pain est blanc ou raffiné, plus il est glycémiant, donc à éviter.
Idem pour les douceurs à la fin du repas ...

Smuggy, tu ne sais pas faire la différence entre "prendre du gras" et des ballonnements ? C'est difficile de te conseiller sans savoir exactement ce que tu as. :(

Pour la moto (au cas où ça intéresserait quelqu'un, ce dont je doute), ce sera la Street Triple blanche (modèle avec les deux pots sous la selle et les deux phares ronds) ou la Monster 696 en rouge. Dans les deux cas, je dois faire rabaisser les suspensions et/ou selle. La Ducati a l'ABS, l'autre pas. Si je prends la Triple, je personnaliserai la selle avec un drapeau anglais (sur le bout, côté passager) en blanc et noir (ou avec une pointe de rouge), c'est assez joli.

Prochain cours lundi matin, je me réjouis.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

@ Night : le fait que le pain contienne des glucides n'est pas rédhibitoire tout est question de dosage et à quel moment tu le consommes ... le matin il n'y a pas de soucis bien au contraire c'est ton starter pour la journée
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Night* a écrit :Smuggy, tu ne sais pas faire la différence entre "prendre du gras" et des ballonnements ? C'est difficile de te conseiller sans savoir exactement ce que tu as. :(
je sais Night* :(
Disons que pour éclaircir la chose, je pense ne pas prendre de gras, je prends du poids, mais lentement (normalement, c'est normal)
Aussi, je vois que je prends du volume musculaire... mais je ne perds pas le gras que j'ai au niveau du bide, et ça c'est très énervant, vois tu ? :mrgreen:

maintenant, tenter de stagner en poids (donc eviter de prendre du gras) et avoir un gain musculaire, je sais pas si c'est réalisable :?
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Pfiou ... faut suivre ! :roll:

Prendre du poids, c'est normal, vu que le muscule est plus lourd que la graisse. Donc ne t'inquiète pas. Au contraire, tu dois te réjouir ! :D

Tu précises que tu "ne perds pas le gras que tu as autour du bide", ce qui laisse penser qu'il était déjà installé avant que tu ne te lances dans la méthode et non pas que tu en prends plus.
Et si le problème est là, la solution c'est : cardio, diminuer progressivement les glucides et diminuer les "mauvaises graisses" et/ou le surcroît de graisses.

A toi de te forcer à changer tes habitudes alimentaires ou à accepter ta "bouée canard" je crois.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

C'est pour cela, qu'initialement j'ai dis que j'avais l'impression que les abdos (s'il prennent du volume) poussaient le gras du bide. D'où l'effet bidon gonflé ! Tu vois ? :D

Je suis pas clair, désolé !

Une photo serait plus parlante hein ? :wink:
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Yes Sir ! icon10
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

Alors si on focalise simplement sur la quantité totale calorique quotidienne, sachez que je suis au poil près, voire légèrement en dessous.
sur quoi te base tu ? sur ta diet de maintien ?
tu te pèse toutes les 2 semaines ? tu réajuste ta diet en fonction du résultat ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

hello :D
anakin06 a écrit : sur quoi te base tu ? sur ta diet de maintien ?
tu te pèse toutes les 2 semaines ? tu réajuste ta diet en fonction du résultat ?
- J'ai calculé : Dépense Energétique Journalière précise est de 2540 Cal/jour. (en tenat compte des heures de sommeil, repos, travail, bureau, etc..)

- j'essaye de rester sur ce 2500/2600 Cal/jour (peux plus manger pour aller au delà... j'ai du mal a ingurgiter plus que de raison)

- Je me pèse tous les lundi (et prise de mensurations de temps en temps)

- En fonction du résultat : que faire ?

si je perds du poids c'est pas top ! car en définitive ça voudrait dire que je ne prends pas de muscle ?

et si je prends du poids, ça veut dire quoi ? Gras ? muscle ?


J'ai refais un plan bouffe en essayant d'appliquer un peu tout ce qu'on a dit

Image


Manque de glucide quand même non ? Et je sais pas si j'arriverai a me mettre tout ça...Je sais plus

c'est hyper compliqué finalement ! :?
Modifié en dernier par Smugg le 01 août 2013, 10:40, modifié 1 fois.
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

Achètes toi un testeur de graisse et tu sauras, mais si tes perfs augmentent en musculation, il est plus que probable que ta masse musculaire aussi :wink:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

RONFIT a écrit :mais si tes perfs augmentent en musculation, il est plus que probable que ta masse musculaire aussi
je n'ai pas de doutes la dessus Ron :wink:
RONFIT a écrit :Achètes toi un testeur de graisse et tu sauras
c'est quoi ça ? :?
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

une pince qui mesure tes bourrelets, regardes sur le net il y a plein de mode de testage maintenant
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

J'ai calculé : Dépense Energétique Journalière précise est de 2540 Cal/jour. (en tenat compte des heures de sommeil, repos, travail, bureau, etc..)

- j'essaye de rester sur ce 2500/2600 Cal/jour (peux plus manger pour aller au delà... j'ai du mal a ingurgiter plus que de raison)
- Je me pèse tous les lundi (et prise de mensurations de temps en temps)
- En fonction du résultat : que faire ?
ne te pèse pas chaque semaine c'est inutile mais toutes les 2 semaines (un lundi sur 2)
en fonction du résultat et de ton objectif, tu réajuste ta diet en modifiant principalement la quantité de glucides
si je perds du poids c'est pas top ! car en définitive ça voudrait dire que je ne prends pas de muscle ?
et si je prends du poids, ça veut dire quoi ? Gras ? muscle ?
avec une diet adaptée, perte de poids n'est pas synonyme de perte de muscle ! (tu peux tout à fait perdre du poids et faire du muscle .. en clair tu perds du gras)
et quand tu prends du poids, si ta diet est correcte, tu prendras du muscle (il faudra alors chercher à limiter le gras en ne prenant pas trop de poids d'un coup ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Bon, ok, je crois que je commence a saisir (pas trop tot :roll: :lol: )

je vous embête plus avec ça, vous laisse tranquille, le temps de voir comment ça évolue :D
En tout cas, merci beaucoup pour votre patience, messieurs & dames, vraiment :wink:

Dernière question :mrgreen:

Whey ou pas whey (pour une meilleure récup) a mon niveau ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par anakin06 »

une derniere chose ... le poids ça peut beaucoup fluctuer (muscle gras eau ...) donc ça ne doit rester qu'un indicateur .. fie toi surtout au miroir :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

anakin06 a écrit :une derniere chose ... le poids ça peut beaucoup fluctuer (muscle gras eau ...) donc ça ne doit rester qu'un indicateur .. fie toi surtout au miroir :wink:
Oui,merci Anakin icon10

Le miroir est bien plus flatteur que ma balance, fort heureusement :wink:
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

zavez vu au passage si il marche pas ce petit topic :mrgreen:
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

RONFIT a écrit :zavez vu au passage si il marche pas ce petit topic :mrgreen:
bah ouais ! suffit de racoler de temps en temps, quand un vieux passe sur le forum... et hop ! :mrgreen:



:lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

RONFIT a écrit :zavez vu au passage si il marche pas ce petit topic :mrgreen:
Good idea, mon cher Ron, que d'avoir lancé ce topic ! icon10
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Il ne vous manque que le platane ! :mrgreen:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

marcb03 a écrit :Good idea, mon cher Ron, que d'avoir lancé ce topic !
ah voilà, enfin un qui a compris :mrgreen:
Night* a écrit :Il ne vous manque que le platane ! :mrgreen:
là j'ai pas compris par contre :o :arrow: :| :?:
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Pour papoter à l'ombre, un verre à la main en regardant passer les jolies filles à vélo dans leurs robes à fleurs.
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

Ah oui, c'est pas bête :)
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Smugg »

Night* a écrit :Il ne vous manque que le platane ! :mrgreen:
je préférerais le palmier, le platane c'est très surfait :mrgreen:
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

mais c'est moins cher :D
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Reste l'option parasol, pastis et dates .... :twisted:
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

pastis vomitsmilies
Avatar du membre
Night*
Messages : 422
Enregistré le : 18 sept. 2011, 11:02

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Night* »

Surtout avec les dates ! :-(
"Sleep is the best meditation" Dalai Lama
Reprise de la Méthode Lafay Femme - 49 ans - 1m60 - 64Kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par RONFIT »

jamais testé les deux ensemble je déteste l'anis
Répondre