Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

Hello

En fait 13 ans d entraînement maintenant .... et oui pas mal de changements :lol:

30 ans .... 110kgs bien gras sans sport sérieux pendant 12 ans

Début de la reprise en main .... débuts très durs car en plus fumeur invétéré

33 ans .... 10h de sport par semaine .... 79kgs ..... beaucoup de cardio et de musculation

43 ans je suis remonte à 90kgs tout doucement avec une moyenne de 3-4 Séances par semaine

Aujourd hui ma pratique est orientée santé et plaisir .... pas vraiment d objectif physique j ai passé l âge de baver sur les tablettes de chocolat ou la carrure d un mec sur papier glacé 8)

D un point de vue performance je suis proche de mes objectifs donc content .... même si je m oriente de plus en plus vers des exos de Landmine qui sont plus explosifs et demandent plus de gainage

J ai envie de tester de nouvelles choses .... je suis toujours pas blasé et avide de nouvelles expériences :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Belle reprise en main en tous cas ! icon10
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

Quand ta femme te traité de gros sac ça motive :mrgreen: .... C est peut être aussi pour ça que c est mon ex-femme depuis :lol:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

:lol:

Et moi, je suis le huitième inscrit sur ce forum... J'ai aussi été modérateur pendant quelques temps et même administeur délégué pendant les vacances du boss. Puis parti, revenu, reparti et revenu, en fonction des différents aléas de ma vie.

Bon sang : ça fait 12 ans maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

garulfo a écrit :Hello

En fait 13 ans d entraînement maintenant ...
D un point de vue performance je suis proche de mes objectifs donc content ...
J ai envie de tester de nouvelles choses .... je suis toujours pas blasé et avide de nouvelles expériences :mrgreen:
Belle carrière ! Et toujours dynamique et prêt à en découdre ! Félicitations icon10 icon10 icon10
patrick a écrit ::lol:

Et moi, je suis le huitième inscrit sur ce forum..
Bon sang : ça fait 12 ans maintenant :mrgreen:
C'est bien ici le post des vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai affaire aux pros de ce club! icon12

Perso: un an de fréquentation ici et quatre ans de pratique. Je suis un gamin :oops:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

@ Patrick : on a un peu le même parcours sur ce forum .... :wink:

Je postais et j avais un premier carnet .... j ai meme été moniteur fonte pendant quelques temps puis je suis parti pendant 2 ans sans pour autant arrêter l entraînement mais je trouvais le climat délétère à cette époque entre la gueguerre fonte vs Lafay et aussi Split vs fullbody. ... en plus pas mal de pratiquants étaient assez imbus de leurs personnes ..... bref .... je suis revenu 2 ans plus tard mais du coup mon carnet et mes posts avaient été supprimés.... je suis reparti à 0 comme un petit djeunz :lol:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Oui, moi de même. La période Lafay a effectivement été assez pénible. A la fois parce que les "fonteux" n'avaient rien compris à la méthode, et par réaction l'omniprésence de M. lafay, qui en a fait fuir plus d'un (j'en ai même retrouvé quelques uns sur un autre forum, qui a depuis viré sa cuti et se consacre essentiellement au crossfit, une façon de revenir vers la "méthode unique", bien qu'il me semble qu'il y ait pas mal de déclinaisons possibles de cette pratique). Heureusement, aujourd'hui c'est du passé, et la raison semble être revenue.

Je crois que la disparition de nombreux posts a aussi été la conséquence d'un problème sur le site. J'y ai perdu la plupart de mes publications, dont mon carnet et plusieurs articles que j'avais rédigé à l'époque. Tant pis, il n'y a pas de blessé grave :lol:

Il me semble que les principaux contributeurs savent maintenant qu'il n'y a pas de méthode unique, et que le vrai "secret" de la réussite c'est la persévérance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

j'ai moi même récemment été gentillement invité à quitter ce forum . pour divergence d’opinion. faut pas s'étonner qu'il soit de plus en plus déserté...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

:?: :?: :?:

Tu en dis trop ou pas assez. Les conditions de bannissement du forum sont claires, et la divergence d'opinion n'en fait pas partie, sauf insultes, incitation à la haine raciale, encouragement au dopage, etc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

non, pas un bannissement. j'ai juste été invité a aller voir ailleurs. on ne peut pas bannir pour une divergence d'avis sur l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

et heureusement : c'est comme cela que l'on fabrique des dictatures.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

je ne suis pas le seul a avoir eu des réflexions de ce genre. mais peut être le seul qui soit resté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

yam57 a écrit :j'ai moi même récemment été gentillement invité à quitter ce forum . pour divergence d’opinion...
Je crois me rappeler l'échange de posts qui ont dû précéder cette demande... :wink:
Tu as bien fait de persévérer. icon10
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Patrick a écrit :Heureusement, aujourd'hui c'est du passé, et la raison semble être revenue.
Normalement les vieux disent que c'était mieux avant. :D
Tu n'as pas tort, la raison semble être revenue :wink:
icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par desmonts »

yam57 a écrit :non, pas un bannissement. j'ai juste été invité a aller voir ailleurs. on ne peut pas bannir pour une divergence d'avis sur l'entrainement.
(C'est sans importance, il ne faut pas polémiquer avec les blaireaux arrogants à science infuse, c'est une perte de temps... :) )
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Réunion de copains ce week-end, visite de ma salle d'égoïste ( dont je suis fier)
C'est rigolo les remarques sinon peut entendre.
- égocentrisme
- dope
- inutilité
- frime
- coût en temps passé...
Mais aussi de bons commentaires sur l'entretien de soi, la persévérance et la volonté... Ect.
En gros, ça s'équilibre. Donc c'est bien , je continue icon10

Bonne semaine les seniors icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Hum... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de remarque, si j'en ai jamais eu.

Ce que je remarque, par contre, c'est les pertes subtiles mais continues de tonus musculaire chez beaucoup de mes amis, et bien sûr ceux de la génération de mes parents (les octogénaires).

A priori, tu peux rayer de la carte ceux/celles qui parlent d'égocentrisme, dope, frime, inutilité... tu les perdras vite :wink:

Par contre, si vous avez des astuces pour convaincre les plus anciens de se mettre à la culture physique, je suis preneur. C'est tellement loin de leur culture, qu'ils pensent que ce n'est pas pour eux. Pourtant, des études menées sur des nonagénaires ont démontré que ces personnes arrivaient à regagner de l'autonomie grâce à la musculation. Comment ont-ils pu les convaincre d'essayer ? Mystère...
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Recommander aux anciens qui normalement sont sages de faire un peu de musculation n'est pas facile, mais le conseiller aux quinquas de s'y mettre est aussi une affaire délicate.
Beaucoup s'inscrivent quand même dans des clubs de fitness (pour mater les petites nanas peut être) et ne restent assidus que quelques mois.
Du coup, la belle excuse! : "toi tu t'accroches parce que tu as ta petite salle perso"
C'est pas complètement faux :lol:
Maintenant, je crois que l'entretien du corps n'est pas culturel ici... Ça n'aide pas :|
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pépé95 a écrit :Réunion de copains ce week-end, visite de ma salle d'égoïste (dont je suis fier)...
Ça j'évite le plus souvent. :?
pépé95 a écrit :...C'est rigolo les remarques sinon peut entendre...
C'est peut-être moi qui ne suis pas assez cool, mais je ne trouve pas justement. :evil:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

il faut éviter de faire visiter à des gens non intéressés par la musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

"La musculation c'est pour les hommes qui aiment les hommes "
" tu ne dois pas rater un film de Schwarzen, Stallone ou ze rock..."
Et le pire: "à ton âge...(soupirs)"
Moi, ça m'amuse. :mrgreen:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

:lol: :lol: :lol:

"La musculation c'est pour les hommes qui aiment les hommes" ... non là ils confondent avec le foot quand ils se sautent tous dessus quand y en a un qui a poussé la baballe au fonds de la cage 8)

et je parle pas des 3emes mi-temps dans le vestiaire :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Remarque, au rugby, c'est encore pire, mais ils se sautent dessus c'est plus pour la castagne que pour les gentillesses. Et là, ce sont de vrais costauds, même si les footballeurs commencent à s'y mettre aussi.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Med's Club »

patrick a écrit :Par contre, si vous avez des astuces pour convaincre les plus anciens de se mettre à la culture physique, je suis preneur. C'est tellement loin de leur culture, qu'ils pensent que ce n'est pas pour eux. Pourtant, des études menées sur des nonagénaires ont démontré que ces personnes arrivaient à regagner de l'autonomie grâce à la musculation. Comment ont-ils pu les convaincre d'essayer ? Mystère...
J'ai deux histoires (vraies) à ce sujet.
Un papy, ex-mineur de fond, et quasi grabataire, avec sa femme qui faisait tout à la maison. Lui, insuffisance respiratoire grave ne pouvait pas monter 4 marches.
Un jour sa femme se fait tuer par une mob.
Gros pb dans la famille : papy ne peut pas vivre seul!!!
Proposition corps médical : hospitalisation pendant plusieurs mois dans un centre de réadaptation (ou un truc du genre). 2 mois plus tard le papy grimpait un étage sans s'arrêter et ne continuant de parler.
(NB. Oui, trop aider un handicapé, peut renforcer son handicap et sa dépendance...)

Autre exemple très récent.
Une grand mère de 70 ans pareil, insuffisance respiratoire, surpoids, incapable de monter un étage, fait un malaise du à son insuffisance respiratoire...
même topo.
Résultat en 2 mois : elle marche, elle se promène des heures, plus de souci.

Enfin, un jour, dans le Pilat je vois passer un homme avec sac à dos. De retour chez moi (17km de descente en vélo) je prends une douche et décide de sortir : je le recroise.
C'était un jeune retraité (fin de la soixantaine) qui avait du sable dans son sac à dos et qui m'a avoué que quelques temps auparavant, il était incapable de faire le tour de son pâté de maison (sans sac) du fait de son asthme. Là, au sortir de l'hiver (neige au Bessat), il était capable d'enquiller sans broncher la montée et la descente (soit pour lui une marche de plus de 40km)

Quoi? Ca fait trois histoires et alors ? Jamais 2 sans trois.

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'exemples de musculation en salle, mais que si tous les français faisaient un peu plus de sport, ils boufferaient moins de médocs !

L'intérêt de la salle de muscu est énorme : on peut y aller très progressivement, on est pas coincé par la neige, on peut faire doser entre chaque groupe musculaire......
L'intérêt de la musculation est donc de reprendre des forces, d'augmenter sa mobilité et de pouvoir à nouveau faire des choses sans souffrir... ou au moins de se maintenir en meilleure forme.(je pense qu'il doit y avoir de gros arguments au niveau cardiaque, respiratoire, osseux)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

La musculation doit être une bonne chose pour les vieux, mais le culturisme -meme peu poussé- peut engendrer des problèmes.
Les personnes âgées devraient effectuer des mouvements avec des charges. Ce qui aiderait à reconstruire leur masse musculaire. Mais il ne s'agit pas de les inciter à s'allonger sous une barre de développé couché à 15 kgs!
Le petit monsieur qui rempli son sac à dos, a dû le compléter progressivement de 500g en 500g.

De mon côté, j'ai vu des hommes qui se sont pris d'intérêt pour le sport à leur retraite sonnante.
L'un d'entre eux est décédé sur son vélo. L'autre , adepte du footing, n'est jamais ressorti vivant de sa voiture dans son parking.

Faut bouger, certes, mais tres progressivement, et avec une extrême mesure. Les phénomènes extraordinaires ne sont pas toujours de bons exemples.

Personnellement, je me suis flingué un muscle du dos à me prendre pour un jeunot :|
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pierre176 »

pas la peine de sa faire peur, si vous mettez votre égo de coté il n'y a pas de raison de vous blesser!

il faut travailler à sa charge et surtout monter ses perfs progressivement, c'est ce que je fais depuis 3 ans et 0 blessures au contraire je me sens de plus en plus solide!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

La musculation doit être une bonne chose pour les vieux, mais le culturisme -meme peu poussé- peut engendrer des problèmes
Musculation et culturisme sont deux activités différentes. Fondamentalement, la musculation, surtout pour les personnes âgées, c'est prendre de la force. je pense que les exemples de Med's club font référence à des programmes de renforcement musculaire. Dans ce cas, il n'y a pas de débat full vs split, haltères vs machine, etc. Ce sont juste des exercices à pratiquer dans les limites de la mobilité de la personne (certaines personnes âgées ne peuvent pas lever les bras plus haut qu'à l'horizontale, par exemple). Il n'est absolument pas question d'égo ou de performances, juste de s'améliorer pour retrouver de l'autonomie, et accessoirement le goût de vivre.
L'intérêt de la musculation est donc de reprendre des forces, d'augmenter sa mobilité et de pouvoir à nouveau faire des choses sans souffrir... ou au moins de se maintenir en meilleure forme.(je pense qu'il doit y avoir de gros arguments au niveau cardiaque, respiratoire, osseux)
Oui, les arguments sont là. par exemple, des jambes plus musclées sollicitent moins le système cardiaque lors de la montée d'un escalier. Malheureusement, tous les textes que j'ai lu sur le sujet, pour expliquer le pourquoi et le comment, sont en anglais.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

le meilleur moyen d'inciter les gens à faire du sport est certainement de monter l'exemple. quand je dis mon âge a des gens qui me le demandent, ils ont tous du mal à me croire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Moi, c'est quand je dis que je fais de la musculation qu'on a du mal à me croire :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

yam57 a écrit :...quand je dis mon âge a des gens qui me le demandent, ils ont tous du mal à me croire.
icon10 icon10
pépé95 a écrit :Moi, c'est quand je dis que je fais de la musculation qu'on a du mal à me croire :lol:
:lol: :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

pépé95 a écrit :Moi, c'est quand je dis que je fais de la musculation qu'on a du mal à me croire :lol:
Du coup, je ne me montre pas :lol:
Par contre, j'ai photographié ma douce en démo sur ma machine "Maison" :wink:
Juste quelques exos que l'on peut faire sur cette machine extraordinaire!
Bien sûr, toutes ces fonctions peuvent n'être connectées qu'avec les élastiques!
Je frime! j'suis fier de mon coup. ça faisait pas mal de temps que je voulais poster des photos, mais il a fallu convaincre madame de bien vouloir poser 8)

Image
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Bravo pour madame : technique impeccable ! J'ai l'impression qu'il y a bien d'autres exercice possibles. Mais en étant un peu créatif, on peut inventer plein d'exercices qui ne sont pas dans le manuel. Il manque un peu les jambes, non ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

A La prochaine sécante photo, on montrera les exos jambes, promis. :wink:
Mais bon, comme tu le dis, un peu d'imagination et on pourrait en découvrir d'autres.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Salut les papys,

Pour ceux que le soulevé de terre démange, malgré les risques inhérents à ce mouvement, la version avec barre hexagonale est plus sûre pour vos lombaires, ce dont on se doutait intuitivement. Il restait à le mesurer, c'est fait : http://www.sci-sport.com/articles/soule ... te-138.php
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par yam57 »

ce que je n'aime pas dans le soulevé de terre, mais à part le risque pour les lombaires, c'est qu'il tire les épaules vers le bas et en rotation interne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Et moi, qu'il m'a filé deux lumbagos :mrgreen:

Justement, avec la barre hexagonale, la prise est sans doute plus naturelle qu'avec la barre devant, les prises sont sur le coté, comme un squat avec haltères.

Ce n'est pas pour autant que je me remettrai au soulevé de terre. Je me rappelle aussi que mes hanches finissaient par couiner à partir d'un certain poids.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Bonjour à tous

Je reste convaincu que le SDT est bon ... jusqu'à un certain poids. :wink:

C'est le plus limitant des facteurs suivants qu'il faut respecter : résistance du squelette, force musculaire et pression artérielle.
Ces facteurs sont variables bien entendu d'un individu à l'autre et interviennent différemment : soit sur l'instant, soit à la longue.
L'exercice demande donc une très bonne maîtrise de la technique et de soi-même.

Un peu pareil pour le squat ...
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

J'ai repris les squats et le SDT en libre depuis peu. Sur les conseils du très sympathique Yvan Gegout rencontré au salon du fitness (fondateur du team de cross fit "Invictus" ) il ne faut pas écarter le soulevé de terre de son entraînement, même si pour cela on doit le réaliser avec 20 kgs.
Depuis, j'ai repris tout à zéro et je m'efforce de bien respecter ce mouvement en chargeant très très peu.
marcb03 a écrit :Bonjour à tous

Je reste convaincu que le Soulevé de Terre est bon ... jusqu'à un certain poids. :wink:

C'est le plus limitant des facteurs suivants qu'il faut respecter : résistance du squelette, force musculaire et pression artérielle.
Ces facteurs sont variables bien entendu d'un individu à l'autre et interviennent différemment : soit sur l'instant, soit à la longue.
L'exercice demande donc une très bonne maîtrise de la technique et de soi-même.

Un peu pareil pour le squat ...
Entièrement d'accord icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pierre176 »

perso avec ma trap je n'ai jamais eu de soucis, je charge bien , mais je respecte l’échec positionnel!

perso l'exo que je trouve le plus dangereux pour les lombaires , c'est le squat 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Et toujours pas de trap bar avec des tiges de 28 mm :(
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

pierre176 a écrit :perso avec ma trap je n'ai jamais eu de soucis, je charge bien , mais je respecte l’échec positionnel!...
Idem, mais il faut quand même faire gaffe à la pression. :?
pierre176 a écrit :...perso l'exo que je trouve le plus dangereux pour les lombaires , c'est le squat 8)
Peut-être que là aussi, la Safety Squat Bar est moins traumatisante compte-tenu du déport de la charge. :idea:
Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

En mode Schtroumph a lunette :

D'après ce que j'ai appris par ci par là en parcourant le net et auprès des médecins que j'ai dû consulter malgré moi.

Notre corps, et la musculation en est un bon exemple, s'adapte aux sollicitations et contraintes.

Il s'adapte très bien étant jeune, et bien plus lentement plus tard.

Nos os, ne se renforcent QUE s'ils sont soumis à des chocs ou des charges. Si l'on ne pratique que de la natation, l'ossature est moins dense.
Pour combattre les effets délétères de l'ostéoporose, certains spécialistes conseillent à leur patient(es) de s'équiper ( et d'utiliser bien sûr) d'un petit trampoline (chocs répétés et amortis)

Nos muscles et tendons, s'entretiennent et se réparent par le travail.

Fort de ces enseignements, je me suis laissé dire que je ne devais pas abandonner les charges lourdes et les mouvements de base.
Étant bien entendu, que charges lourdes pour un vieux de mon âge ... Euh... Un Senior! Ne se mesure pas sur la même échelle que pour un jeunot.

Après m'être lamentablement pété un muscle stabilisateur du dos, par excès d'ego - on peut être vieux et très con :oops: :mrgreen: - je n'ai pas stoppé l'entraînement.
Comme prévu par le médecin, les autres muscles ont pris le relai. Aujourd'hui ça ne se voit presque plus. Ni dans ma démarche, ni en douleur et peu en performances vu que j'ai archi diminué les charges.

Je retourne aux squats et au soulevé de terre avec un plaisir immense et une modération très prudente.

Selon la théorie, les charges vont renforcer mon squelette et mes tendons, et je vais même pouvoir évoluer, à condition que j'augmente TRÈS progressivement poids et nombre de répétitions.

Le corps à ses propres signaux d'alerte, il va falloir apprendre à leur obéir. En étant sérieux, il est peut être possible que j'atteigne mes objectifs sans trop de bobos en évoluant à une lenteur exaspérante, certe, mais en évoluant.

Ce n'est pas le poids à soulever ni l'exercice, c'est notre excès d'optimisme qui blesse.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Oui, tu as peut-être raison. Moi aussi, ces exercices me manquent. Mais sincèrement je me vois mal pratiquer le squat ou le soulevé de terre avec un mouvement très lent. C'est encore praticable sur une machine, mais en poids libre c'est quasiment impossible. En plus, c'est très ennuyeux :mrgreen:

J'avais lu quelque part qu'il fallait limiter ces exercices avec un poids égal à celui du corps quand on vieilli. Du coup, cela ne serait pas fun du tout. D'ailleurs, je prends déjà plus rien qu'en prenant la barre au sol pour du soulevé de terre roumain, des shrugs ou du rowing, c'est idiot, non ? icon5

Donc, je vais t'observer, et si cela se passe bien, peut-être que je reprendrais :idea:
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Med's Club »

pépé95 a écrit :j'ai photographié ma douce en démo sur ma machine "Maison" :wink:
Juste quelques exos que l'on peut faire sur cette machine extraordinaire!
Mais c'est quoi cet engin spatial de torture extra-terrestre ?????

:shock:

Tu peux faire un café en même temps que tu décapsules une bière et que tu presses un hot-dog (et en plus ça met en route la clim et la vmc)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

Le probleme quand on vieilli , on n'a peur de tout et ca nous empeche de foncer.

C'est pour cela que j'ai arreter de me poser des questions.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

patrick a écrit :Oui, tu as peut-être raison. Moi aussi, ces exercices me manquent. Mais sincèrement je me vois mal pratiquer le squat ou le soulevé de terre avec un mouvement très lent. C'est encore praticable sur une machine, mais en poids libre c'est quasiment impossible. En plus, c'est très ennuyeux :mrgreen:
Quand on est motivé par une remise en état du bonhomme, ça aide :wink:

J'avais lu quelque part qu'il fallait limiter ces exercices avec un poids égal à celui du corps quand on vieilli. Du coup, cela ne serait pas fun du tout. D'ailleurs, je prends déjà plus rien qu'en prenant la barre au sol pour du soulevé de terre roumain, des shrugs ou du rowing, c'est idiot, non ? icon5
On m'a conseillé aussi de ne pas trop dépasser le poids de corps. Par contre, il semblerait que 2 fois le poids de corps c'est ultra déconseillé.
Les schrugs et rowings travaillent aussi les lombaires en isométrie. Pas étonnant que tu les travailles bien avec ces exos.
Par contre pour le SDT Roumain, je ne vois pas la différence de risque avec la version classique qui sollicite autant les articulations.
Donc, je vais t'observer, et si cela se passe bien, peut-être que je reprendrais :idea:
Ça se passe très bien pour l'instant.... Pourvu que ça dure :lol:
Med's Club a écrit : Mais c'est quoi cet engin spatial de torture extra-terrestre ?????

:shock:

Tu peux faire un café en même temps que tu décapsules une bière et que tu presses un hot-dog (et en plus ça met en route la clim et la vmc)
C'est ma machine "Home made" en fait, une levergym couplée à des masses réglables, et sur laquelle j'ai rajouté des poulies basses et hautes.

Pour le café, la Clim et la Vmc je vois ce que je peux faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Tommy a écrit :Le probleme quand on vieilli , on n'a peur de tout et ca nous empeche de foncer.

C'est pour cela que j'ai arreter de me poser des questions.
Tout le monde n'a pas la chance d'être un costaud du grand nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

:lol: :lol: :lol:

Je suis loin d'etre un costaud , je suis bati sur une charpente de poulet :wink:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Du poulet avec de bons biceps :lol:
Si les poulets de chez toi sont aussi charnus, je conseille à Fabdecoupe d'en élever dans sa poussinière. Plus besoin de grillage, ce sont les poussins qui vont bouffer les rats :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

:lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pierre176 »

+1 avec Tommy! icon13 icon13 icon13
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

Ce que Tommy ne vous a pas dit c'est qu'efectivement il est bati sur une charpente de poulet .... mais un poulet sur lequel le gouvernement canadien a fait des expériences ... en fait c'est un poulet croisé avec un ours :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Du bon dosage entre prudence qui permet de ne pas se casser et audace qui permet d'avancer ... :?
Et la chose s’appréhende différemment suivant l'âge et les expériences de chacun .... :?

Il en va de même en tous domaines ! :wink:
Réflexions de vieux tout ça ! :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Ben... Il faut dire, et avouer, qu'on a facilement 10-20-30 ans ou plus de training derrière nous, et qu'on a tous un jour ou l'autre cassé quelque chose. C'est pour cela qu'on est prudent : une casse majeure, et c'est arrêt d'entraînement pour le restant de nos jours, que l'on souhaite le plus nombreux et le plus en forme possible.
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Med's Club »

pépé95 a écrit :C'est ma machine "Home made" en fait, une levergym couplée à des masses réglables, et sur laquelle j'ai rajouté des poulies basses et hautes.
En toute simplicité quoi. La CIA te l'envie, non ?
pépé95 a écrit :Si les poulets de chez toi sont aussi charnus, je conseille à Fabdecoupe d'en élever dans sa poussinière. Plus besoin de grillage, ce sont les poussins qui vont bouffer les rats :lol:
:shock: Vous nourrissez les poulets avec des rats ? Quoique ça doit faire des blancs de poulet hyperprotéinés après. Cette fois ce sont les vendeurs de whey qui vont vous envier !
garulfo a écrit :un poulet sur lequel le gouvernement canadien a fait des expériences ... en fait c'est un poulet croisé avec un ours :mrgreen:
Oh... :lol: :mrgreen: Une bête à poils et plumes (et non de poids plume) !
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

@ Med : je te laisse deviner qui du poulet ou de l ours à chope l autre 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Salut les vieux!

Oh la vache! J'ai visionné quelques photos pour évaluer mon évolution entre 2012 ou j'ai commencé à jouer avec des haltères et aujourd'hui.
Il y a quelques différences c'est vrai, surtout au niveau des bras.
Mais alors j'vous dis pas la tête!!! :shock: en 4 ans il a pris cher le matelot :? :(

J'ai l'impression qu'en vieillissant la tête grossit :shock: ... Et vieilli vachement :(

Bon aller, j'vais aller boire un coup pour digérer icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par garulfo »

Chez les ados c'est le kiki qui grossit
Chez les 20-30 ans c'est les chevilles
Chez les vieux c'est la tête .... on se met à réfélechir et à relativiser sur nos vieux jours 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

J'ai bien peur de prendre la grosse tête icon6
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Et tu préfèrerais le kiki, je suppose :mrgreen:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Pourquoi pas :mrgreen:

Cela étant dit, je trouve ridicule que la tête des vieux grossisse alors que ce qu'il y a dedans diminue de jour en jours :shock:

Je crois que je vais en causer à mon psy :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

Bah... Tu te sous estime. Le domaine de la grosse tête, c'est souvent celui des jeunes, ceux qui ont obtenu quelques résultats et qui croient tout savoir sur tout. En musculation, comme dans d'autres domaines, plus j'en apprends, et moins je prétends en connaître. Quand tu as compris et intégré qu'il n'y a pas une façon unique d'arriver à un résultat, tu as beaucoup progressé.. au moins intellectuellement.

NB : il n'y a pas de profession particulière pratiquant la musculation, mais je n'ai jamais rencontré un psy en faisant. Pas de prof non plus, d'ailleurs : il va falloir que je creuse ce sujet :lol:
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

Salut Patrick,
et bien maintenant tu connais un prof de math quadragénaire qui fait de la muscu :D :D :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

icon12
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Cette semaine je ne pourrais faire que deux entraînements celui de ce soir et mercredi.
D'ordinaire j'étais sur du 1 groupe par soir. Comme je ne pourrais pas faire le circuit complet, j'ai décidé de me faire ces deux sceances en Full body.
La semaine dernière, suite à une grosse fatigue, j'ai zappé les trainings. Je préfère ce coup ci, faire ces deux full plutôt que de zapper.... Pourquoi?
Parce que en quelques jours de "repos" j'ai repris 3cm de tour de taille :shock:
C'est moche de (mal) vieillir :(
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par marcb03 »

Salut les boys.

Règle de base : ne jamais zapper les trainings. :wink:

Sinon, 3 cm de tour de taille en une semaine : c'est une bonne prise de gras ça ! :lol:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Tommy »

Tu tes fais plaisir Pépé :mrgreen:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

marcb03 a écrit : ... 3 cm de tour de taille en une semaine : c'est une bonne prise de gras ça ! :lol:
Pourquoi faire les choses à moitié :lol:
Tommy a écrit :Tu tes fais plaisir Pépé :mrgreen:
J'avoue :oops:

On va se dire que c'est dans le cadre d'une prise de masse :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

bon je me traine une tendinite de l'épaule depuis novembre et malgré les échauffements conséquents, l'exécution attentive et correcte des différents mouvements et des séances de kiné et une alimentation et supplémentation adaptée, mon épaule me fait toujours souffrir !!!

j'avais cru que ça passerait !!! mais à plus de 40 ans ...

je me demande si malheureusement je ne vais pas être obligé de faire un repos forcé du haut du corps et prendre mon vélo pour cet été (si la météo le permet !!!)

comment gérer au mieux cet "arrêt" pour ne pas trop perdre et quand reprendre ???
(je suis un peu dégoûté car j'avais "bien" progressé et je culpabilise si je ne fais pas de sport chaque jour...)

merci pour vos conseils :) :) :)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Pour les tendinites, conseils d'usage :

Vérif de la bonne santé dentaire
Travail plus léger
Travailler dans un axe où il y a moins de gêne
Boire beaucoup
Se supplementer en condroitine et glucosamine
Se faire des Shakes de fond de veau (collagène)
Et s'envoyer une dose de silicium par jour. Ou des capsules de silice organique

Mais faut quand même des fois au moins six mois pour s'en débarrasser.

Courage.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

merci pépé95,

- dentiste, c'est fait
- peptan (2 fois 10g) - glucosamine (2 fois 500mg) - potassium ((plus de 10g) - oméga 3 (2 fois 2 gélules) - 3l eau au moins (pas silice ...)

mais épaules sollicitées tous les jours dans les diffrents exos... :( :( :(
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

au fait pépé, tu conseilles quand même de continuer à s'entraîner (autrement et léger)?

quels mouvements ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Plusieurs posts traitent du sujet tres explicitement. Une petite recherche et hop, tu sais tout ! :wink:
Tu tapes tendinite dans la Fenetre "recherche" ça évitera à chacun de ressasser toujours la même chose.
D'après ce que j'ai pu lire, ce désagrément est caractéristique de l'entraînement de Débutant et la surprise des vieux briscards. Rien de vraiment irréversible en fait.
Bon courage!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Gobitcho
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:05
Localisation : Agen

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Gobitcho »

Bonsoir j'ai 42 ans, suis je un papi ?
Pas le temps...mon esprit glisse ailleurs
Image
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par Med's Club »

As-tu des petits enfants qui font de la muscu ? :lol:
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par patrick »

je culpabilise si je ne fais pas de sport chaque jour
Ca, c'est à voir avec ton thérapeute.
épaules sollicitées tous les jours dans les diffrents exos
Il n'y a pas de fumée sans feu, dit le proverbe.

Sinon, pour les mouvements à faire, comme dit pépé, il faut seulement faire ceux qui ne font pas mal. A priori, tu n'es pas le seul dans ce cas, surtout dans ce sujet... Par exemple, pour les développés, essaye différents angles. Il y en a (presque) toujours qui passent mieux que d'autres.

Mon avis complémentaire : réduire le volume, c'est mieux que de devoir arrêter.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

patrick a écrit :. Il y en a (presque) toujours qui passent mieux que d'autres.
Mon avis complémentaire : réduire le volume, c'est mieux que de devoir arrêter.
+1 icon10

La semaine dernière fut courte puisque je devais aller faire la teuf dans le sud en fin de semaine.

Donc deux petits FullBody et hop! Les bagages et la plage :D

57 ans à l'horloge, 85 kilos au tour de taille, et pourtant: Un physique de sportif, une endurance étonnante à la piste de danse et une satisfaction perso bien méritée. Il m'a fallut quatre bonnes années pour gommer un physique vieillissant (et j'espère que l'évolution ne s'arrêtera pas!) et retrouver une énergie et une confiance en soi qui déclinait sérieusement.
Je m'accroche encore et toujours... Même si les abus de gesticulations m'ont déclenché un petit mal de dos au retour. Désagrément que je vais effacer dès demain dans mon petit gym " mâââgic"

42 ans mon bon Gobitcho, c'est le bon âge pour taper dedans à fond les manettes icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

en fait à peu près tous les exercices du haut du corps me font mal à l'épaule en prenant lourd ...

donc aujourd'hui, je teste un full body très léger (charges divisées par 2), histoire de voir si je ressens demain des douleurs.
Si demain ça va, je resterai comme ça (2 ou 3 full body par semaine) pendant quelques temps (l'été) jusqu'à ce que je n'ai plus mal du tout pour reprendre en septembre en faisant attention...
Comme ça, ça m'évitera de beaucoup trop perdre...

En attendant, j'ai repris le vélo (il fait enfin beau !!! :D ) pour me dépenser.

en tous cas, merci de vos conseils... :D
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par pépé95 »

Pendant quelques semaines, tu peux remplacer les poids par des élastiques. C'est très bien icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
rafoufou
Messages : 116
Enregistré le : 22 août 2015, 15:30

Re: Sportifs(ves) de 40 ans et + : mûr(e)s mais pas cuit(e)s

Message par rafoufou »

ah oui pas pensé et en plus j'en ai ... :)
Répondre