Baisse de force significative

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Cyril57
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:44

Baisse de force significative

Message par Cyril57 »

Bonjour a tous :D
J'ouvre ce post ,car j'ai besoin de conseil a propos de mon programme.
Depuis quelque mois j'ai repris la muscu, en Octobre j'ai entamé un progr. de force en 5X5...
Je suis rapidement monté de 10Kg mon 1Rm (92kg :lol: )
Après deux mois j'ai voulu commencé un progr. de masse,histoire de me servir de ma nouvelle force^^
Et la....super dégouter,j'arrive a peine a faire 7X70kg
Alors que j'arrivai a faire 10X70 pendant mon progr.de force.
Avez-vous une idée pourquoi?
Merci d'avance
Cyril
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Baisse de force significative

Message par yam57 »

ton cycle force à peut être été trop long. tu n'es plus habitué à faire des séries plus longues. il vaut mieux ne pas dissocier force et masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cyril57
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:44

Re: Baisse de force significative

Message par Cyril57 »

Je tiens a préciser qu'avant je n’entrainer mes épaules seulement avec des élévation.(manquai de matériel a la maison)
Depuis peut j'ai ajouter du développé militaire et développé nuque,je devrai donc etre plus alaise au DC,non?
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Baisse de force significative

Message par Math.L »

Pas nécessairement.

Il faut voir également comment tu travaillais en force; pendant combien de temps (semaines), combien de séances par semaine.

5x5 que sur le couché ?

Qu'elle % de charge du max ?
Avatar du membre
Coach Laroche
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2012, 06:14

Re: Baisse de force significative

Message par Coach Laroche »

Comme yam57 dit, il vaut mieux ne pas dissocier force et masse.

Il vaut mieux faire davantage de force ou davantage d'hypertrophie pendant un certain moment, mais ne pas arrête complètement de faire un ou l'autre. Par exemple tu pourrais faire 3/4 de ton entrainement en force pendant quelques semaines, puis faire 3/4 ton entrainement en hypertrophie pendant les semaines qui suivent. De cette manière tu conserves ta force pendant que tu travailles en masse et tu conserves ton endurance/hypertrophie pendant que tu te concentre plus sur la force.
Cyril57
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:44

Re: Baisse de force significative

Message par Cyril57 »

@Math.L: J'ai effectué mon programme de force sur deux mois.Je faisais du 5X5 au DC deux fois/semaine,puis une fois sur la fin.
@Coach Laroche: Je pense reprendre un programme de force,histoire d'avoir un acquis,puis je j'alternerai progr. force et progr.Masse.
Je vous remercie pour vos réponses icon10
Répondre