A la fin de la série faut être mort ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Narvalito
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2013, 14:43

A la fin de la série faut être mort ?

Message par Narvalito »

Salut à tous.

Voilà je débute, et je suis le programme débutant mis en ligne sur le site.

On me demande de faire 3 séries de 12 répétitions ok, je fais ma première série j'arrive à 12 et je dois pas arriver à en faire 13 c'est ça ? Ou il faut encore qu'il me reste de la marge pour gérer les 2 autres séries ?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par yam57 »

non tu ne dois pas garder de marge. sauf si tu es vraiment débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narvalito
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2013, 14:43

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par Narvalito »

D'accord mais dans ce cas là pour la 3e série je n'arrive pas à aller jusqu'a la 12e, je m'arrête vers la 7e répetition pour la 3e série après je suis mort..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par yam57 »

normal, c'est que tu travailles bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par fightwriter »

Fixe toi un reps range (exemple : 8-12, ou encore 5-10) et ajuste la charge sur chaque série pour pouvoir rester dans ton reps range.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
666démon

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par 666démon »

non tu ne dois pas garder de marge. sauf si tu es vraiment débutant.
C'est une aberration ça.

Se cramer a fond c'est le meilleur moyen au final de stagner et de ne pas évoluer.

Si tu veux tenir sur la durée alors progresse a chaque séance en gardant une petite marge.
Ca te permettra tenir une progression sur du long terme.

La charge n'est pas a ajusté sur un rep-range puisque tu progresses de séance en séance, ca sert a rien de vouloir aller trop vite si t'es facile, au contraire comme je le répète ca t'assure encore plus de progression sur du long terme.

C'est sauté en arrière pour au final avoir plus d'élan et atterrir encore plus loin.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: A la fin de la série faut être mort ?

Message par yam57 »

relis mon post. tout dépend du niveau. un expérimenté doit porter les séries à fond sans se ménager. rien à voir avec l'endurance ou il faut se préserver.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre