315kg au DC

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FonteBoy
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:52

315kg au DC

Message par FonteBoy »

Balaize le russe icon11


Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: 315kg au Développé couché

Message par boyka70 »

Plutot puissant , mais je ne comprend pas pourquoi les gars sont sur la pointe des pieds avec le dos comme sa .... :mrgreen:
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Avatar du membre
FonteBoy
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:52

Re: 315kg au Développé couché

Message par FonteBoy »

Il cambre un max pour faire plutôt du méga décliné, mais énorme quand même icon11
Avatar du membre
FonteBoy
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:52

Re: 315kg au Développé couché

Message par FonteBoy »

Mais bon le gars il a l'air de faire bien 2m et passé 120kg
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: 315kg au Développé couché

Message par RONFIT »

quel est l'intérêt d'excécuter un développé décliné et d'appeler ça une perf au développé couché ?
le décliné est un mouvement à part entière, pourquoi ces records ne sont-ils pas réalisés sur un banc décliné tout simplement plutôt que de faire semblant de faire du couché et terminer sur une chaise roulante dans quelques années parceque les vertèbres lombaires seront complètement bousillées ?
vous tous qui pontez au couché, pourquoi ne pas faire du décliné ? quel fierté retirez vous de faire des records en couché en trichant dangereusement sur la position ! autant rester collé au banc et mettre des faux disques, au moins la colonne n'en souffrira pas !
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: 315kg au Développé couché

Message par boyka70 »

Plutot clair ;)

J'avoue que les pauvres disque des vertebre prenne le tarif avec cette position + 300 kg aie aie aie..
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Avatar du membre
FonteBoy
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:52

Re: 315kg au Développé couché

Message par FonteBoy »

Ronfit va voir mon log, je fais du décliné et c'st mieux ainsi car je suis large des clavicules.
Au dc je pousses autant qu'au décliné, mais avec le décliné je prends peu dans les épaules icon10
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: 315kg au Développé couché

Message par Math.L »

quel est l'intérêt d'excécuter un développé décliné et d'appeler ça une perf au développé couché ?
le décliné est un mouvement à part entière, pourquoi ces records ne sont-ils pas réalisés sur un banc décliné tout simplement plutôt que de faire semblant de faire du couché et terminer sur une chaise roulante dans quelques années parceque les vertèbres lombaires seront complètement bousillées ?
vous tous qui pontez au couché, pourquoi ne pas faire du décliné ? quel fierté retirez vous de faire des records en couché en trichant dangereusement sur la position ! autant rester collé au banc et mettre des faux disques, au moins la colonne n'en souffrira pas !
Ca s'appelle de la Force Athlétique, c'est une activité a part entière.
Les mouvements de base au tout début était: Squat, Développé couché, SDT, Développé militaire debout.
Le développé militaire a été supprimé.

Comme tout sport, l'évolution et la recherche de la performance amène des modifications de techniques, et le pontage fait parti de ces innovations.
Ca reste toujours du développé couché, mais le pontage est autorisé (raccourcissement de la trajectoire de la barre), pour prendre plus lourd. Logique.
Selon la fédération, les pieds doivent être entièrement au sol (ou pas, en l'occurrence sur la vidéo ce n'est pas le cas).

Le pontage n'est pas dangereux pour les vertèbres, cela dépend de la morphologie du pratiquant, de sa souplesse etc ...
Il faut arrêter avec les vieux préjugés, et de répéter bêtement ce que disent les gens.


Ces athlètes suivent une prépration physique du plus haut niveau, ils sont moins en danger que toi ou tout autre pratiquant, qui s'entraîne sans coach, et sans préparateur physique, dans son garage, ou dans une salle bidon remplie de vieux stéréotypes.

Voilà voilà :)
Avatar du membre
boyka70
Messages : 118
Enregistré le : 11 juil. 2012, 16:13

Re: 315kg au Développé couché

Message par boyka70 »

La réponse est plutot clair net et précise :)

Merci Math :roll:
Le secret de la réussite est la confiance en soi !

Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
compte supprimé

Re: 315kg au Développé couché

Message par compte supprimé »

ça mérite d'etre clair icon10
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: 315kg au Développé couché

Message par Mc_fly »

On en apprend tout les jours :D
Avatar du membre
Davlou
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2013, 22:55

Re: 315kg au Développé couché

Message par Davlou »

Putain c'est ouf la cambrure quand même !

Mais ça reste un bon molosse ce Russe icon10
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: 315kg au Développé couché

Message par RONFIT »

Cool ! content d'avoir suscité autant de réactions ; Math, j'ai dû te heurter dans l'expression de mon opinion vu le dédain à mon égard dont tu fais preuve dans ta réponse :?
essayons d'être moins catégoriques : je suis certainement plus de la vieille école que toi (j'ai 39 ans, j'ai pratiqué la musculation en accompagnement des arts martiaux puis d'un sport co de l'âge de 16 ans à l'âge de 26 ans, et je reprends depuis mars dernier, je suis en dessous de toi au niveau perf, à part pour le squat ou en max théorique (avec les tables de calcul) je dois être dans les mêmes eaux)
quand je m'entraînais en compétition, on était suivi par nos entraîneurs et des kinés (ma mère était elle même kiné et ma tante chirurgienne du sport), et certaines pratiques comme le pontage étaient diabolisées ! Je suis d'accord pour m'ouvrir l'esprit et accepter bien sûr qu'il peut y avoir d'autres techniques que celles des anciens, et que les formes classiques de développé couché peuvent induire d'autres pathologies, et que d'autre part les perfs en force athlétique n'ont pas les mêmes objectifs que le renforcement musculaire classique. C'est comme si on comparait les efforts de l'entraînement quotidien d'un combattant avec les perfs qu'il réalise en combat.
Malgré tout, même si je suis resté 12 ans (une éternité) sans trop me tenir au courant des évolutions du sport, tu admettras que les préceptes de base de l'entraînement physique nous ont été transmis depuis l'Antiquité ainsi que les bases de la médecine et de la kiné. Et la question du pontage, de l'éventuelle dangerosité des techniques d'haltérophilie et de force athlétique font débat
depuis longtemps (toujours?) ; sur ce sujet, ceux qui se sont exprimés vous avez l'air de vous liguer contre moi icon13 mais je pense qu'il serait possible de trouver autant de personnes de mon avis que du vôtre, ainsi que de personnes indécises (ou pour qui le dernier qui a parlé a raison, hein Boyka :D ).
Sinon, pour revenir aux différences de perfs, lorsque je m'entraînais (à l'époque des Grecs et des Romains :lol: ) on tournait à quatre co-équipiers sur les machines et on avait tous 10 kg d'écart (en+ !) entre le dev décliné et le couché (sans pontage), et 10 kg pour les autres en moins entre l'incliné (20 pour moi avec mes épaules de serpent :( ) et le couché ; je pense qu'à priori le membre qui a des perfs identiques couché et décliné est un peu une exception.
Voilà, si vous ne vous êtes pas endormis après mon message de 84 pages, vous pouvez vous défouler en me lynchant dans les règles (vous ne risquez rien !) ; moi je vais suivre les liens que vous m'avez indiqués pour m'instruire de mon côté icon12
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: 315kg au Développé couché

Message par Math.L »

C'est pour cela que le développé militaire a été enlevé de la force athlétique. Car il était trop dangereux pour le dos.
Les athlètes prenaient une position "trop" cambré, plus le poids, des cisaillements importants étaient produit au niveau de la colonne.
Au SDT, il y a aussi des problèmes de cisaillement etc ...

Mais, tous les sports usent tous les sportifs.

Les nageurs pro, je te raconte pas dans quel état ils ont les épaules en fin de carrière. Alors quand tu vas nager, personne ne saute et gueule sur Alain bernard parce qu'il fait un temps de fou sur un 100m crawl.
C'est pareil pour le mec qui ponte au couché et qui pousse 300kgs (c'est un vieux préjugé) :).
Sachant que le pontage, fait correctement n'est pas dangereux (le militaire de ma salle qui ponte, lui ... je rejoins ton avis, il peut déjà commander une chaise roulante pour noël prochain).
Tu aurais fais cette remarque pour ces épaules, je n'aurais rien dis.

Désolé de t'avoir offusqué, mais ... je cours après et je démonte tous les préjugés, y en a trop dans notre sport, et ça m'énerve. :lol:
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: 315kg au Développé couché

Message par RONFIT »

Tu m'as pas offusqué Math, c'était de bonne guerre, j'avais été catégorique dans mon premier jugement ! je peux juste de dire que vu l'aspect physique de mon métier, je ne risque pas de me mettre à ponter, même si à priori pour quelqu'un de normalement constitué c'est anodin, moi j'en ai mal rien qu'à le voir faire ! en fait, plutôt que de considérer le DC avec pontage comme un mouvement triché, je pense qu'il faut à ce moment là le considérer comme un exercice différent du DC dos plaqué, où l'on performe plus, à l'instar du décliné. C'est vrai aussi qu'en ce qui me concerne je vais passer les 40 barreaux en février et que je deviens de plus en plus méfiant par rapport à ce qui peut m'arriver sick
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 315kg au Développé couché

Message par patrick »

je démonte tous les préjugés, y en a trop dans notre sport
Pas faux
je deviens de plus en plus méfiant par rapport à ce qui peut m'arriver
Plutôt sage

Reste à trouver la juste voie :idea:
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: 315kg au Développé couché

Message par Commando »

je démonte tous les préjugés, y en a trop dans notre sport
dans une salle bidon remplie de vieux stéréotypes

Vive la France j'ai envie de dire...
compte supprimé

Re: 315kg au Développé couché

Message par compte supprimé »

Vive la France j'ai envie de dire...
On est bien parti :lol:
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: 315kg au Développé couché

Message par Digi »

moi je suis un peu des deux avis :lol: d'un point de vue biomécanique, le "pontage" est tout bonnement une abomination !!! Mais comme dis précédemment, ce sont des sportifs de haut niveau qui suivent un entrainement colossal et qui ont une très bonne préparation. Je pense donc qu'il a une musculature au niveau des muscles profonds du dos suffisamment développé pour verrouiller et protéger ses vertèbres le temps de l'exécution. Mais je reste persuadé qu'un monsieur tout le monde, effectuant la même technique à 100% mais qui n'a pas la préparation adéquate, se bousillera les disques.
Donc si un novice lis ce post et qu'il a envie de tenter le "pontage" pour pousser plus, dans un premier temps je lui déconseille fortement :mrgreen: ensuite je lui conseille fortement de bien bosser son dos avant et le faire intelligemment...

Pour en revenir à la vidéo, il est monstrueux ce russe icon10
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 315kg au Développé couché

Message par patrick »

Hé oui, tout est dit : ce gars est une exception. Il ne s'est sûrement pas construit en 15 jours non plus. Donc, l'imiter n'est pas une bonne idée :mrgreen: D'ailleurs, quand j'y pense, bien des champions ne squattent pas autant...
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: 315kg au Développé couché

Message par RONFIT »

En fait, Math pratique la force athlétique, la technique du pontage est homologuée et générale pour la perf au DC ; il a raison ( :wink: ) lorsqu'il dit que l'on peut pas lui reprocher de prendre un risque (ou non si en effet la préparation du dos permet de ponter sans préjudice) alors qu'un sprinteur, un rugbyman, un footballeur américain (ou non), un boxeur et autres mettent leur santé en jeu à chaque compétition.

Le débat que l'on a eu était faussé, j'ai confondu exercice de musculation et performance dans une épreuve de force athlétique, mea culpa ; allez voir les perfs de Math suivez son lien vous comprendrez que l'on ne parle pas de la même chose.

Maintenant pour m'entraîner je préfère rester sur mes techniques quitte à soulever moins lourd, j'ai un métier qui sollicite énormément les lombaires et ça me fait souffrir si je cambre (je saute les exercices de renforcement lombaires au karaté, je fais plus d'abdos et d'étirements)

Pour le squat, je te disais cher Math que je pensais être pas très loin de tes perfs (je travaille en séries de 15*110) mais en fait je descend jusqu'à ce que mes fesses touchent le dossier du banc en position DC que je recule (j'ai des chandelles individualisées et réglables), je suis pas loin d'avoir les cuisses parallèles au sol ; si je fais comme sur ta vidéo un squat si bas et si rapide (on dirait que t'es monté sur ressort) je reste assis par terre et bien avant 160 kg ! je pense même que mes tibias sortent de leur logement :( respect :wink:
Répondre