épaissir le dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
cedric93
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:23

épaissir le dos

Message par cedric93 »

bonsoir


je désirais savoir quelle exercice facilite l'épaississement du dos

merci
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: épaissir le dos

Message par fightwriter »

Traction horizontale, tirage verticale, rowing barre, rowing haltère, ...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
cedric93
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:23

Re: épaissir le dos

Message par cedric93 »

merci
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: épaissir le dos

Message par anakin06 »

le rowing barre, prise pronation et supination en alternance, le roi des exos pour épaissir le dos ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: épaissir le dos

Message par Math.L »

Mouvement roi ?

Il existe d'autres mouvements, qui isole les trapèzes moyens et rhomboïde, tout aussi efficace:

http://forum.muscle-factory.net/t298-ex ... inf-et-moy.

Il existe aussi le tirage planche et le rowing inversé, avec une exécution particulière, qui permettent une meilleur contraction des dorsaux, deplus ce sont des mouvements antagonistes au développé couché, rééquilibrage antéro postérieur.





L'inconvénient du rowing barre ou exos du style, c'est que mal exécuté ou la volonté de vouloir trop charger, ne travaille pratiquement pas l'épaisseur. Le grand dorsal prends tout.
Avatar du membre
Matt-Heller
Compte supprimé
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:47

Re: épaissir le dos

Message par Matt-Heller »

Salut Cédric93,


Le rowing haltères est très bon pour épaissir ton dos. En plus, c'est un exercice unilatéral (travail de chaque coté séparément), ce qui te permettra de progresser plus rapidement !

Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: épaissir le dos

Message par anakin06 »

L'inconvénient du rowing barre ou exos du style, c'est que mal exécuté ou la volonté de vouloir trop charger
c'est valable pour tous les exos, Math.L
du rowing barre bien exécuté c'est terriblement efficace pour l'épaisseur :wink:
Le rowing haltères est très bon pour épaissir ton dos. En plus, c'est un exercice unilatéral (travail de chaque coté séparément), ce qui te permettra de progresser plus rapidement !
pour ma part je l'ai exclus depuis longtemps parceque bizarrement c'est un exo avec lequel je n'ai aucune sensation, bien sur chez quelqu'un d'autre ça sera différent, faut tester
pour le dos, je fais 3 exos simplement : tractions, rowing barre et sdt :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matt-Heller
Compte supprimé
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:47

Re: épaissir le dos

Message par Matt-Heller »

C'est vrai que les sensations ne sont pas là dés la première série. Mais avec une bonne execution et un peu de pratique, tu auras de très bonnes sensations.

Voici comment je l'exécutes, tu peux essayer si ça te tentes :

Sur un banc de développé-couché ou n'importe quel banc plat :

Pour le dorsal droit :

- Dans le sens de la longueur, poses ta main gauche au milieu du banc et poses ton genou gauche juste à l'extrémité du banc. Ceux sont tes 2 points d'appui principaux. Ta jambe droite repose pied à plat sur le sol, avec un bon écart entre les jambes. Mais elle ne sert que de point d'équilibre, pas de point d'appui.

- Le but est d'avoir le dos le plus plat possible (presque cambré en bas). Pour cela, tu auras sûrement besoin de réajuster la position de ta jambe droite pour être confortable tout en ayant le dos droit.

- Avec ta main droite, ramène l'haltères au bord de ton oblique droit, en pensant que ton dorsal droit uniquement, réalise tout l'effort. Ton épaule droite n'est qu'un point de rotation permettant d'éxecuter le mouvement. Elle doit servir le moins possible l'effort. Ni ton trapèze droit.

- Réalises le mouvement lentement (1 seconde en concentrique, 2 secondes en concentrique).


Dis-moi en des nouvelles ! ;)
cedric93
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:23

Re: épaissir le dos

Message par cedric93 »

merci a tous
Avatar du membre
FonteBoy
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:52

Re: épaissir le dos

Message par FonteBoy »

Le soulevé de terre joue beaucoup aussi pour l'épaisseur icon10
Répondre