Gain vitesse et force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
max698
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2012, 12:45

Gain vitesse et force

Message par max698 »

Bonjour,

Voilà, étant ectomorphe, je fais 1m77 pour 60 kg. ( 15 ans )

J'ai besoin de prendre de la masse, mais j'aimerais suivre tout ça en prenant un minimum de force et de vitesse avec.

En effet, un sport comme la boxe m'intéresserait. Faisait du foot depuis mes 5 ans, j'ai de bon réflexes. Mais j'ai pris l'année 2012/2013 comme 'repos' en arrêtant le sport afin de prendre du poids et de la masse vu que j'ai beaucoup de mal à grossir.

Enfin bref, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire..

J'ai comme matériel à ma disposition : Barre de traction ; Corde à sauter ; Rameur ; Bullworker ; Deux haltères de 10 kg chacune, et je pense acheter avec ça une barre fixe de 1m50 environ et deux poids de 10 kg.

Que me conseilleriez vous ?
Si besoin d'info, n'hésitez pas à demander. Je sais, j'en demande parfois beaucoup :p
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gain vitesse et force

Message par yam57 »

voila un exemple d’entrainement:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Gain vitesse et force

Message par fightwriter »

Sinon, tu as la méthode Lafay aussi.
Si tu veux prendre de la masse, il va falloir manger au dessus de tes DEJ car même avec le meilleur entrainement, si l'alimentation ne suit pas, les résultats seront minimes.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
max698
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2012, 12:45

Re: Gain vitesse et force

Message par max698 »

Je m'étais mis à la méthode Lafay pendant deux mois. Je vais m'y remettre également.

Et également augmenter mon alimentation, mais as tu quelques conseils ? Aliments à prendre en priorité ? ( à savoir que je n'irais pas manger de la viande blanche et repas spécifiques, je suis encore en famille et en cantine le midi )
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Gain vitesse et force

Message par fightwriter »

A ton âge, mange équilibré et en quantité. Tout simplement !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
BiC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:42
Localisation : dans ma cuisine

Re: Gain vitesse et force

Message par BiC »

max698 a écrit :Je m'étais mis à la méthode Lafay pendant deux mois. Je vais m'y remettre également.

Et également augmenter mon alimentation, mais as tu quelques conseils ? Aliments à prendre en priorité ? ( à savoir que je n'irais pas manger de la viande blanche et repas spécifiques, je suis encore en famille et en cantine le midi )
Surtout déjeune bien le matin et prend des collations le matin, l'après-midi et surtout avant le couché. Au début si tu déjeune pas force toi avec des petites choses simple une pomme, un verre de chocolat chaud, le but du jeu c'est que cela devienne un réflex de mangé et que ton corps le réclame de lui même =). Puis une fois que ton corps prendras le plie fait toi une bonne diète.
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
max698
Messages : 16
Enregistré le : 27 déc. 2012, 12:45

Re: Gain vitesse et force

Message par max698 »

Je déjeune rapidement les matins, en général c'est jus d'orange / tartines ou autre. Je ne bois pas de lait, je ne supporte pas, mais s'il faut prendre du lait froid, ça ne me dérange pas.

Et je mange déjà beaucoup avant le coucher :p
BiC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:42
Localisation : dans ma cuisine

Re: Gain vitesse et force

Message par BiC »

max698 a écrit :Je déjeune rapidement les matins, en général c'est jus d'orange / tartines ou autre. Je ne bois pas de lait, je ne supporte pas, mais s'il faut prendre du lait froid, ça ne me dérange pas.

Et je mange déjà beaucoup avant le coucher :p
Alors r' ajoute 2 collations dans la journée ( une le matin et une l'après-midi ). Essaye de te jaugé pour les collation pour que tu puisse mangé toujours autant au repas du midi et du soir, et augmente les doses au fur et à mesure que tu constate que tu peu prendre plus. Mais faudra songer à une diète dans l'avenir car mangé tout et n'importe quoi tu prendras de la masse mais surtout du gras, bien que en cette période de fêtes pas mal d'entre nous fonds des écarts ^^.
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Gain vitesse et force

Message par Math.L »

Gain de vitesse et de force ?

Déjà, oublies la méthode Lafay si tu comptes prendre en vitesse et en force.
Même l'entraînement type bodybuilding.

Si tu veux vraiment prendre de la vitesse (il faut un entraînement adapté: pliométrie de préférence basse, speed squat, speed bench, et d'autres exercices du style: stato dynamique etc ...).
Pour la force ça sera tout simplement des formats forces qui te permettront de prendre en force. Mais vu ton âge, je pense pas que ça soit la solution.

Tu peux m'envoyer un MP afin que je te guide pour que tu augmentes tes capacités de vitesse.

Bonne journée.
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Re: Gain vitesse et force

Message par guillaume-89 »

Mathieu tu dénigres vite la méthode, après je dis pas le contraire mais pour construire une base musculaire pour un jeune comme lui autant faire sa.
Après ajouter des séances spécifiques pour travailler la vitesse si c'est pour la course avec ce que tu as dit de la pliométrie etc. Parce que regarde son age quand même...
Mens sana in corpore sano
Carnet muscu surtout n'hésite pas à passer je passerais sur ton carnet
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Gain vitesse et force

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sakara
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 21:18

Re: Gain vitesse et force

Message par Sakara »

A bon shiver, avec la méthode Lafay c'est possible de quadrupler sa force en moins d'un an? icon11
Modifié en dernier par Sakara le 31 déc. 2012, 12:42, modifié 1 fois.
Objectif fin 2013: DD: 10@130kg / Traction pro: 10@PDC+40kg / Squat complet: 10@120kg

progrès sur 1 semaine
progrès sur 2 semaines
progrès sur 3 semaines
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Gain vitesse et force

Message par Shiver »

8)
Répondre