Quellle programme adopté?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
trafalgar93
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 17:25

Quellle programme adopté?

Message par trafalgar93 »

Bonjour

J’ai 17 ans je mesure environ 1m72 et pèse 62 kg, je dispose du matérielle de musculation suivant : un banc de développé couché, de multiple barre de musculation style altère ou grande barre de 10 kg droite ou tordu, d’un banc de musculation (http://www.decathlon.fr/appareil-a-char ... 92305.html), d’une barre fixe et de barre parallèle, de multiple poids de 1, 2 , 5 ; 10… kg et de corde a sauté.

Je ne rachèterai aucun matérielle supplémentaire 

Ma demande :

Je souhaite suivre un cursus militaire et pour cela je voudrais améliorer mes compétence en musculation garce a un programme que je n’ai pas encore trouver sur Internet, ce programme consisterai a faire progresser ma puissance au niveau des bras, du haut corps, des jambes (mais optionnelle car je fais du running et du football) et au niveau des abdominaux pour augmenter mon nombre d’abdos, de pompe, de traction et de monter de corde. Et si possible augmenté mon niveau en développé couché et mes biceps (on sait jamais  )

Je n’ai pas trop envie de changer mon alimentation considérablement 

Ma disponibilité :

2 jour par semaine avec le matérielle ci dessus (je ne peut pas aller plus a la salle de musculation) le lundi et le mercredi et tout les jour a la maison avec aucun matérielle 

Mon programme actuel :

Lundi : 3 monter de corde, 1 série de pompe jusqu'à l’échec
Puis 4 série de 8 a 10 répétition de butterfly, 4 série de 8 a 10 répétition de rowing debout, 4 série de 8 a 10 répétition de développé couché, , 4 série de 8 a 10 répétition de l’exercice n°3 (http://www.oxylane.net/MEDIA/clubs/domy ... 0-3_FR.pdf page 17), , 4 série de 8 a 10 répétition de l’exercice n°1.
Puis je recommence ces exercice une seconde fois en partant du butterfly je fais aussi quelque traction. Toutes ces séries sont espacées de 1 minute.

Mardi : 10 séries de 10 pompes espacées de 30 sec puis diverse exercice d’abdominaux (je fais environ 300 abdos par série de 30 espacé de 10 sec)

Mercredi : Comme le lundi mais avec, 4 série de 8 a 10 répétition de l’exercice n°4, 4 série de 8 a 10 répétition de curl et de la corde a sauté. A rajouter dans les exercice du lundi.

Jeudi : comme le Mardi

Vendredi : football indisponible 

Samedi : comme le Mardi

Dimanche : repos

Mon Niveau :

Développé couché : 10 répétition de 48kg, traction pronation : 5, curl : 10 répétition de 20 kg, rowing debout : 10 répétition de 30 kg, pompes : 50, abdos types crunch : 100, butterfly : 10 répétition de 20kg, exercice n°1 : 10 répétition de 60kg, exercice n°3 : 10 répétition de 35kg , exercice n°4 : 10 répétition 40 kg.

PS : voila maintenant j’espère que vous aller me renseigner sur des programme qui peuvent m’intéresser voir un programme inventer par vos soins capable de remplir majoritairement mes demandes en fonction de mon niveaux.

Merci.
Répondre