Musculation et problèmes de petits poignets.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Grecko
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 17:17

Musculation et problèmes de petits poignets.

Message par Grecko »

Bonjour à tous!

J'ai 20 ans et j'ai décidé, de me mettre à la musculation maintenant que ma croissance est terminée.

Je mesure 1m85 pour 80kg et j'ai une morphologie assez massive ; je suis très large d'épaules, de bassin, même de genou, et j'ai de grand pieds (taille 46)

Le problème c'est que j'ai vraiment des poignets ridiculement petits par rapport au reste.

ça me gène surtout car par exemple quand je fais des pompes ou des développés - couchés j'ai d'abord mal aux poignets avant les bras.. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont trop fragiles.

Je cherche des conseils pour soit grossir un peu mes poignets, soit les muscler.

Merci icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation et problèmes de petits poignets.

Message par Vato »

Salut,

Les poignets ne sont pas des muscles, ça va être difficile de les muscler ou de les faire grossir. Tu peux par contre bien les échauffer avant le training et voir si ton souci ne vient pas plutôt des avants-bras (ou autre)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Musculation et problèmes de petits poignets.

Message par anakin06 »

Je cherche des conseils pour soit grossir un peu mes poignets, soit les muscler.
ça c'est juste impossible, tu peux prendre des avantbras oui mais tes poignets resteront tjrs sensiblement de la meme taille :wink:
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont trop fragiles.
peut etre que certains mouvements te conviennent moins bien, au niveau des articulations on est tous différents

de petits poignets ça peut etre un avantage ... pour faire paraitre les avantbras plus volumineux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: Musculation et problèmes de petits poignets.

Message par ZeKiwi »

J'ai aussi des petits poignets qui ont la fâcheuse tendance de me faire souffrir sur certains exos, j'ai acheté des bandes de poignets pour réduire le problème et même si ça ne remplace pas des os + gros, ça aide bien pour les maintenir :)
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Répondre