30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
Avatar du membre
LOUBIKIGNE
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:26

30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par LOUBIKIGNE »

:) Bonjour je me presente Loubikigne, j'ai maintenant 30ans et oui le temps passe et pour coronner le tout les clopes me tue, bref je vous presente mon entrainement afin de prendre en compte vos avis :D

Jour 1 : TABATA x 4 –– rounds de 4min soit 16min au total avec 1min de repos entre chaque rounds-- (20s/10s – 20s exo / 10s repos 8 fois)
Round 1: BUPESS –– 20s burpess /10s repos
Round 2: SWING Americain 14kgs –– 20s swing/10s repos
Round 3: Escalier+sautillement – 20s escalier/10s sautillement
Round 4 : ABDOS-POMPES SAUTEES – 20s abdos/10s p.sautees
3 min de repos

Semaine 1 DOS : 3series de traction en supination , 3series de traction en prononciation, 3 series de traction prise large , 3 series rowing inversé –– 30sec de repos entre chaque series.

Semaine 2 JAMBES : Dips + Squat barre nuque 5 series + fente avant avec altere contre torse 1.30min de repos entre chaque series.
Etirement.

Jour2 : METHODE LAFAY
Generalement 6ieme niveau, ou 4 ieme, ou 8ieme niveau.
Apres la triade je rajoute toujours 4series ( developper epaule inversé)
Etirement

Jour3 : SEANCE SAC DE FRAPPE
2rounds de 3min avec une minute de repos frappe legere.
4 round de tabata 20s exo/10s repos ou sautillement et 1min de repos entre chaque R.
Je liste mais exos pendant 20s pr chaque rounds.
--r1 : frappe rapide/ dips/ abdos/ frappe rapide/ tractions/ saut/ squatt/ abdos
--r2 : direct G/ direct D/ crochet G/ crochet D/ low kick G/ low kick D/ frappe rapide/ Abdos
--r3 : pareil que R1
--r4 : frappe rapide/ pompes/ fra rap/ abdos/ …. 2 min de repos
4 rounds d’une minute de frappe lourde pied poing avec une minute de repos entre.

3 minute de CALME et je fini par 3series pr chaque bras de curl biceps et bien sur etirement !!

Donc voila mon programme, savoir si il y a des choses a changer ou autre merci d avance de votre avis
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour et bienvenue ici ,
LOUBIKIGNE a écrit :Jour2 : METHODE LAFAY
Generalement 6ieme niveau, ou 4 ieme, ou 8ieme niveau.
Quel est la logique de ton choix ?
Quel est la logique de progression ?
Quel est la logique dans la méthode ?
Avatar du membre
LOUBIKIGNE
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:26

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par LOUBIKIGNE »

Merci.
Quelle logique ds mon programme?? Tres bonne question c'est celle que je pose sur le forum savoir si mon programme et logique lol !!

Ma logique de progression ... explosivité, cardio, puissance, masse !!
Cela fait beaucoup ^^

Sinon la logique ds la methode lLafay qd je dis 4,6,8 niveaux, tt depend de ma motivation.

Mais je pratique la meme technique je rajoute une reps en plus qd je peux ... la methode Lafay pour moi et tres bien mais il ya de cela deux ans qd je faisais que du lafay niv 2.3.4.5.6 boucle a force la monotonie c'est abatue sur la barre de de traction et les poignées des dips :( meme si le resultat etait au rendez vs, le plaisir n'y etait plus.

Que penses tu Demon-Gentil du tabata burpess swing ... ?
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Candice »

Essai de te demander en quoi ton programme est plus logique que la méthode ? :)
Au final, tu utilises des exo au PDC. Le problème, c'est qu'il n'y aura pas d'outils pour évoluer correctement et plus loin avec ta technique. Et je pense que ta façon de t'entrainer est bien plus lassante que la méthode.
Avatar du membre
LOUBIKIGNE
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:26

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par LOUBIKIGNE »

C' pas une question de savoir qui ou quoi et plus logique !!

J'inclus simplement une seance lafay point.

Enfin vs relever simplement la partie methode lafay, g l'impression de ne pas avoir poster sur le bon site .

Merci qd même.
Avatar du membre
LOUBIKIGNE
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:26

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par LOUBIKIGNE »

Candice tu dis que pour toi mon programme par rapport a la methode est lassante ??
Ben pour moi je trouve qui l'est diversifiant !! apres si il est efficace ou du moins est ce que je pourrai aboutir a quelques de mes attentes ?? c'est pourquoi je poste !!!

la methode j'en fais une seance la suivre non c'est mon choix et c pas la le sujet !!

Et puis d'methode au pdc ou des exos au pdc sa existe depuis des lustres !!

regarde rien qu'on states y a d parc consacré a ca !! est ce qu'il suive une methode ?? ca ca les regardes, logique ou pas a ton sens !!

Bref, je fais d'exos au poid du corps que j'inclu ds ma routine lassante TABATA LAFAY SAC SQUAT FONTE ... j'aurai souhaité avoir un avis de personnes competentes au lieu de personnes qui font d comparaisons avec une methode ou un programme par rapport au miens qui n'en ai nullement digne de ce nom !!!!
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Candice »

Calme toi. :P

Je ne te juge pas.
Mais tu poses des questions, à quoi serviraient elles si tu ne veux pas que l'on te donne notre avis ?

La méthode n'a jamais prétendu avoir inventer les exos PDC mais elle les utilises de manière innovante pour une progression optimum.

Si c'est le concret qui te manque :

- Tu mélanges des exercices PDC + cardio dans la même journée, ce qui est contre productif.
- Tu parles d'un manque de diversité : Sache que la méthode prends peu de temps, et qu'à côté de cela, tu peux diversifier ta pratique sportive en faisant des activités de cardio training.
- Que ce soit en fonte où au PDC, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas 10 000 exercices possibles et inimaginables, on arrive forcément à un moment où c'est répétitif, et ça sera le cas aussi avec ton programme. L'avantage de la méthode, c'est qu'il y a toujours possibilité de progresser en utilisant des stratégies anti stagnation.
- Faire une séance de méthode par semaine, niveau au choix, à la va vite, il n'y a pas de logique de progression, c'est presque inutile.

Il va simplement falloir que tu choisisses quelque chose d'un peu plus structuré, rien de méchant : Mix Lafay / Fonte –– Méthode –– Fonte. Comment placer des séances cardio dans la semaine.

Le plus important, c'est de tenir ton programme sur la durée, et là, c'est un peu le fouillie.
Avatar du membre
LOUBIKIGNE
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2012, 17:26

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par LOUBIKIGNE »

Candice dsl lol ... mais ta rien compris !! arrete de me parler de ta methode, de la methode !!

J'prefere le style crossfit !!! ou les exos de muscu en tabatata mais je ne boycot pas la methode puisque je l'ai inclue !!!

Et taper ds mon sac avc en plus des mouvements rapide au pdc pendant 20s puis augmenter a 25 puis 30 !!!

Je melange trois style different !!!

Ma question etais est ce que mon programme etait homogne par rapport a mon age ??
dois je enlever 4 min de tabata ?? ou bien 8 min ?? et mettre plutot pompe piquet + chaise roumaine ??
Dois rajouter un exos syle rowing menton en fin de seance de sac ??

Alors merci d'arreter de batailler avc la methode.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Commando »

Ca donne pas envie de répondre sincèrement.
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Candice »

Relis mon message, je ne te parle pas de faire la méthode à tous prix !
T'as juste aucune structure dans ton programme. Tu crois vraiment qu'on va pouvoir te dire si c'est bien d'enlever 4 MIN où 8 MIN de tabata en sachant que tu mélanges absolument tout ? C'est vraiment futile puisque l'essentiel n'est pas là.

Je t'ai donné un exemple avec le cardio + la muscu le même jour. Maintenant, c'est certain que c'est toujours mieux que de rester léthargique, mais tu viens demander des conseils pour peaufiner et améliorer... donc on te donne notre avis : Il n'y a pas de logique dans ton programme, avec tout le respect que j'ai pour toi.

Et comme le dis Commando, on te réponds gentiment et tu sembles mal le prendre... Je te laisse tranquille. :P
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Shiver »

C'est un super programme très logique, super bien pensé (l'idée de choisir ou une séance du niveau IV, VI, ou VIII de la méthode selon l'envie c'est hyper-novateur est on voit que ça a été pensé pour être casé dans une logique précise.

Tu aboutiras forcément à tes objectifs.

Sur ce.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: 30ans, est ce bon pour moi ce programme ??

Message par Fabien Methode Lafay »

Même pas le temps de prendre une douche qu'on lock avant que j'arrive!

Rhaaa !
Verrouillé