Nombre d'entrainement par semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
LtodaX
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:39

Nombre d'entrainement par semaine

Message par LtodaX »

Bonjour à tous !
Cela fait deux ans que je pratique la musculation, et désormais, je me suis fixé un but bien précis, mais j'ai besoin de quelques conseils !
Je mesure 1m87, 70 kg, 13% de graisse environ. Je ne prends pas facilement du poids, je suis plutôt de type ectomorphe, et mon but serait d'arriver à 75kg, et descendre mon taux de graisse. Je recherche également de la force, plus que de gros muscles, tout en essayant d'être bien dessiner (ça vient, ça vient :) )

Je me posais donc une question, je vais commencer à prendre de la masse et beaucoup manger, dans les règles de l'art bien entendu. Je dors entre 7-9heures par nuit.
Combien dois-je faire d'entrainement par semaine ? J'en suis à 3, en laissant chaque jour un jour de repos après l'entrainement, et je change de programme toutes les 4 à 5 semaines. Est-ce assez ou devrais-je augmenter à 4 entrainements/semaine ?

J'aurais d'autres questions en conséquence, mais je vous remercie déjà de vos réponses !

Bon entrainement et à bientôt !!
Avatar du membre
Romainblogging
Messages : 30
Enregistré le : 26 avr. 2012, 15:43

Re: Nombre d'entrainement par semaine

Message par Romainblogging »

Salut à toi,

Si tu as déjà 2 ans de muscu dans les bras et que ton emploi du temps le permet, tu peut te permettre un programme "Split routine", de 4 séances/ semaine :

Lundi- Mardi puis Jeudi- Vendredi !

Pour fondre plus vite tu peux faire un footing le dimanche à rythme moyen !

Au fait, si tu prend de la force, il y a des chances pour que tu prenne de la masse, c'est rare de voir l'un sans l'autre :)
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
Répondre