Programme d'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
David97460
Messages : 52
Enregistré le : 17 oct. 2012, 19:52

Programme d'entrainement

Message par David97460 »

Bonjour,

Je débute la muculation sa fait 2 mois que je suis inscrit dans une salle, et je viens de me rendre compte que mon coatch est complètement incompétent et que j'ai pratiquement perdu 2 mois.

C'est pourquoi j'me lance dans l'élaboration de mon propre programme d'entrainement.

Ma question est de savoir s'il est possible de coordonné un programme pour qu'il soit possible d'aller 4 à 5 fois par semaine a la salle.

Je m'explique, je suis daccord qu'il faut des jours de récup mais sa sert a reposer le muscle qu'on a travailler la veille ?? Donc Si le lundi je travail mes pecs, je peux travailler mes jambes le mardi sans casser la recup des pecs ??.

En gros ma question c'est de savoir si en optimisant son programme on peut aller à la salle plusieurs jours d'affilé sans jours d’interruption a proprement dit.

Pour donner un exemple de maquette pour illustrer ma pensée sa donnerai:
Lundi: triceps biceps
Mardi: Pecs épaule
Mercredi: Jambes dos
Jeudi: triceps biceps
Vendredi: Pecs épaule

Merci d'avance pour vos réponse
OnibakuCombi
Messages : 43
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:49

Re: Programme d'entrainement

Message par OnibakuCombi »

Regardes dans ta salle, tu verras que beaucoup viennent tout les jours !

Je te conseille juste de travailler le dos 1x de plus, car tu débutes, et donc il vaut mieux, à mon avis que tu vises un développement égale de ton corps.
Puis dans quelques temps, tu pourras mettre l'accent sur un muscle ou un groupe de muscle en particulier icon10
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme d'entrainement

Message par Vato »

Salut,

Deux choses à dire :