course à pied et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

course à pied et musculation

Message par dydistyle »

bonsoir bonjour tout le monde

je fais de la course à pied 3 à 4 fois par semaine et j'aimerai rajouter les abdos à mes séance mes je connais pas de programme complet pour les faire .

Et pour finir je voudrais savoir si je peux travailler les pecs le dos et bicep tricep en plus de mon entrainement de course à pied ? si je peux je voudrais aussi savoir ou je peux trouver un programme pour travailler tout ça avec simplement des poids , je veux faire ça simplement pour dessiner mon corps car quand on fait de la course à pied on perd beaucoup de musculation et on devient sec alors j'aimerai bien avoir un peu de forme

merci d'avance icon13
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: course à pied et musculation

Message par zozoro »

Salut,

Programme avec juste 2 Haltéres icon10
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

car quand on fait de la course à pied on perd beaucoup de musculation et on devient sec
C'est juste que tu est en deficite caloriques.
Fait courir un mec qui mange beaucoup, tant qu'il sera en exédent caloriques il ne perdra pas un gramme .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

merci donc je peux faire pendant combien de temps ?

si je fait ça pendant 1 mois après il faut augmenter le poids de tout les exercices ?
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: course à pied et musculation

Message par zozoro »

Augment dés que tu peut icon12
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: course à pied et musculation

Message par Commando »

Salut,

La méthode LAFAY homme peut être très interessante pour toi aussi. icon10
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: course à pied et musculation

Message par zozoro »

Ou le crossfit au pdc en fait il y a beaucoup de solution icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

bonsoir pour commencer la musculation

j'ai fait mon programme

lundi mercredi vendredi programme abdos

mardi jeudi samedi pompe avec le programme 100 push plus 3 x 12 pour les biceps

samedi et dimanche footing ( vu que j'ai pas de course de prévu je cour moins )

et donc ma question et de savoir si c'est un bon programme pour vous et aussi je voudrais travailler mon dos ( j'ai un programme ou je bosse le dos avec le poids du corps ) et je sais pas quand le mettre sois avec les abdos ou avec les pompes ?
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: course à pied et musculation

Message par zozoro »

Ton programme est mauvais relit mon 1er message et celui de commando :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

Pour savoir pourquoi il est pas bon ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: course à pied et musculation

Message par fightwriter »

Travaille l'intégralité de ton corps...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

bonsoir

aprés deux ans sans musculation je vais reprendre comme avant mes voilà j'ai pas beaucoup d'appareille mes j'ai regarder un peu la méthode lafay elle me plais bien mes le seul truc je peux pas mettre de barre de traction chez moi .

si je fais lafay sans barre de traction c'est pas grave ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: course à pied et musculation

Message par fightwriter »

Il y a des exercices de substitution et plein de solution pour installer une barre de traction, chez sois.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

j'ai possibilité a 2 km de chez moi de faire lafay dans une foret il y à tout ce qu'il faut dont la barre de traction si je cour 2 km allez je fais mon entrainement lafay et je revient en courant c'est bon ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: course à pied et musculation

Message par fightwriter »

2km ce n'est pas grand chose, c'est même l'idéal pour s'échauffer !
Pour le retour, à voir selon la fatigue mais prévois une collation à manger avant. :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

Bonsoir tout

J'ai toujours ce projet de faire lafay avant de commencer je voulais tout réunir avant et ma copine ma offert pour Noël la barre de traction qui se place entre les porte mais j'ai vu qu'il y a des excercice traction prise large donc ma question est :

Je dois changer de barre ou si comme j'ai dit avant je peux le faire dans la forêt ?

Mais si je fais dans la forêt pour prise large ma barre va être utile comme même ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: course à pied et musculation

Message par fightwriter »

Oui bien sûr, c'est mieux une barre large mais il y a des exos de substitution à la barre aussi, plus efficace que les tractions horizontales pour solliciter le grand dorsal.
Tu parles des barres décathlon ?

Car pris aux extrêmes, je pense que cette largeur là suffit...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

bonjour

je vais vous expliquer mon histoire vite fait lol ( excuser moi pour les fautes d'orthographe )

il y à 3 ans je fessait 73 kilos pour 1m76 avec des abdos et d'autre muscle qui ce dessiner après 3 ans sans sport j'ai décidé de reprendre sauf que la ou je suis j'ai pas de salle de musculation mes je continue la course à pied malgré ma prise de poids .

donc tout ça pour dire que je suis arrivé à 90 kilos et oui c'est dure et que j'ai eu comme on dit un électrochoc en me voyant aujourd'hui donc reprise en main et je voudrais repartir la ou je voulais allez en gros dessiner tout mes muscle .

pour ça je recherche une méthode de musculation car lafay je peux pas la faire et le matériel que j'ai c'est une grande barre et 2 poids quelle programme je pourrai faire avec ça pour tout travailler en muscle .

des qu'une ou deux personne à réussi a me trouver une méthode je vous mettrai ma progression

merci d'avance
Avatar du membre
rastakouere
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2012, 10:45
Localisation : basse ham dans le 57

Re: course à pied et musculation

Message par rastakouere »

salut.
avec ce que tu dis , la méthode lafay semble être très adapté a tes contraintes !.
sinon il y a le cross fitt qui semble t il est très dépensier , et très bénéfique .
il est étrange que tu soit en surpoids si tu cour , car me semble t il , le footing reste le meilleur moyens de dépensé des calorie .
sinon , je pense que tu doit écouter les amis du forum .
bonne suite :-)
Je ne me suis pas huilé le corps !
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: course à pied et musculation

Message par Commando »

Salut,
c'est une grande barre et 2 poids quelle programme je pourrai faire avec ça pour tout travailler en muscle .
Tu possèdes un banc ?
dydistyle
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012, 20:45

Re: course à pied et musculation

Message par dydistyle »

en style de banc j'ai le cube de décathlon la méthode lafay peu pas la faire aussi non si je la fait pour remplacer la barre de traction qui fait travailler le dos est ce que je peux faire une séance dos à la place .

pour ma prise de poids c'est que je cours de moins en moins mes a partir de demain c'est repartie
Répondre