Nouveau en musculation !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
RedBean
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:27

Nouveau en musculation !

Message par RedBean »

Bonsoir :)
C'est mon premier message sur ce forum et même de ce type de forum, car en effet je ne pensais pas vraiment m'inscrire pour de la musculation !

J'ai 16 ans et je suis assez petit, 1m63 pour 54kg (A PRENDRE EN COMPTE).
J'ai décidé de faire de la musculation pour être un peu plus carré car l'année prochaine je vais faire du rugby après mon déménagement (je ne connaîtrais personne d'ailleurs) et également pour que physiquement je sois plus agréable musculairement parlant !

Ma prof de sport m'a dit qu'en étant de cette petite taille je me développerai plus vite...
Je décide donc de me muscler les bras, les pecs les abdos et le dos, en fait principalement le haut et les abdos, dans les Jambes je suis assez musclé je pense (tennis, badminton , course) donc on oublie ! Mes cuisses sont assez grosses comme ça selon moi :(.

J'ai commencé depuis 1 semaine un programme que je me suis fixé moi même mais c'est la que je vais avoir besoin d'aide, je me suis renseigné un maximum pour faire au mieux en tenant compte de ma faible force musculaire pour le moment.

Tout les deux jours je fais:

- 200 abdos (10x20 avec 30s d'alternance entre chaque série)
- Gainage 2min (je peine déjà et j'essaye de faire mieux à chaque fois)
- 45 pompes (15x3 avec 20s d'écart entre chaque série de 15)

Voilà mon programme sachant que je suis petit et 54kg je sais pas si c'est bien déjà...
Pour l'alimentation je ne me fais a manger mais je peux reprendre telle chose ou réduire telle chose pendant le repas, je fais ça tout chez moi et je n'ai aucun matériel sauf tapis évidement.

Bye :)
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Nouveau en musculation !

Message par Commando »

Salut,
Ma prof de sport m'a dit qu'en étant de cette petite taille je me développerai plus vite...
Je ne sais pas si c'est vrais. Par contre je mesure 1M69, et en un ans j'ai effectivement gagné une belle masse musculaire.

En ce qui conçerne ton programme. Pourquoi ne pas t'orienter vers la méthode LAFAY ? !

Tiens nous au courant. icon10
Répondre