entrainement et formation intensive ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
parisis78
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2009, 15:44

entrainement et formation intensive ?

Message par parisis78 »

Bonjour à tous,

Depuis janvier dernier j'ai entamé une formation en tant que pompier volontaire, il me reste un dernier module (début novembre) qui va me demander un effort physique assez important durant 3 mois.
un collègue m'a affirmé avoir perdu 7 kg et qu'il enchaînait les pompes les tractions, le killy, la course a pied ...le tout avec des poids (lances et divers matériels incendie), uniforme de feu, bouteille d'air...

J'ai entamé mi juillet une diet, reprise intensive de sport (course a pied, natation, cardio...) et séance complète de muscu (3 à 4 fois par semaine) et surtout perdu 11 kg.

1) Durant ma formation, est il utile que je continue mes exo de muscu étant donné que j'aurais 1 soir et une journée complète de formation par semaine ?

2) Après 3 mois où j’arrêterais la muscu, aurais je perdu mes performances en muscu (fonte) ?

Merci pour cet éclaircissement
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: entrainement et formation intensive ?

Message par Commando »

Salut,
1) Durant ma formation, est il utile que je continue mes exo de muscu étant donné que j'aurais 1 soir et une journée complète de formation par semaine ?
J'arrive pas à cerner ta question, désolé. :?
2) Après 3 mois où j’arrêterais la muscu, aurais je perdu mes performances en muscu (fonte) ?
Oui. En terme de force, tu vas perdre énormement. Conçernant la masse musculaire, tu vas en perdre mais tu peu minimiser les dégats avec un régime bien protéiné. Faire aussi un peu d'exercice PDC peut aider à conserver le muscle.

A noter qu'il existe la mémoire musculaire. icon10
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: entrainement et formation intensive ?

Message par Commando »

Salut,
1) Durant ma formation, est il utile que je continue mes exo de muscu étant donné que j'aurais 1 soir et une journée complète de formation par semaine ?
J'arrive pas à cerner ta question, désolé. :?
2) Après 3 mois où j’arrêterais la muscu, aurais je perdu mes performances en muscu (fonte) ?
Oui. En terme de force, tu vas perdre énormement. Conçernant la masse musculaire, tu vas en perdre mais tu peu minimiser les dégats avec un régime bien protéiné. Faire aussi un peu d'exercice PDC peut aider à conserver le muscle.

A noter qu'il existe la mémoire musculaire. icon10
parisis78
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2009, 15:44

Re: entrainement et formation intensive ?

Message par parisis78 »

Commando a écrit :Salut,
J'arrive pas à cerner ta question, désolé. :?

icon10
Merci pour tes répons ;)

Etant donné que la formation risque d’être physiquement dur, est il nécessaire au vu de l'effort que je vais fournir de rajouter en parallèle des séances de muscu.
Le muscle ne risque t'il pas de se fatiguer, atrophié et peut être même un risque de blessure, l'entrainement physique est l'équivalent d'un entrainement militaire (pompe abdo, traction avec poid...)

Comme tu l'as évoqué, faire des séances PDC pour conserver le muscle.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: entrainement et formation intensive ?

Message par Commando »

Si ta formation risque d'être éprouvante physiquement, garde toi le peu de temps libre comme guise de Repos. icon10
Répondre