Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Chewbaka
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2012, 17:44

Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Message par Chewbaka »

Hello tout le monde !

J'ai vu pas mal de topic concernant la musculature abdominale, mais dans mon cas, je me pose quand-même des questions. Je vous explique mon cas :

J'ai 34 ans, et je me sure 1m82. Je pesais 79 kilos il y a 6 semaines. Je me suis mis à faire un régime pour perdre un maximum de poids, car j'ai deux hernies discales + un tassement de vertèbres, tout dû à un passé de compétiteur en karaté Kyokushinkai. En 6 semaines, j'ai perdu environ 5 kilos, ce qui me satisait. Je pense continuer mon régime jusqu'à descendre à environ 70-71 kilos.
J'avais il y a quelques années un corps très dessinés et des muscles robustes, car je m'entraînais entre 4 et 6 heures par jour. Mais avec mes problèmes de dos, j'ai tout perdu.
Aujourd'hui, j'ai repris très gentiment des exercices pour mucler la paroie abdominale et mon grand dorsal, ceci sans trop forcer évidemment.
Je fais donc tous les jours :

40 abdominaux frontaux, jambes piées en descendant, dos droit, à 30 degrés de l'horizontale et en montant à 30 degrés de la verticale.
50 crunchs obliques droite et 50 gauche
12x pédalier, dos plaqué au sol et très lentement
15-20 pompes (rigolez pas, après ça tire le dos)
Sur le ventre, exercices de natation lents et découpés pour muscluer le grd dorsal - 15x
1 minute de planche en levant de temps en temps une jambe, puis une autre
10 pompes lentes, bras écartés pour les pectoraux

Mon but est de remuscler mon corps pour ne plus avoir de douleurs et pouvoir jouer avec mon fils de 5 ans sans être obligé de m'arrêter toutes les 10 minutes. Cela fonctionne assez bien. Mon second but est de resculpté mon corps. Or, c'est là que vous intervenez : je ne peux pas vraiment faire plus d'exercices pour le moment. Je sens que mes abdos sont encore pas mal développés, mais je ne les vois plus. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir de couche de graisse par dessus.
Est-ce que vous pensez que c'est dû aux exercices qui sont trop légers ou est-ce qu'avec du temps, cela finira par réapparaître, moins gros qu'avant certes, mais réapparaître quand-même ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :-)
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Message par Commando »

Salut,

Si tu ne vois pas les abdos c'est que logiquement une couche de graisse est au dessus. :D

Tu connais ton IMG?
Chewbaka
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2012, 17:44

Re: Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Message par Chewbaka »

Merci de ta réponse !

Si je fais les calculs sur le Web, je ressors avec une IMG à 18. Maintenant, comme j'ai un volume musculaire assez important, je pense être à moins, car si je prends les mêmes sites et que je calcule pour avoir une IMG à moins de 10, je finis à 50 kg, ce qui me semble être un état de mort imminente :-)
Donc je ne sais pas trop comment faire pour savoir exactement à combien je suis. J'ai de la graisse dans le bas du dos et tout en bas du ventre, mais sur les abos, je ne crois pas en avoir. Des tuyaux ?

Merci encore, et bonne soirée !
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Message par Commando »

mais sur les abos, je ne crois pas en avoir
Pour vois ses abdos, il faut 10 à 12 % de gras. Regarde ce lien : http://www.all-musculation.com/nutritio ... y-fat.html
Chewbaka
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2012, 17:44

Re: Musculation abdos / dos + régime + hérnies discales

Message par Chewbaka »

Yep, c'est ce que j'ai lu.

Je vais continuer mon régime et mes execices pdt 4-6 semaines. je pense qu'on devrait arriver dans ce schéma et si besoin, je posterai des photos pour avoir des conseils.

Salut à vous !
Répondre