Dos dans le fullbody

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Dos dans le fullbody

Message par om13 »

Voila je pratique un entrainement fullbody 3 fois par semaine et ma question est au niveau du dos, en effet je voudrais savoir si il fallait faire un éxo pour la largeur (traction pronation par exemple) + un éxo pour l'epaisseur ( rowing ) ou alterner de séance en séance entre les deux, et autre question que je me pose, faut-il faire un éxo pour les trapèze comme par exemple le shrug ? Ou se serait de trop ?

Merci :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Dos dans le fullbody

Message par zozoro »

Il faut altérner dans la semaine sauf si tu est vraiment debutant novice -2 semaines et il vaut mieux rester a un exos genre traction :wink:

Pour alterner tu peut faire lundi: traction supi sérée, mercredi: rowing, vendredi: tarction large pro


Si tu debute ce n'est pas vraiment utile de te focaliser sur les petit muscles comme les trapéze sup, avant bras etc ils bossent deja bien quand tu fait les autres exos icon12
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Dos dans le fullbody

Message par om13 »

Merci de ta réponse et non je ne débute pas :p ( enfin sa fait 1 ans que je pratique en salle, meme si c'est pas énorme ^^ ), je suis passé au fullbody il y a quelque temp dans le but d'une préparation physique pour l'armée ce qui me permettait d'aller courir 2 fois par semaine aussi, donc dans cette optique la tu pense que faire par exemple 2 ou 3 série de shrug serait de trop ?
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Dos dans le fullbody

Message par zozoro »

Non si tu pense avoir du retard au niveau des trap sup vas -y :wink:

un petit 3x15 avec des gros poids sa marche bien :twisted: tu peut te faire des bon trap en 3-4 semaine c'est un muscle qui progresse trés vite quand on commence a le bosser je trouve :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Dos dans le fullbody

Message par om13 »

Merci beaucoup tu viens d'éclairer ma lanterne :p, je vais donc suivre ton conseil un petit 3x15 pour voir ce que sa donne :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Dos dans le fullbody

Message par zozoro »

3x15 c'est un ordre d'idée.

Si tu fait 15 reps avec un poids facilement continue a 20-25 reps et augmente le poids la serie d'aprés ne te focalise pas forcement sur un nombre de rep a effectuer :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Dos dans le fullbody

Message par anakin06 »

pour le dos, meme en fullbody, il faut impérativement le bosser sous plusieurs angles
un exercice pour la largeur : tractions ou tirage vertical
un exercice pour l'épaisseur : rowing barre

tu peux faire les 2 exercices dans la meme séance, ou séparément dans 2 séances différentes


déjà tu sens bien tes dorsaux aux tractions ?
si oui ok continue
si non c'est pas la peine de continuer, passe au tirage vertical en attendant :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
om13
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:21

Re: Dos dans le fullbody

Message par om13 »

En ce qui concerne les tractions, c'est vrai que je ressent moyen mes dorsaux :/ donc peut etre que de passer au tirage vertical serait plus judicieu car meme en faisant une quinzaine de traction d'affilé ce sont mes biceps qui lache avant mes dorsaux :/
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Dos dans le fullbody

Message par anakin06 »

ce sont mes biceps qui lache avant mes dorsaux
donc tu ne tire pas vraiment avec les dorsaux ... passe au tirage vertical en attendant :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre