Quel format pour prendre de la masse ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Quel format pour prendre de la masse ?

Message par koala »

Salut tout le monde,

J'ai commencé un entraînement en salle sur 2 jours (lundi et mercredi, 1h30 à chaque fois) depuis le 17 septembre (soit quasiment 1 mois).
Au début, je faisait un format de 4x10, depuis 1semaine, selon les conseil d'une connaissances qui fait de la salle depuis bien plus longtemps que moi, je suis passé à 4x12.

Concernant les poids que je mets, j'aimerais savoir à combien de %age de RM je dois mettre.
Je dis ça car par ex. pour le DC, j'arrive à mettre 5kilos en plus tous les 15 jours, j'ai fait une séance à 60kilos mercredi dernier, et ça passait.

Par contre, pour les biceps, je suis proche de ma RM, 30 ou 32 kilos sur la barre "W" .

euuuh, je suis pas clair la icon5 (j'arrive à m'embrouiller moi même :mrgreen: ).

Pour faire simple, j'aimerais savoir combien de poids par rapport à notre RM on doit mettre pour faire gagner en masse.

Voila :)

P.S. : Mon entraînement, c'est : Pec / Biceps, un jour Dos /Triceps l'autre jour.
je fais des abdos de façon quasi systématique à la fin des séances, et pour les jambes, c'est quand j'ai le temps, ce qui arrive assez souvent :) .
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Quel format pour prendre de la masse ?

Message par Stéph »

koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Quel format pour prendre de la masse ?

Message par koala »

J'étais sur que j'allais avoir une réponse de ce type :mrgreen: , sorry :P .
swampy
Messages : 14
Enregistré le : 17 juil. 2012, 03:07

Re: Quel format pour prendre de la masse ?

Message par swampy »

Même si l'autre ta mis une page web avec plein de format d'entrainement je vais te conseiller celui qui ma le plus faite prendre de masse mais il s'accompagne d'une diète très simple...

Quand tu monte ton poids tu prend 3 seconde pour le redescendre je faisais du 4x8 garde les exer que tu utilise fais seulement changer le temps pour redescendre la barre/poids.

Côté diète... Déjeune beaucoup et tente de manger des protéines glucides à toute les 3 heures.

Je plafonnais côté poids depuis un bon bout de temps.... J'ai faite ce programme la 5-6 fois semaines (oui c'est beaucoup plus que toi) 2 muscles/jours pas de jambe...(J'aurais dus j'aurais surement plus gagné de poids) et pouf 5 livres en 4 semaines de 155 à 160 5''10 3/4...

J'utilisais seulement des shakes de protéines
On m'appelle le roi des abdos a mon gym donc si tu as une question la dessus ;)!
Répondre