AUCUN PROGRES

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
tropiques
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2011, 15:35
Localisation : Grenoble, France.

AUCUN PROGRES

Message par tropiques »

Bonjour à tous.. Je fais de la musculation sérieusement depuis 2 ans et .. je n'ai aucun progrès. EN 2 ANS !!! aucun.. Je m'alimente très bien et m'entraine a fond avec un programme "adapté". Je varie souvent mes exercices pour choquer mon muscle. Rien n'y fait. Un pote s'est inscrit avec moi il y a 1 mois et suit le même programme que moi et mange pareil que moi.. Il est déjà plus musclé que moi :oops: Comment faire sérieux.. que dois je faire.. :?: Y'a t il déjà eut des gens dans le même cas que moi dans le monde de la musculation ? Est ce un problème hormonal ? J'ai vraiment besoin de vos aides car personne même pas les entraineurs dans ma salle n'ont pû m'aider à raisoudre ce problème et je m'inquiete fortement.
tropiques
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2011, 15:35
Localisation : Grenoble, France.

Re: AUCUN PROGRES

Message par tropiques »

Ps je progresse en force mais je n'ai pas pris 1g de muscle. . Et oui désolé c'est la 3ème fois que je poste ce genre de message mais j'attends des réponses autres que "mauvais entrainement" ou "mauvaise alimentation" car c'est faux puisque ca a été prouvé en un mois par un collègue qui a progressé en faisant comme moi .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: AUCUN PROGRES

Message par Vato »

Salut,

Donnes nous les détails de ton plan alimentaire, de ton entrainement ainsi que tes DEJ (et donc tes activités et périodes de repos). On ne peut pas comparer deux personnes sans avoir tous ces détails.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tropiques
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2011, 15:35
Localisation : Grenoble, France.

Re: AUCUN PROGRES

Message par tropiques »

Matin : 100g céréales spécial K + 100g fromage blanc
10h: fruit + 30g prot
midi : 200g pâtes (avant cuisson) + légumes + 200g poulet
16h: fuit + 30gg prot
soir : légumes + 200g viande blanche
avant couché : 100g fromage blanc

Je ne fais d’exception qu'une semaine sur deux un repas.

Lundi : Pectoraux deltoides :
dc pyramidal 10-8-6-6-12
DI haltère 5x10 (18kg par bras)
ecarté à plat 5x10 (13kg par bras)
Developpé militaire 5x10
Elevation latérales 4x12

Mercredi : cuisses/jambes :
Squat pyramidal 10-8-6-6-12
presse 5x8
leg curl 4x10
leg extension 4x10-15

Vendredi : dorsaux bras:
traction piramidal prise large 10-8-6-6-12
tirage vertical serré 5x8
rowing haltère 1 bras 5x10
curl barre (biceps) +extension verticale corde (triceps) piramidal et en alternance curl/extension/curl/extension... 10-12-15-20-15-12

Samedi: rappel pectoraux

Et bien on peux comparer puisqu'on mangent pareil et qu'on s'entrainent pareil sur le même programme. Il me dis "avec ce que tu peux porter et la facon dont tu t'entraines tu devrais être un boeuf" et lui est bientot plus musclé que moi alors que ca fais 2 ans pour moi et 1 mois pour lui !
Et puis même si mon entrainement n'est pas le meilleur du monde en 2 ans sérieusement je devrais avoir bien progressé tout de même.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: AUCUN PROGRES

Message par Vato »

Non on ne peut pas comparer : vous avez exactement la même morphologie ? exactement le même poids ? exactement la même taille ? Exactement les mêmes activités ? (à ce propos je t'ai demandé le détail de tes DEJ) Vous utilisez les mêmes charges ? Vous avez exactement la même exécution pour tous les mouvements ?

Deuxièmement, en tant que débutant, même avec un mauvais programme et une mauvaise alimentation, on peut progresser. Ce n'est plus du tout le cas au bout de deux ans.

Ton alimentation est plus que médiocre : à vue d'oeil et sans plus de détail, tu dois manquer cruellement de prot, si tu veux prendre en masse, tu n'as clairement pas assez de glucides, et je ne vois aucun lipides. Donc alimentation entièrement à revoir.

Niveau entrainement, ça pourrait aller pour qq'un qui a une masse musculaire importante...vu que ton problème est justement le manque de masse, il faut clairement revenir à un rythme d'entrainement autre. Un fullbody serait la solution idéale puisqu'avec une répartition comme cela, tu vas clairement plus choquer tes muscles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tropiques
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2011, 15:35
Localisation : Grenoble, France.

Re: AUCUN PROGRES

Message par tropiques »

Les DEJ ? désolé je ne connais pas qu'est ce que c'est ?

Niveau protéines pourtant quand je calculé ca me fais 2g de prot par kilo du corps.. Et là depuis deux mois que j'augmente mes féculents j'ai pris 1kg par mois (soit 2kg). En effet il est sec de base et moi.. je ne sais pas ! car avant j'avais un ventre mais après je suis devenu tout maigre mais pas de définition musculaire.

Bon je suis prêt à nouveau à encore changer bien sur s'il le faut car je ne suis pas têtu.. maintenant pour avoir une alimentation parfaite il y a un nutritionniste très compétant dans le domaine de la musculation près de chez moi (il suit des bodybuildes professionels) ca vaut le coup ? Et par contre pour mon entrainement je ne saurais où aller voir..

On ne met pas le même poids je met environ le double de poids de partout.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: AUCUN PROGRES

Message par Vato »

Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'on ne peut pratiquement jamais comparer deux pratiquants ensemble.

Niveau nutrition, tu as normalement tout ce qu'il faut sur le forum pour t'aider. Il existe aussi la méthode de nutrition. Je ne connais pas ton nutritionniste, tout ce que je peux te dire c'est que les plans alimentaires qu'on lit ici et qui viennent de soit-disant pro sont souvent mauvais. Bon ici tu vas me dire qu'il s'occupe de BB pro mais de nouveau ici on ne peut pas nous comparer à eux.

Pour tes DEJ : http://www.les-calories.com/besoins.html.

Pour les prot : au matin tu as 7 gr de prot qui viennent du fromage blanc...c'est peu, très peu, beaucoup trop peu. En fait si tu ne manques pas de prot, elles sont en tout cas mal réparties.

Niveau entrainement, tu as un tuto dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: AUCUN PROGRES

Message par anakin06 »

la 1ère erreur d'un pratiquant de musculation est ...de se comparer à d'autres pratiquants !

ne te compare pas à ton pote c'est totalement inutile :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
halfday
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2012, 07:04

Re: AUCUN PROGRES

Message par halfday »

Les gars, dites simplement "je sais pas" quand vous savez pas.

Vous avez donné aucune solution là, à part des leçons de morales et de la philo genre : "ne pas se comparer aux autres".

Ca fait plusieurs fois que je me connecte sur le forum et franchement, je trouve tout le monde hautain.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: AUCUN PROGRES

Message par Vato »

Ce n'est pas une question de morale mais de réalité. Cela ne sert à rien, n'apporte rien de se comparer aux autres sinon à émettre des hypothèses fausses comme ici.

Les solutions ont été données, à savoir une révision de l'alimentation et donc avec ses propres besoins et non reprendre une alimentation toute faite (d’où l'inutilité de se comparer à un autre et donc l'utilité de dire qu'il ne faut pas se comparer à un autre pratiquant).

Par contre, ton intervention est bien une intervention moralisatrice et inutile.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: AUCUN PROGRES

Message par anakin06 »

aucune leçon de morale dans mon post,
simplement un conseil utile et du bon sens

merci de ton intervention, Halfday
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Romain25
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:27

Re: AUCUN PROGRES

Message par Romain25 »

Combien faut il de protéines le matin selon vous ?
Johnson22
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2012, 06:01

pour un point faible

Message par Johnson22 »

salut

je suis droitier mais mon bras droit est moins gros que mon bras gauche
j'aimerai avoir vos avis sur mon problem

merci
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: AUCUN PROGRES

Message par Commando »

Répondre