recrutement des fibres

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
camion.ben
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:41

recrutement des fibres

Message par camion.ben »

Salut à tous !

comme d'habitude je lis des articles à gauche à droite et je me pose des questions ... voilà celle du jour : on dit que pour recruter les fibres rapides et favoriser l'hypertrophie il faut s'entrainer à +/- 70% de 1rm et faire 8-12 reps par séries, de plus l'acide lactique créé dans ce type d'entrainement est facteur de développement ... mais lorsqu'on s'entraine avec des charges plus légère et en séries plus longues, la brulure est tout aussi présente et en fin de série, lorsqu'on a plus de jus, l'ensemble des fibres n'a-t-il pas été recruté ? ou alors la série ne s'arrête pas à cause de la fatigue des fibres mais plutôt car la réserve d'ATP est vidée ? Beau casse tête tout ça ;)
OnibakuCombi
Messages : 43
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:49

Re: recrutement des fibres

Message par OnibakuCombi »

Je peux pas répondre à ta question exactement,

Mais pour prendre du muscle, je peux te dire, qu'il faut travailler lourd. icon10
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: recrutement des fibres

Message par Commando »

Salut,

Pas obligatoirement. Beaucoup de pratiquants travaillent en série ditent "longues" et c'est des mastodontes. icon10

Pour prendre du muscle, c'est l'alimentation qui va y jouer.


Sportivement,
Avatar du membre
Zac38
Messages : 85
Enregistré le : 22 avr. 2012, 18:47

Re: recrutement des fibres

Message par Zac38 »

Tu vas perdre ton temps a te pauser trop de question.
Pour devenir énorme -> entrainement, alimentation, repos, tous sont aussi important l'un que l'autre.

Non il faut pousser pour devenir un mastodonte et a mon avis une très bonne technique pour hypertrophier le muscle ce sont les séries longues et lourde (pas légère)
Rest-pauses, dégressif etc...
Voila ^^
Mon carnet :
zac38-t93069.html
OnibakuCombi
Messages : 43
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:49

Re: recrutement des fibres

Message par OnibakuCombi »

Commando, faire une série lourde et longue c'est deux choses différentes et on peut faire les deux en meme temps !
17ans
1m84
82kg

Max DC= 110kg
Max Squat= 140kg
shugan
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:45

Re: recrutement des fibres

Message par shugan »

En plus de ça tu te mélanges ton histoire de fibres muscu a un phénomène neuro-biochimique.

Mais disons qu'il vaut mieux recruter les fibres rapides oui, et de ce fait recruter les grandes unitées motrices rapidement.

En séries plus longue tu vas favoriser les fibres lentes et les UM de petites tailles.

Et la fatigue est un phénomène un peu particulier et complexe, mais c'est pas tellement un problème de manque d'ATP n'y de fatigue de fibre
Répondre