Impossibilité d'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Steph76
Messages : 244
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Impossibilité d'entrainement

Message par Steph76 »

Bonjour,

Durant les 2 prochaines semaines je vais être dans l'impossibilité de m'entrainer, quels conseils pouvez vous me donner pour perdre le moins de muscles? Pompes tous les jours? ect...
Par avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Impossibilité d'entrainement

Message par Camaris »

Salut.

Tu ne perdra pas de muscles ou si peu sur un temps aussi court. Là ou il faut par contre être extrêmement vigilant, c'est sur ton alimentation. Assures toi d'être en maintenance.

Si les kcals et les macro' ne suivent pas, tu perdra du muscle et beaucoup de force.
Steph76
Messages : 244
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Impossibilité d'entrainement

Message par Steph76 »

ok merci Camaris,
Et quand je vais reprendre dans 15 jours j'imagine que je ne vais pas pouvoir soulever ou pousser autant qu'avant l'arrêt.
Je dois reprendre en retirant du poids?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Impossibilité d'entrainement

Message par Camaris »

Ça dépends des gens pour le coup (et des charges aussi), je sais qu'après 2 semaines d'arrêt je perd rien sur mes charges à titre personnel, mais je ne fait pas de force, je fais que de l'hypertrophie et je n'ai pas d'exercices à charge libres ultra taxants.

Mais en gardant une alimentation correcte tu en pâtira moins, c'est certain.

Tu peux toujours reprendre en baissant les charges de 10% sur tes gros exercices sur la première semaine de reprise. Tu peux tabler la dessus et réajuster en fonction de ta forme le jour J. :)
Répondre