Reprise de l'entraînement avec la méthode Lafay divisée par 2

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Joris
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2013, 17:34

Reprise de l'entraînement avec la méthode Lafay divisée par 2

Message par Joris »

Bonjour à tous,

J'aimerais actuellement reprendre l'entraînement mais la motivation n'est pas au top et le fait que j'ai dû mal à dormir à des heures convenables fait que ma forme est assez faible en ce moment.

Il y a quelques années j'avais pratiquer la méthode Lafay (livre vert).
J'aime le fait d'utiliser le poids du corps, le suivi de cette méthode et sa progression.

Le côté que j’apprécie moins disons, c'est le temps que ça prend et l'épuisement général en fin de séance (difficile de faire d'autres activités par la suite).

J'aimerais vraiment reprendre en douceur, peut-être que ça va me remotiver et que petit à petit mon sommeil va se régler.

Pour ne pas me mettre trop la pression (mon but est surtout la remise en forme et un tout petit peu de prise de masse sur le long terme), je compte reprendre cette méthode mais en ne faisant que la moitié des séries à chaque fois et en séparant mes séances entre la partie haute et la partie basse du corps.
Donc au lieu des 6 séries, 3 séries à chaque fois mais en tenant toujours comptes du nombre de répétitions conseillées avant de passer au niveau suivant.

1.1) Que pensez-vous de ce programme ?
1.2) N'ayant jamais dépassé le niveau 4 dans le passé me semble-t-il , est-ce cohérents pour les autres niveaux ?

2) Etant donné que je m'apprête à reprendre l'entraînement et que j'ai une première petite expérience avec cette méthode, serait-il favorable que je reprenne en utilisant un autre de ses ouvrages ? Comme le tome 2 ou Pack Access Autonomy, la Méthode Lafay 2A ?

3) Dans cet ouvrage, les abdos droit sont expliqués en remontant complètement (comme les abdos du boxer), cependant, j'ai consulté récemment un rhumatologue pour des problèmes de dos et il considère que les abdos doivent être effectués juste en relevant à peine les épaules (dès que ça travaille) et ne certainement pas remonter. Qu'en pensez-vous ? personnellement, comme j'entends des avis contraires, je ne sais plus que penser. :?

Voilà, j'espère recevoir des avis constructifs avant de m'y remettre et surtout de récupérer la forme ^^.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Reprise de l'entraînement avec la méthode Lafay divisée par 2

Message par desmonts »

" ) j'ai consulté récemment un rhumatologue pour des problèmes de dos et il considère que les abdos doivent être effectués juste en relevant à peine les épaules (dès que ça travaille) et ne certainement pas remonter. Qu'en pensez-vous ? personnellement, comme j'entends des avis contraires, je ne sais plus que penser. :? "
C'est la différence entre les "crunchs" et les "relevés de buste" style militaire y a 2 écoles , avec des histoires de psoas fléchisseur de hanches ect...Bref personne ne sais qu'en penser :roll: .
Joris
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2013, 17:34

Re: Reprise de l'entraînement avec la méthode Lafay divisée par 2

Message par Joris »

desmonts a écrit :
27 mars 2023, 08:55

C'est la différence entre les "crunchs" et les "relevés de buste" style militaire y a 2 écoles , avec des histoires de psoas fléchisseur de hanches ect...Bref personne ne sais qu'en penser :roll: .

Merci desmonts ! Au moins je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas :) .
Répondre