Home gym ou salle de sport ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

Bonjour,

Je reprends la musculation après quelques mois sans pratiquer, avant j’étais inscris à FitnessPark.

Maintenant je me pose la question entre dois-je m’entraîner à la maison ? Sachant que je possède un rack DC et SQUAT avec barre de traction, banc inclinable, haltères, disque de fonte, barre ez et barre droit bien évidemment.

J’ai également un vélo elliptique pro mais bon ça compte pas vraiment pour moi.

Je m’entraînais depuis 1 ou 2 ans chez moi auparavant, par la suite j’ai fais 3,4 mois à fitness, je commençais à vraiment devenir une machine malheureusement j’ai arrêté suite à un changement professionnel, reprise de 12kg 😗😗


Depuis 2 semaines j’ai pris l’habitude de m’entraîner à BasicFit très tôt le matin avant le boulot en y allant avec ma copine, cependant, je me tâte à soit m’inscrire et payer une trentaine d’euros par mois ou bien m’entraîner chez moi dans le calme, le fait de pas avoir besoin de me déplacer.

Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Vous vous entraînez où vous ?

Merci à tous !
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Mo cuishle »

Salut,
Impossible de répondre à ta place c'est une histoire de préférence 😁 et le côté pratique pour certain salle à côté ect..
Perso je mentraine avec peu de Matos chez moi en full. J'ai voulu tester la salle il y a 2 mois il y avait 4 personnes par machine qui attendait "Sauf la cage à squat" 😂. J'ai compris que mon full allait prendre 3 h avec de temps de repos de 5 min ducoup je me suis barrer. 15 e la séance découverte pour rien..
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Yohann003 »

Pareil pour moi
J ai préféré investir et avoir mon home gym plutôt que d être tributaire des confinements/machines dispo etc
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

Mo cuishle a écrit :
15 août 2022, 10:06
Salut,
Impossible de répondre à ta place c'est une histoire de préférence 😁 et le côté pratique pour certain salle à côté ect..
Perso je mentraine avec peu de Matos chez moi en full. J'ai voulu tester la salle il y a 2 mois il y avait 4 personnes par machine qui attendait "Sauf la cage à squat" 😂. J'ai compris que mon full allait prendre 3 h avec de temps de repos de 5 min ducoup je me suis barrer. 15 e la séance découverte pour rien..
Oui c'est sûr, moi j'avais fais ce petit homegym quand j'avais pas forcément les moyens de prendre un abonnement à la salle et j'étais encore mineur je crois, j'avais apprécié avoir fait ça avant la montée des prix avec le covid et le confinement !
Perso je suis assez pépère car j'y vais à 7h à la salle donc pas grand monde, en revanche, l'hiver je sais pas si j'aurai toujours la motivation de y aller aussi tôt ainsi si y aura + de monde que là..

Yohann003 a écrit :
15 août 2022, 12:54
Pareil pour moi
J ai préféré investir et avoir mon home gym plutôt que d être tributaire des confinements/machines dispo etc
Nice ça, tu as eu raison aussi, tu t'entraine avec quoi ?

Pensez-vous que c'est possible d'avoir un physique correct et propre avec les machines situés dans mon post ? Quand je pratiquais en salle, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus prit d'un coup du muscle qu'avant..
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Mo cuishle »

Bien sur et largement
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Mo cuishle »

Pourquoi tu n'aurais plus la motiv l'hiver c'est la même chose ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

Mo cuishle a écrit :
15 août 2022, 14:32
Pourquoi tu n'aurais plus la motiv l'hiver c'est la même chose ?
Sisi mais je me dis il fait froid, ça serait peut-être mieux de s'entrainer à la maison etc peut-être..
Je me tâte à racheter du matos, je sais pas trop quoi taffer quand je suis à la maison, j'aimerai bien me lancer dans la force mais je sais pas par où commencer etc..
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par desmonts »

Ben déjà t'as la chance de pouvoir alterner avec de quoi faire chez toi, au pire quand t'as pas la rage l'hiver
tu peux toujours t'entrainer sur place en attendant d'être motivé pour sortir... 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par yam57 »

pour moi, il n'y a pas photo, il est impossible de s'entrainer correctement en salle. à moins de n'entrainer que les jambes. il faut attendre que les machines soient disponibles, sans parler de ceux qui en utilisent 2 à la fois, voir 3 avec leur "superséries". ceux qui font 20 séries sur la même machine avec 5/10mn de repos...sans parler de la qualité des machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

C'est ça.. perso j'adore la salle juste pour faire les jambes.. à la maison à part le squat en vrai..
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par dirtyhous »

Salut,

T'as le banc, le rack, les barres, la barre de traction, les poids, tu as donc tout pour t'entraîner et progresser sans te déplacer, sans attendre que les machines soient libres, quand tu veux et à l'heure que tu veux et ce peu importe le temps, tu peux mettre TA musique, franchement pour moi aussi, il n'y a pas photo !
🔴🔵
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

En fait je sèche au niveau des exos au bout d’un moment avec les haltères lol, tu es en salle toi ?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par dirtyhous »

Non, home gym aussi avec le même matériel que toi.

Dos : Tractions, Rowing barre, Rowing bûcheron
Pecs : développé couché, incliné, écartés haltères, dips
Jambes (et fessiers) : squat, Fentes, Goblet Squat, Fentes bulgares
Épaules : DM, DH, oiseau, élévations latérales
Biceps : tous les types de curl
Triceps : barre au front, Dips triceps etc
Mollets : debout ou assis avec la barre

Avec ça, t'as de quoi bien t'entraîner quand même et varier tes séances.

Les autres pourront aussi te donner d'autres exos
🔴🔵
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

dirtyhous a écrit :
15 août 2022, 22:11
Non, home gym aussi avec le même matériel que toi.

Dos : Tractions, Rowing barre, Rowing bûcheron
Pecs : développé couché, incliné, écartés haltères, dips
Jambes (et fessiers) : squat, Fentes, Goblet Squat, Fentes bulgares
Épaules : DM, DH, oiseau, élévations latérales
Biceps : tous les types de curl
Triceps : barre au front, Dips triceps etc
Mollets : debout ou assis avec la barre

Avec ça, t'as de quoi bien t'entraîner quand même et varier tes séances.

Les autres pourront aussi te donner d'autres exos
Tu prends bien avec ça ? Quand je suis chez moi j'ai l'impression d'être moins à fond que à la salle je sais pas pourquoi ^^
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par dirtyhous »

Je m'entraîne sérieusement donc oui.
Et perso j'ai besoin de personne pour me motiver, juste ma musique.

Quand j'étais en vacances il y a quelques jours, je suis allé en salle et j'ai pu y voir le plus gros inconvénient, à savoir arriver avec un programme et devoir le modifier car machine pas libre quand je les voulais + des gars qui viennent à plusieurs, discutent, jouent à celui qui soulèvera le plus etc
Et je me disais que j'étais vraiment mieux chez moi
🔴🔵
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

dirtyhous a écrit :
15 août 2022, 22:29
Je m'entraîne sérieusement donc oui.
Et perso j'ai besoin de personne pour me motiver, juste ma musique.

Quand j'étais en vacances il y a quelques jours, je suis allé en salle et j'ai pu y voir le plus gros inconvénient, à savoir arriver avec un programme et devoir le modifier car machine pas libre quand je les voulais + des gars qui viennent à plusieurs, discutent, jouent à celui qui soulèvera le plus etc
Et je me disais que j'étais vraiment mieux chez moi
Après ça reste différent je pense perso, comme je m'entraine le matin on est souvent 3,4 coins musculs et les autres sont cardio donc bon ça passe je pense..
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par dirtyhous »

Tu préfères la salle, vas en salle :lol:
🔴🔵
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

Je vais faire les deux :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

yam57 a écrit :
15 août 2022, 16:14
pour moi, il n'y a pas photo, il est impossible de s'entrainer correctement en salle. à moins de n'entrainer que les jambes.
Sous entendu : ce sont les seuls postes où ça ne se bouscule pas :mrgreen:
Freysheur a écrit :
15 août 2022, 20:34
En fait je sèche au niveau des exos au bout d’un moment avec les haltères lol, tu es en salle toi ?
Au contraire, ça simplifie tout : SBD.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par desmonts »

Un ptit lien marrant sur le sujet 8) :

Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Camaris »

Le gros bémol du homegym, c'est qu'il faut de l'espace et des finances pour tout ce qui touche au guidé. Mais si t'es du genre "Tout aux poids libres, 0 machine" c'est bien. :)

Du coup pour moi salle > homegym, mais si j'avais 10k a y mettre le homegym reprendrais le dessus.
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

desmonts a écrit :
16 août 2022, 16:16
Un ptit lien marrant sur le sujet 8) :

Mddr j’ai fais le post suite à cette vidéo 😂 Il m’avait redonner envie de racheter des machines mais bon, je suis chez mes parents encore et le jour où je pars faut que je prévois une pièce pour..
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Salut,
marrant ce sujet là aujourd'hui car ça faisait plusieurs jours que j'hésitais à m'inscrire en salle alors que j'ai tout le matos chez moi...

J'ai un banc inclinable/déclinable, des chandelles séparées squat/DC, une poulie haute, basse et mi-hauteur, une chaise romaine, une barre droite, une barre EZ, des haltères et 200 kg de poids en disques (28 mm) et un garage isolé pour y mettre tout ça...

Mais j'hésitais à aller à la salle juste pour les jambes pour pas être limité au squat... (je suis grand, 1m90, j'ai de grandes et longues jambes...)

J'ai hésité jusqu'à ce matin, j'ai même rempli le dossier pour m'inscrire et préparé les chèques : petite salle municipale du club de muscu de ma ville à 100 € l'année, payable en 2 chèques... et salle à 5 min à pied...

Mais je me suis toujours pas inscrit (j'ai jusq'à fin août pour me décider) : si je m'inscris et que j'y vais jamais, quel est l'intérêt...

Les trucs qui me bloquent :
- la file d'attente aux machines (je l'ai visitée y a du monde quand même...), mon plus gros souci franchement
- le regard des autres quand je ferai mes exo (je suis débutant, en pleine prise de masse)

Puis je me suis dit aussi : est-ce que la presse à cuisse c'est mieux que le squat ? Parce que si en plus c'est moins efficace, à part perdre 100 €...

J'hésite toujours... y a l'oiseau pour l'arrière des épaules aussi, je le fais aux haltères sur banc incliné, mais à la poulie vis à vis ça semble efficace, j'ai une poulie "simple"...
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par desmonts »

Je suis jamais allé en salle , faudrait y être assidu malgré le trajet mais je verrais ça comme une corvée :oops: car c'est plus pratique chez moi .
Par contre c'est peut être plus motivant en salle avec tout le matos et les exemples... :?:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par yam57 »

J'hésite toujours... y a l'oiseau pour l'arrière des épaules aussi, je le fais aux haltères sur banc incliné, mais à la poulie vis à vis ça semble efficace, j'ai une poulie "simple"...
je fais l'oiseau avec une poulie simple. il suffit d'une corde aussi longue. 2 fois 70/80 cm
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Oui je fais isolation des pec sur poulie simple aussi mais en unilatéral du coup, ça prend plus de temps, ou alors faut faire un côté puis autre pendant le repos
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par yam57 »

fais les pecs avec des halteres
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Oui c'était mon programme au début, sur un premier cycle, de 3 mois, maintenant, je continue le DC à la barre, j'ai ajouté du DIH et remplacé la poulie par de l'ecarté couché, grosse congestion :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cocokais »

Hello,

Ici aussi Homegym pour moi sans hésitation mais j'ai de la chance d'avoir une pièce dédiée.
Bien choisir son matériel par rapport à son programme et aux exos que l'on aime bien faire.
De toutes façons au début les exos varient beaucoup puis avec le temps et l'expérience on se recentre.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Uhtred »

Quand tu as la place et assez de sous, pour 10.000 euros je pense tu peux te faire un bon homegym avec pas mal de machines intéressantes, et surtout un belt squat pour les jambes haha!
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cocokais »

Tu parles pour moi pour le Belt Squat :roll:

Mais j'adore cet exo sérieux ! Surtout en série longue :mrgreen:
Uhtred a écrit :
22 août 2022, 11:31
our 10.000 euros je pense
Là encore... c'est pour moi :roll: Car je n'ai pas ce budget :cry:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Uhtred »

y'a rien de mieux que le belt squat je pense pour hypertrophier les quadriceps :mrgreen:
et 10.000 euros c'est pour avoir quelques machines, si tu veux juste un rack et une poulie pour 5.000 tu t'en sors très bien je pense icon11
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cocokais »

Franchement avec des budgets largement inférieur, tu peux te faire un beau home gym, simple et efficace.
Après tout est relatif, 10'000 € pour certains c'est pas grand chose.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cdsb90 »

Au départ, j'avais investi 600€ (banc weider 270 pro + barre de traction pro + barre droite décathlon et quelques poids). C'était bien, puis j'ai complété mes poids avec le boncoin, des élastiques, une barre droite plus grande et un triceps bomber. Pour 1000€ je suis bien désormais. On m'a offert un nouveau banc pour remplacer l'usé 200€, j'ai toujours mon rack weider. Je vais investir dans un demi-rack dans les 500€ dans quelques années je pense, en 10 ans, ça me fera 1500€ de dépense. Soit 150€/an.

Pas de poulie, pas d'entretien spécifique, que du poids libres ! Les élastiques, ça permet de varier un peu. icon12
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Uhtred »

Ouais moi quand je disais 10k euros c'est pour avoir environ une 10aine de machines, de quoi varier les angles et bien se faire plaisir haha!
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Une dizaine de machines faut une sacrée pièce déjà...

Puis quel intérêt ? Avec une poulie, un banc, une chaise romaine et des chandelles tu fais déjà tous les angles que tu veux...

Perso j'en suis à 2000 € de dépenses dans mon homegym et c'est largement suffisant, de toute façon j'ai pas la place de mettre plus :mrgreen:

J'étais chaud pour prendre une cage à squat mais ça rentre pas dans mon garage (enfin ça rentre sans souci mais ça laisse plus la place de circuler et j'habite pas seul...) du coup je m'en tiens aux chandelles, ça suffit finalement...

Image

et en position développé couché

Image
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cocokais »

En effet, avec ton équipement tu peux réaliser la majorité des exos.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

En fait tous les deux (toi et l’auteur du post). Vous avez tout ce qu’il vous faut pour travailler chez vous. Même plus.
Les sécurités, perso je trouve ça important par contre
Plus que les machines.

Les belts squats je ne suis pas du tout certain que ça soit aussi anodin qu’on le dit (bas du dos tiré par la ceinture). Même réserve que je mettrais aux dips et tractions lestées de cette matière (quand je lestais je passais des sangles sur mes épaules).

Je ne pense plus qu’il y ait une seule machine qui soit comparable au squat (un truc genre presse Pendulum, peut-être, et là on entre dans des budgets pro).

Bref! Vous avez tous les deux un home gym qui ferait déjà envie à beaucoup).

La salle. Ça dépend du besoin de socialisation et du temps que ça prend en plus.
Si ça n’apporte que la fréquentation de gens insupportables et qu’on y laisse 1h de transport en plus, ça relève du masochisme.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je sors d’un mois en Fitness Park
En y allant le matin et sachant que je n’y allais pas que pour moi le temps de déplacement était acceptable (en vacances) mais tout de même important.
L’ambiance semblait correcte. Aucun encadrement, mais on en est arrivé là ces dernières années. C’est courant à défaut d’être normal.
Pas vraiment de plateau de DL. Tout en Bumpers.
Apparemment ça dépend des salles, même chez Fitness Park.

Mais si j’étais en période de boulot, ça ne serait pas tenable. Et je ne supporterai sans doute pas la salle à 17h.

La dernière salle où J’ai été, il y a quelques années, je ne supportais plus le monde, l’obsession du crossfit des gérants, les coaches foireux. Et quand j’ai dû y aller en dehors du matin/après-midi, c’était insupportable.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Mo cuishle »

C'est clair que au heure de pointe comme c'était quand j'y suis aller pour esseyer c'est juste pas possible de s'entraîner sérieusement.
Je me demande aussi où sorte ces coach c'est dingue.
Un ami c'est inscrit il n'y pas lomptemps jamais fait de muscu de sa vie j'ai regarder le programme 😮.
Que des supersets..
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C’est un principe de base du marketing :
- si tu vends un truc simple, tu passes pour une truffe et/ou il va falloir que tu suives vraiment le gars pour qu’il réalise la valeur ajoutée
- si tu vends un programme complexe il va se dire que c’est « scientifique » et ça flatte son imagination/ses biais cognitifs non interrogés. En plus il va croire que le programme se suffit à lui-même et te foutre la paix.

Le capitalisme marchand vend des savoirs à des gens qui ne savent pas en partant de leurs propres fantasmes et de qu’ils croient savoir.

C’est tout le problème de la fonction de prof que n’assume pas le coach : ne pas braquer l’élève mais lui dire que c’est toi qui sais, pas lui, s’il le faut.
Le coach flatte son coaché.

Un type qui lui dirait : fais du couché, fais le comme ça. Ne fais pas des petites poulies en plus sans savoir pourquoi. Si tu veux ajouter un truc rajoute des séries de couché.
Prends des vrais temps de repos. Augmente des barres progressivement et par cycle. Fais des semaines légères quand c’est nécessaire. Et des séances légères. Pense surcharge progressive et pas « sensations ».
Le gars se barre. Ça n’est pas ce qu’il veut entendre.

Je me suis fait « coacher » une fois. Le bestiau m’a pourri de « techniques d’intensification » de merde jusqu’à ce que je dise stop.
Je l’ai vu s’entraîner : aucune technique d’intensification et des séries plus ou moins comme ce que je faisais. Un entraînement de force . Et pourtant je lui avais dit avant.
Pourtant on avait commencé avec du terre.
Unique conseil : orientation des pieds
À l’époque il aurait pu me parler de la prise, du passage des genoux, du slack, de la position des omoplates. Etc.
Rien Tout était parfait.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

J'aime beaucoup la façon dont tu décris la façon de vendre un produit à quelqu'un de non renseigné, c'est carrément ça...

Après c'est un problème typique à la musculation, je prends des cours de flûte traversière également et je sais que ma prof m'est utile, sans elle j'en serais encore à découvrir l'instrument, alors qu'en musculation, on tombe sur ce que tu cites car les gens attendent ce que tu cites.

Pourtant en musique c'est pareil les "tu vas devoir commencer par des musiques pourries, tu vas devoir travailler tes gammes, tu vas devoir faire des exercices de sonorité, y en a pour plusieurs années avant de jouer un truc un peu sympa " c'est pas vendeur à la base mais on dirait que dans ce domaine les gens sont prêts à l'accepter, alors qu'en musculation, non, faut du rêve et du rapide, des promesses de résultats "fulgurants"...

Bref on s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça, car c'est en partie pour ne surtout pas être approché par des coachs que je ne veux pas aller en salle.

Et l'aspect social c'est un peu ce qui me fait fuir au contraire mais on est tous différents, j'ai été très assidu des années en triathlon seul de mon côté, on m'a dit de m'inscrire en club alors que je me debrouillais très bien seul, du coup je parlais avec personne car je me sentais pas à ma place et finalement j'y allais plus, et comme j'y allais plus j'ai arrêté le triathlon petit à petit, j'étais bien plus assidu seul peinard.

Ça fait un peu racontage de vie mais juste pour dire attention à votre caractère, perso j'aime être seul dans mon coin, c'est là que je suis productif, être avec des gens c'est pour le fun en soirée c'est tout, d'autres ont besoin d'émulation collective, chacun son caractère.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cdsb90 »

perso j'aime être seul dans mon coin
C'est le contraire, j'aime la communauté. Et pourtant je suis passé en Home Gym. J'ai la place, je vois que les machines n'offrent pas plus de résultats, je peux m'entrainer quand je veux et j'attends pas qu'une machine se libère en heure de pointe.
Le truc ultime est que tu peux péter à foison, car la protéine et les légumineux, ça gaze... :mrgreen:
Certes, j'aimais bien causer, rouler parfois des mécaniques, ça me manque parfois, mais au final, j'arrive à être seul face à tant d'avantages
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cocokais »

Μετά Ἐγώ a écrit :
25 août 2022, 10:27
Les belts squats je ne suis pas du tout certain que ça soit aussi anodin qu’on le dit (bas du dos tiré par la ceinture)
En effet je ne l'ai pas préciser, mais le belt squat je le bosse en série longues (>12.... ) donc "léger "
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par desmonts »

Le mieux c'est peut-être encore les salles où il n'y a pas de coach... :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

cdsb90 a écrit :
25 août 2022, 18:42
C'est le contraire, j'aime la communauté. Et pourtant je suis passé en Home Gym. J'ai la place, je vois que les machines n'offrent pas plus de résultats, je peux m'entrainer quand je veux et j'attends pas qu'une machine se libère en heure de pointe.
Le truc ultime est que tu peux péter à foison, car la protéine et les légumineux, ça gaze... :mrgreen:
Certes, j'aimais bien causer, rouler parfois des mécaniques, ça me manque parfois, mais au final, j'arrive à être seul face à tant d'avantages
Socialiser, ça me prend une énergie nerveuse phénoménale, donc je suis déjà mieux en home gym.
Et les machines ne servent effectivement souvent à rien.
Un leg curls et ext et des haltères tout au plus.
Et pour le fait de varier, le variations de prise, ROM etc ou les élastiques / chaînes font souvent mieux que les machines.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Camaris »

Ca va dépendre des gens et des tempéraments.

Mais outre l'aspect matériel je trouve que la salle à quelque chose de plutôt motivant que le homegym n'a pas. Les gens qui te regarde, ceux qui veulent s'entrainer avec toi, ceux qui te pose des questions... Ceux qui se sont construit un énorme physique avec le poids des années.

Toutes ces choses en homegym ça n'existes pas. Tout comme il est difficile voir impossible de pouvoir mesurer son physique sans pouvoir le comparer à qui que ce soit.

Maintenant la salle pour éviter les contraintes du surpeuplement, soit il faut prendre une salle onéreuse, soit y aller en dehors des heures de pointe (c'est à dire soit très tôt le matin, soit après 12h, soit après 19h30).

12h00 selon ton emploi du temps c'est pas toujours possible.
6h00 si t'es pas matinal, tu l'a un peu dans le baba.
19h30 ta vie sociale vas en prendre un coup.

Personnellement j'y vais en après midi, c'est souvent blindé et ça me déranges pas plus que ça. Je trouve pas ça vilain de devoir ajuster son training (réduire les RIS, remplacement in extremis d'exo')... Tout ces éléments permettent de sortir de sa zone de confort (ce qui là aussi est plus délicat à réaliser en homegym).

Il y a aussi les miroirs à foison sont utiles pour la correction de mouvement.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par cdsb90 »

out ces éléments permettent de sortir de sa zone de confort
Quand tu es en home gym, tu changes plus fréquemment de programmes car sinon, tu t'emmerdes rapidement. Ca booste bien. Et tu tentes plus de choses originales, au lieu de suivre le troupeau.

Par contre, pour un débutant, c'est vrai que de lancer la motivation, pouvoir se comparer et voir quelques gros.
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Je trouve rien de motivant à regarder les autres pour ma part, leur physique c'est leur physique et je m'en fous mais alors totalement...

Idem pour la motivation, aucun mal à faire les exos régulièrement seul chez moi, je sais que c'est en me concentrant sur ces exos que je vais progresser, donc je m'y concentre et ça me motive, puis le fait que ce soit MON matos me motive énormément aussi, parce que j'ai pris plaisir à le choisir, à le monter, à lui trouver sa place, à aménager mon espace.

Comme dit, on a tous un caractère très différent, moi ce qui me démotive, c'est d'être avec du monde, me sentir observé m'horripile, et je vis comme une agression toute personne qui m'adresse la parole de but en blanc, mais on a tous un caractère social très différent, pourquoi certains aiment habiter en pleine ville et d'autres en pleine campagne au milieu de nulle part ?

Puis quand je suis chez moi, les gamins prennent les petits haltères de 1,5 kg en plastoc de madame et jouent à faire comme papa, ça, ça me motive, et en salle, y a pas ça :mrgreen:
Baobab
Messages : 183
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Baobab »

Encore faut-il savoir dans quoi investir dans un Home Gym.
En fonction de la place qu'on a, et du budget.
Freysheur
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022, 22:30

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Freysheur »

Du coup petit retour, j'avais profiter des 15j gratuit chez BF début septembre.
Entre temps je me suis inscris, j'y vais tous les matins aux alentours de 7h, la salle est à 7min de mon taff en voiture (que de la 2x2), nous sommes 3,4 le matin, pas plus.

Un régal d'y aller avant le travail, la journée passe plus vite, t'es en forme, je me suis pourtant longtemps entrainer après le travail ou bien à 21h en pensant que j'allais être plus performant que le matin.. et bah non..

Le homegym j'y ai pas touché encore, je me le réserve pour le week-end mais comme je suis à 3,4 séances semaines pour l'instant c'est suffisant.. icon10
Avatar du membre
struddel
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par struddel »

Tu t'entraines à jeun ou tu manges très tôt ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Home gym ou salle de sport ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Cross Fight a écrit :
29 août 2022, 15:47
Encore faut-il savoir dans quoi investir dans un Home Gym.
En fonction de la place qu'on a, et du budget.
Une barre, des poids, un banc, une cage.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre