Programme TRX lester

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Mr__incoognito
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 12:58

Programme TRX lester

Message par Mr__incoognito »

Bonjours a tous

Voila je me presente je suis dans l'armee de terre et je souhaite intégrer une unité d'elite au seins de mon regiment.

Je cours entre 2 et 3 fois par semaine (fractionné, course de fond, fractionner en côte)

Jai acheter un trx il y a un petit moment maos exercice avec sont


-Tirage poitrine x 14(lester a 10kg)
-pompe pieds dans les sangle x 20 (lester a 10kg)
-abdos x20 pieds dans sangle
-traction x10 (lester a 10kg)
Je cours sur 300 metres en sprints (pour être dans un etat de fatigue)

2min de repos et je recommence 6 fois

Resultats je suis passer de 18 traction à 25 tractions et de 50 pompes (pecs qui touche le sol) completement deverouiller en haut a 80 pompes

Je voudrais savoir si il y a mieux comme entrainement au trx meme si mes performances ont augmenter

Si le lester et vraiment utiles ? Par exemple jai regarder une video hier sur youtube la ou le trc est vraiment interessant cest de faire les exercicez tout en etant gainer et d'en faire le plus possible alors que moi je me limite a des serie et a la fin a la 5eme ou 6eme serie je commence a moins gainer.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme TRX lester

Message par cdsb90 »

Mr__incoognito
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 12:58

Re: Programme TRX lester

Message par Mr__incoognito »

Yo

Cest pas mal mais comment on vois l'evolution mise a pars la faciliter a faire le wod mais ça va travailler le muscle dans l'endurance comme le trx ?

Les risque de blessure sur le crossfit est haut?
Leurs traction sont invalide à l'arme avec le vague
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme TRX lester

Message par cdsb90 »

Niveau endurance-résistance, c'est top. En terme de blessures, pas de soucis, il faut juste être cohérent avec ses performances avec les versions adaptées du programme. Pour les vagues sur les tractions, on n'est pas obligé bien sur.
Par rapport au fait que tu veux viser de l'élite, c'est aussi un mode d'entrainement qui travaille le mental. Le seul point faible c'est qu'il faut aussi prévoir un entrainement aquatique. J'ai connu un gars à l'époque qui se préparait pour rentrer au GIGN, il fallait être aussi au point là-dessus. Mais je ne sais pas ce que tu veux faire
Mr__incoognito
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 12:58

Re: Programme TRX lester

Message par Mr__incoognito »

Par exemple

Lundi- trx mon programme
Mardi - course a pieds/fractionner
Mercredi - wod
Jeudi- trx mon programme
Vendredi- course a pieds/fractionne

De plus je le mes pas dans mon programme mais chaque année nous avons un 8km TAP (8km avec sac a 11kg en moins de 1h) et chaque semaine je cours 1 fois 15 min avec un sac a 5kg pour habbitue mes articulations et leur resistance sans me blesser je le fais souvent le soir pour être tranquille le reste de la soirée
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme TRX lester

Message par cdsb90 »

Ca me paraît pas mal tout ça. Pour habituer les articulations, fait plutôt de longues marches mais avec plus lourd si c'est pour charger le dos. Si c'est pour gérer une arme lourde, tu peux prendre des lests aux poignets pour courir.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Programme TRX lester

Message par gatman »

Salut soldat ! Bon, pour le trx c'est un très bon choix mais c'est insuffisant pour ton objectif. Je suis moi même utilisateur de ce matériel mais je l'associe avec barre de traction, dips et kettlebells.

Petit exemple de séance ce jour :

- tractions pronation 4 x max 30 s de repos entre les séries
- pompes trx alternés avec écartés
- y/t
- curls trx
- pompes mains serrées
- squat 1j
- legs curls trx
- crunchs trx droits et obliques
- clean + press kettlebells
le tout en 4 x max de reps
Le fait de te lester n'apporte pas grand chose je pense et ne t'aidera pas des masses en tractions.
Ne te prend pas la tête et utilise cet outil en complément uniquement (bras, abdos...), reste sur :

- pompes, abdos, tractions pro et dips , squat 1 jambe ..en priorité avec course à pied si possible un autre jour.

1 ou 2 fois par semaine enchaîne course, pompes abdos tractions et corde si tu peux, c'est cela que l'on va te demander.

Pour finir je suis surpris que tu es besoin de venir sur ce forum pour demander des conseils d'entrainement alors que tu es déjà en régiment, tes supérieurs peuvent te renseigner ainsi que les responsables sport du régiments, de toutes façons tout ce que je viens de dire, tu le pratiques déjà non ?

Je ne t'agresse pas mais je trouve cela étrange, et c'est un ancien ADC qui te parle.
Répondre