Conseil Format d'entraînement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

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Ben1219
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Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Salut, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur le format de mon entraînement, j'hésite entre resté sur un format Push-pull-legs ou partir sur un full body.

Je fais de la musculation depuis 1 an en salle et je stagne depuis un petit moment déjà, je suis actuellement à 80kg au développer couché (1m76 - 74kg)

Je travail sur la nutrition en ce moment, un point que j'ai pas mal négliger depuis que j'ai commencé ce qui pourrait expliquer le problème

Mais avec le taf en ce moment je galère pas mal à faire tous mes entraînements, je tourne plus qu'à 3 entraînements par semaine en PPL et je me demandais si j'aurais pas plus de résultats avec un full body, L'un de vous à de bons résultats en full body ou c'est vraiment réservé aux débutants ? Pour l'instant je pense pas pouvoir revenir à 4 - 5 séance /semaine et j'ai peur que cela m'empêche de progresser
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cocokais
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par cocokais »

Salut

A 3 entrainements par semaine, il vaut mieux se diriger vers un fullbody.
Nombreux ici, dont moi, qui pratiquons le fullbody.

Il faut s'adapter à sa fréquence d'entrainement.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre


Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
dirtyhous
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par dirtyhous »

Salut

quand tu dis que tu stagnes à 80kg au Développé couché, c'est ton 1RM ou tu travailles en séries avec 80kg?
Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Salut, oui je comprends au niveau de la fréquence c'est peut-être plus intéressant mais on peut faire 4j de full body ? enchaîner 2j d'affiler au niveau des séances ça ne pose pas de soucis ? et au niveau des résultats ça donne quoi sur vous ?

Je suis à 80kg en série :
80kg - 8 / 10 rep si assuré
70kg - 10 rep
70kg - 8 rep
65kg - 8 rep

et Barre EZ au front je suis à 40kg sans le poids de la barre pour les triceps, je suis débutants vers intermédiaire niveau expérience quoi
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yam57
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par yam57 »

si tu t'entraine plusieurs jours de suite, le full ne convient pas. si tu n'es pas régulier dans tes entrainement, ça va être difficile de trouver un programme qui convient.essaye le half pour la barre front je te déconseille de la travailler en lourd. pour le niveau, il ne se juge pas sur la poids au développé couché, mais sur le niveau de masse. à la limite, sur le squat .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Je suis obligé d'adapter mes séances par rapport à mon emploi du temps. J'ai minimum 3 séances par semaine, mais cela arrive que je sois obligé d'enchaîner samedi dimanche ou que je puisse faire 4 séances. Dans ce cas je rejoute un jour de rappel, j'ai passé 8 mois en split avec 5 séances avant ça.

Si le full body n'est pas vraiment le plus intéressant dans mon cas je pourrais partir sur quel format svp ? sachant que je suis entre 3 et 4 séances (plutôt 3 en ce moment) par semaine et qu'il arrive que je sois obligé de faire samedi / dimanche
Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Je dois avouer que le half body ça m'intéresse pas je préfère rester sur du PPL dans ce cas

Ça fait un petit moment que j'ai pas fait de squat je sais pas trop à quel poids je suis depuis, niveau masse non plus, je fais 74kg - 1m76 assez sec j'avais un régime TRÈS pauvre en glucide je travail la nutrition depuis seulement 3 semaines...
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Vato
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Vato »

Salut,

Mieux vaut rester sur le fullbody. Quand tu auras deux jours de suite, soit tu passes et tu restes sur 2 séances full sur la semaine, soit tu adaptes avec une séance plus "légère" de full. Les autres solutions te donneront un cycle trop long pour pouvoir progresser.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Je me vois pas trop faire que 2 séances par semaine déjà que c'est difficile de pas pouvoir faire plus que 3... c'est clairement un truc à exploser et quitté mon taf au bout d'un mois

Sinon un entraînement half body ça serait pas envisageable ? avec :
Mardi : Haut du corp
Samedi : bas du corp
Dimanche : haut du corp

Vu que les jambes sont plus travaillées je garderai un physique plus ou moins harmonieux non ? 4e jours je refais les jambes si possible
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Vato
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Vato »

Ben du coup, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui connait ton niveau et quel cycle tu peux te permettre de faire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Cycle long c'est ce que je fais actuellement avec le muscle travaillé seulement 1 fois par semaine, ce qui est assez mauvais d'après ce que j'ai compris ? Cycle long et cycle court c'est une question de fréquence d'entraînement non ?
Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Bon je vais finalement rester sur un PPL avec rappel le dimanche en attendant de pouvoir repasser à 5 séances c'est ce qui s'adapte le mieux à mon emploi du temps pour l'instant ça me permet de varié entre 3 et 4j

Merci à tous ceux qui ont répondu icon12
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cocokais
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par cocokais »

Perso je serai resté sur 2 à 3 fullbody par semaine, mais comme tu veux !
Bon training !
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Ben1219
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Ben1219 »

Je vais voir ce que ça donne avec la nutrition, si je continue à stagner je passerai sur du full body

après c'est un peu la mode en ce moment... à un moment c'était le split après le PPL et maintenant le full body j'ai l'impression, chaque année on a le droit au meilleur programme du siècle.

Je reste persuadé que peu importe le format du programme lorsqu'il est bien construit et qu'on se donne du mal les résultats seront là, peut être pas toujours le plus rapidement possible mais comme on dit tous les chemins mènent à Rome.

Si vous avez des bons résultats en full body (performance ou physique) ça serait cool de poster votre expérience
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Vato
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Vato »

C'est pas du tout une question de mode, c'est une question de logique :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Alble
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par Alble »

On s'en fout du format, l'important c'est d'avoir une quantité de travail (volume) suffisante dans la semaine sur chaque muscle avec une intensité suffisante tout en progressant de semaine en semaine.
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yam57
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Re: Conseil Format d'entraînement

Message par yam57 »

non, on ne s'en fout pas. il faut prendre en compte la fréquence qui doit correspondre a notre niveau et notre type de programme. même avec un entrainement de qualité, si la fréquence n'est pas bonne, ça ne marche pas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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