Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Osed875
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2021, 14:05

Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par Osed875 »

Je sais que la muscu n'est pas dangereux pour la croissance mais j'ai lu que porter des charges trop lourde est mauvais pour la croissance

je fais :

Rowing : 20 kilos
Fente 20 kilos
Développer couché : 14 kilos
(je suis maigre)


c'est les exercices où je porte le plus lourd

J'ai 16 ans, bientôt 17 ans dans 2 mois

Quelle est la charge convenable pour moi pour ne pas mettre en danger ma croissance ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par Vato »

200 kilos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par yam57 »

salut, aucune charge n'est dangereuse pour la croissance. il faudrait rester au moins 8h par jour avec une barre de 100kg sur les épaules pour la freiner. mais dans tous les cas, l'excès de sport n'es pas très bon. et tu en est très très loin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par cdsb90 »

Tout sport intensif freine la croissance, charges ou pas.

Par contre une musculation équilibrée est bonne pour la croissance. Ca évite des colonnes vertébrales en zig zag.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par stephenv »

Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par flo2110 »

cdsb90 a écrit :
30 nov. 2021, 09:53
Tout sport intensif freine la croissance, charges ou pas.
Bha oui, c'est connu, les basketteur, volleyeurs ect... ne s'entraînent pas à l'adolescence sinon leur croissance serait stoppée......
Et tout les jeunes en sport étude sont des nains....
:mrgreen:
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par cdsb90 »

Et tout les jeunes en sport étude sont des nains....
Ca dépend de l'intensité et du travail imposé. Tu sites des sports co, ils ne s'entrainent pas plusieurs heures par jour comme en gym par exemple. Je pensais plutôt à cela
Et pour rappel historique, la taille des humains était plus petite auparavant à cause du travail agricole intense dès le plus jeune âge. La scolarisation a favorisé la croissance des enfants.
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par flo2110 »

cdsb90 a écrit :
30 nov. 2021, 13:05
Ca dépend de l'intensité et du travail imposé. Tu sites des sports co, ils ne s'entrainent pas plusieurs heures par jour comme en gym par exemple. Je pensais plutôt à cela
Et pour rappel historique, la taille des humains était plus petite auparavant à cause du travail agricole intense dès le plus jeune âge. La scolarisation a favorisé la croissance des enfants.
J'ai fais de la gym à un bon niveau durant toute mon adolescence ( 10 à 16h d'entraînement/semaine) donc j'ai été confronté à ces fausses idées.

Ce genre de sport ne rend pas petit, c'est simple qu'à très haut niveau il y a plus de petits en gym parcque c'est un avantage pour pratiquer ce sport.
Tout comme la natation ne fait pas grandir, mais c'est simplement que c'est un avantage et que du coup on retrouve beaucoup de grands à haut niveau.

Le principal facteur de l'évolution de la taille humaine au fil du temps est l'alimentation. (d'ailleurs toujours aujourd'hui les gens sont plus petits dans les pays du tiers monde).
Il y a également multitude d'autres petits facteurs (l'activité physique en est un, mais son influence est minime).

Et si tu relis convenablement les séances et la question de l'auteur (il fait séries de développé couché à 14kg et des fentes à 20kg à 17 ans ) je pense pas qu'il fasse des séances d'athlète de haut niveau (sans vouloir l'offenser), et qu'on peut sans prendre de risque lui répondre qu'il a de la marge avant de potentiellement mettre en danger sa croissance, et qu'il n'a absolument pas à s'inquiéter pour ça.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par cdsb90 »

Oui ce n'est pas en rapport au 1er message.
Je parlais de sport pré-pubère. L'alimentation est un facteur, mais ensuite, tandis que les famines et disettes avaient disparu en France fin XIXème, une différence s'est créée entre les enfants scolarisés assidument (en milieu urbain) et ceux beaucoup moins (en milieu rural). Cette différence a diminué au fur et à mesure que la scolarisation était accomplie et le temps de travail agricole réduit (car elle a pris du temps en milieu rural, tout le monde ne s'est pas mis à l'école à plein temps avec Jules Ferry).
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par flo2110 »

👍 OK.


Osed865, continu de t'entraîner et n'ai pas peur pour ta croissance.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par cocokais »

Le plus dangereux à cet age est l'excès de confiance :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Porter des charges lourdes est dangereux pour la croissance???

Message par yam57 »

le seul danger avec les charges lourdes, c'est quand on se les laisse tomber dessus. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre