Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir svp quel est la meilleur methode d'entrainement pour avoir un niveau haut en hormones, pour réveiller les hormones et les booser, et surtout la testostérone. Car je sais que le surentrainement ou certaines methode bouffent les hormones et les diminuent au lieu de les augmenter, et bouffent aussi beaucoup d'energie, et justement sur ce point la aussi j'aimerais savoir comment m'entrainer sans tomber dans la déficience energetique, parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir une nutrition de rêve et des suppléments diversifiés chaque mois et surtout je bosse a plein temps et je n'ai pas vraiment les conditions pour m'alimenter toute une journée, mais ça ne veut pas dire que je ne m'alimente pas bien, et que je ne peux pas m'offrir ce qu'il faut.
Voila je ne sais pas si ce sujet a été traiter déja au paravant, j'ai chercher via la barre de recherche sur le forum avec les mots clés ''testosterone'' ''booster'' et j'ai rien trouvé. Si le sujet a été traiter ça serait bon de le remettre a jour car surement y'a des données nouvelles concernant les hormones, la testosterone, les entrainements qui les favorisent, la nutrition qu'il faut adopter, etc..
Quelques informations supplémentaire : j'ai 30 ans, je fais de la muscu depuis déja 5 ans (mais en discontinue), je travaille de 8h du matin jusqu'a 17 h puis de 20 h jusqu'a 23 h, je gère deux salons de thé pour un salaire minable, je vis en Tunisie (eh oui ça explique le salaire minable et le fait que je peux pas m'offrir toujours des suppléments et une très bonne nutrition vu que ce pays est un pays de minables tenues par des minables et des mafieux en plus des psychopathes, et je ne rate pas une occasion de le dire au monde, c'est ma petite vengence, car oui la Tunisie est un pays de merde et ce qu'on vous dit sur nous c'est du pur mensonge pour garder des intêrets politiques et économique etc..) je ne suis pas interessé par un physique de bodybuilder, j'aimerais plutot avoir un physique de footballer, c'est a dire des jambes bien developpé bien musclés, des abdos bien fait voir même massif, et pour le haut du corps juste entretenir c'est tout.
Voila merci a vous a toute réponse constructive qui m'apporterais du savoir d'experience ou scientifique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par yam57 »

salut, c'est très simple, niveau entrainement, il faut éviter tout ce qui est long pour les séries et les séances. niveau alimentation, éviter les sucres. manger assez de protéines et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Antée »

Pour avoir un physique de footballeur, le mieux est de jouer au football. Mais tu risques alors de te retrouver avec un QI de footballeur...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

Merci pour vos réponses,
@Yam a ton avis quel est la durée de séance a avoir pour sortir de la salle de sport avec une testosterone en pic, c'est a dire pour s'arrêter au pic. 40 minutes ? 60 minutes ? j'ai lu une fois un article je sais plus où, qui parlait de la durer a ne pas dépasser pour ne pas faire tomber le niveau de testosterone et pour ainsi arrêter la séance de muscu lorsque le niveau atteint son maximale, cet article parlait aussi de la methode d'entrainement qui doit être intense et courte.
Niveau alimentation j'ai essayer d'éviter les sucres, j'ai supprimé le sucre blanc (raffiné) de mon alimentation, je ne bois plus de soda, je ne verse plus de sucre dans mon café, même le café je l'ai enlever d'ailleurs, et je ne prend plus de boisson sucré après l'entrainement pour refaire de l'energie vite fait. Sauf que quand j'ai fais ça, après qulques jour j'ai commencer a sentir que je faiblis grandement, au hasard j'ai bu une boisson sucré et boom je me suis comme réveillé. Donc comment faire ? faut t-il juste diminuer ? trouver un équilibre ? ou peut être que moi j'ai besoin de sucre, peut être que le rythme de ma vie m'impose de garder le sucre vu que je brule sans cesse a cause du stresse quotidien ?

@Antée, je ne suis pas loin du QI d'un footballeur, je suis un idiot moi aussi, j'ai été idiot dans ma vie, j'ai fais des choix par le coeur et j'en paye le prix, j'ai pas été égoiste et j'en paye le prix, j'ai pas été tacticien dans ma vie et j'en paye le prix, j'ai pas osé et pareil j'en paye le prix, donc niveau manque d'intelligence je ne suis pas loin d'un footballeur, et même qu'un footballer est plus intelligent que moi car lui a fais le bon choix dans la vie il n'a pas écouté son entourage qui lui a dis oui fais des études, fais cette branche la, vas dans cette fac la, fais comme ci, fais comme ça, ne fais pas ceci.
Tu vois un footballeur enfait c'est un mec intelligent, il s'est orienté vers le sport et vers un sport où y'a du fric a gogo, il se casse pas la tete il fait son match il a son contrat a plusieurs milliers ou centaine de milliers d'euros ou dollars, quand il perd il fait genre il est triste devant la caméra mais au final il s'en bat les couilles il rentre au bras de sa top model et va faire du shopping avec elle au volant de sa voiture de sport. C'est un gars qui a compris la vie en fait, pas comme nous, nous on a rien compris a cette vie.
Nous on suit les autres, on ne trace pas notre chemin, nous on fini dans des jobs a la con, de misère, ou coincé dans des pays de minables et de tarés colonisés par 50 autres pays du monde comme moi en Tunisie, incapable même de foutre le camp pour aller vivre ailleurs tellement j'ai pas les moyens, tellement j'ai donné aux autres sans recevoir, tellement j'ai une famille de connards qui m'ont abandonné et que je ne sanctionne pas vraiment je les aimes toujours car je suis con. Tu vois le footballeur lui c'est le contraire, lui c'est la star mec, il a tout pigé dés son jeune age. Les gens riches aussi, les gens égoistes, ils ont tout pigé !
Modifié en dernier par Milk89 le 30 mai 2020, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par yam57 »

la durée dépend de toi. si tu fatigue à la longue, c’est que c'est trop long. tu dois te sentir bien à la fin de la séance et non épuisé. privilégie aussi les exercices de base. pour les sucres, il vaut mieux des sucre lents.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Antée »

:lol: :lol: :lol:
Oublions la religion (le football) et concentrons-nous sur ce que dit Yam, ce sera plus constructif icon12
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

D'accord yam, donc y'a pas une durée véritablement, c'est suivant notre propre forme, nos capacités, etc..
Et pour l'intensité a courte durée, c'est une bonne méthode pour faire grimper la testo ? Ou bien faut juste s'entrainer normalement, a la classique ?
Car j'ai lu dans un article qu'il fallait un entrenement intense mais courte durée, genre tout donné sur 30 minutes.
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

Antée a écrit :
30 mai 2020, 16:37
:lol: :lol: :lol:
Oublions la religion (le football) et concentrons-nous sur ce que dit Yam, ce sera plus constructif icon12
Oui Antée c'est mieux
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par yam57 »

court sans intensité ce n'est pas productif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

Bonsoir Yam,
Encore merci pour tes réponses, tu m'aides beaucoup.
Donc voici ce que j'ai compris, il faut des séances adapté a moi même, il faut en gros que je me sens bien, et que je finis la séance en forme et non pas crevé de fatigue.
Enlever le sucre, beaucoup de proteine, des lipides, si je peux ajouter aussi d'après ce que j'ai lu donc le zinc et autre minéraux essentiels, et tout ce qui entre dans la composition de la testosterone, donc tous les acides aminés essentiels et non essentiels, toutes les composantes nutritionnelles en gros faut bien manger et équilibré et bien s'approvisionner en complément alimentaire pour les vitamines et minéraux et acides aminés.

J'ai une question un peu déviante mais toujours dans le sujet biologique et optimisation de notre corps, j'aimerais savoir comment augmenter la quantité de sang dans le corps, as tu quelques trucs ladessus que tu peux me communiquer ? des articles que tu as lu ?
Enfait j'aimerais comprendre le mécanisme qui se passe après que le corps fabrique des muscles donc forcement augmente en besoin d'afflux sanguin vers les muscles, n'est ce pas ? or moi ici j'aimerais déja savoir si le corps va garder la même quantité de sang qu'il utilise normalement dans son état non musclé ? car les muscles vont pomper du sang, et donc vont priver le reste du corps du même apport sanguin qui était la et destiné au corps entier. Car dans ce cas ça voudrait dire qu'il faudrait augmenter la quantité de sang pour que les muscles et les organes et le corps entier ai un apport suffisent en globule rouge et fluide sanguin.
Car c'est important, je ne veux pas priver mes organes d'un apport sanguin qui ira vers mes muscles, des muscles qui ne sont la que pour l'esthétique.
Est ce que cette question a déja été traité en musculation ? Sachant que les bodybuilder professionnel ont des corps très très musclé, est ce que leurs quantité de sang dans le corps augmente ou reste la meme ? dans le cas où elle reste la meme cela n'est-il pas dangeureux pour les organes et le cerveau d'être privé d'un apport sanguin qui devient désormais partagé entre eux et les muscles ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par cocokais »

Sbah el kheir

Je connais très bien la Tunisie et crois moi l herbe n est pas plus verte ailleurs.
Je te trouve courageux et c est bien de se poser des questions.
Tu t entraines chez toi ou en salle ?

Concernant la testostérone il faut bien dormir et ne pas avoir un niveau de stress élevé . Tu es ok de ce niveau ?


Allez soit fort icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par yam57 »

oui, le sommeil aussi est important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Milk89
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 13:28

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Milk89 »

Bonjour a tous,
Asselema cocokais aychek et merci pour ton soutien franchement ça me va droit au coeur.
Oui je m'entraine a la salle, et niveau sommeil ça ne va pas bien, je dors pas bien non, je ne récupère pas a cause de plusieurs facteurs, dont le stresse justement. Mais je vais essayer d'arranger ça, car il le faut bien, pour ma santé.
Donc sommeil et enlever le stress ! it's okey !

Et sinon pour ma question sur la quantité de sang, est ce que le corps automatiquement produit plus ? ou est ce une quantité constante, qu'il faudra donc se partager entre muscles et le reste du corps ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par patrick »

Mince ! C'est la première fois que je la vois cette question :shock:

Peut-être que tu te poses trop de questions ? Car celle là je n'y avais jamais pensé ni lue ! A moins que tu ne sois un vampire cherchant à déterminer les meilleures proies, je ne penses pas que la réponse t'aidera à te sentir mieux dans ta tête et ton corps. Suis les conseils de YAM ou Antée ou Cocokais :mrgreen: : s'entraîner, dormir, manger suffisamment, le reste suivra.
Modifié en dernier par patrick le 05 juin 2020, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par cocokais »

Hé Patrick !!! Moi je pue ??? :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par yam57 »

si ton corps produit plus de sang,un jour ça risque d’exploser., :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Meilleur entrainement pour une testosterone optimale

Message par Shailan »

"Le meilleur entrainement pour une testosterone optimale" n'est pas connu. La réponse sera forcement assez flou en plus de dépendre de plusieurs facteurs

Court et intense c'est en effet pas mal a prioris. Les dégressives sont pas mal non plus parait-il. Et plus globalement je pense de plus en plus qu'il est très bon d'écouter son corps. Car nos corps ne fonctionnent pas tous pareil et en plus de ça le fonctionnement d'un même corps varie selon la periode que ça soit une longue periode comme a très court terme.

Du coup je pense qu'il est très bon de s'adapter a la forme du jour. Et d'avoir comme optique de stimuler très progressivement son corps.

Je pense aussi que l'état d'ésprit influe pas mal. L'idéal étant de prendre du plaisir en s'entrainant a longueur d'année, et pour ça il peut être bon de s'autoriser pas mal de libertés en s'entrainant et donc ne pas forcement suivre en toutes circonstances "le supposé meilleur entrainement pour la tésto"
Répondre