Travail des biceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Travail des biceps

Message par NerGal »

Salut ;D Je ne sais pas si je me trompes d'endroit pour ce poste ( si c'est le cas, sorry )

J'aimerais grossir mes biceps par rapport à mon corps et je voudrais savoir la fréquence optimale pour les travaillés ( tout les 2 jours ? 3 ) J'ai un ami dans ma salle qui pratique la musculation depuis 22 ans et me dit qu'il les travail seulement 2 fois/semaines ( mais très intensivement ! ) D'après vous c'est bon ?

Merci de vos réponses :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Travail des biceps

Message par Vato »

Salut,

- ton ami s'entraine depuis 22 ans : il y a des chance que ce qui marche sur lui ne marche pas (encore?) sur toi.
- on ne connait pas ton training global, ta répartition, ton expérience.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NerGal
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2012, 16:13
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Travail des biceps

Message par NerGal »

Je pratiques depuis 2 ans ( 1ère année pas intensive car j'avais 13 ans ;D )
La j'arrive à la fin de ma 2ème année ( en septembre )

Je n'ai pas de training précis ( enfin j'ai tt dans la tête ) ac mon ami justement ( on est un groupe de 5/6 ) on fait des circuits ( enchainements de plusieurs machines ) environ 600 mouvements en 10-15 minutes 2/3 fois par semaines

Quand je fais pas de circuits, et bien je travaille ce que je n'ai pas travaillé le jour d'avant ^^
Enfin par ex: les abdos tt les 2 jours, séances de jambes complètes une fois/semaine et ensuite au niveau du haut du corps pas besoin de le dire ^^ enfin j'ai un programme qui marche assez bien mais bon la j'ai fais le poste pr les biceps ;D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Travail des biceps

Message par yam57 »

le travail en circuit sans programme: la meilleure façon de ne pas prendre de masse. tu dois te faire un programme personnel et non suivre un circuit avec tes copains. la meilleure fréquence d’entrainement pour un muscle c'est à toi de te la trouver. elle dépend de beaucoup de choses: niveau d'entrainement, niveau de masse, contenu et intensité des séances... elle peut être située entre 2 à 7 jours suivant les critères cités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre