Comment voir ses abdos ?

Voir ses abdos

Je sais que ce n’est pas la meilleure période pour se soucier de son tour de taille ; on est en hiver et juste avant les fêtes de fin d'années ! Comme chaque année, votre alimentation va être chamboulée et vous n’oserez peut-être plus vous exposer au verdict de la balance. Vous allez surement prendre du poids, et votre pantalon sera plus serré qu’à l’habitude.

Mais à Noël ou au jour de l’an, tout est permis ! C’est l'occasion de se retrouver en famille et de faire de merveilleux repas, tout en grignotant toute la journée ! Petits fours, foie gras, saumon, chapon farci, bûche et papillotes, le tout arrosé de sauternes et Champagne…

Beaucoup de personnes constatent une prise de poids importante durant cette période, et les fêtes de fin d'année relèvent du défi pour celles et ceux qui surveillent leur ligne. Impossible de résister à cette nourriture, certes appétissante, mais riche en calories.
Si vous avez un besoin urgent de faire fondre votre tour de taille, suivez les conseils ci-dessous. Et en fonction de votre niveau de départ, vous pourrez arborer des abdos magnifiques après quelques semaines.
Comment voir ses abdominaux rapidement, perdre son ventre ou affiner sa taille ? C’est probablement la question la plus fréquente sur les forums non généralistes quand il est question de remise en forme, mais la réponse donnée est souvent incomplète. Il est souvent suggéré de faire des exercices pour sécher les abdominaux, mais tout le monde sait ici que ce n’est pas suffisant.
A tous ceux qui se demandent comment y parvenir, voici les 3 points clés pour obtenir une sangle abdominale musclée et dessinée, et la fameuse tablette de chocolat !

1. Le régime

Le régime alimentaire est le paramètre le plus important. Commencez par réduire votre apport calorique de quelques centaines de calories par jour. Si vous mangez 2000 calories par jour, essayez de descendre jusqu’à 1700, mais faites le de la bonne façon en diminuant les lipides et les sucres plutôt que les protéines. Réduisez les sucres simples plutôt que les glucides complexes, etc.

Ne vous privez pas trop quand même en baissant de façon extrême votre apport calorique. Ce sera certes plus efficace sur le moment mais sur le long terme, c’est le meilleur moyen de perdre du muscle et de favoriser l’effet yoyo ainsi que le stockage adipeux.
Un moyen simple de réduire les calories est d’éviter de les boire. Remplacez tout ce que vous buvez habituellement par de l’eau. C’est souvent 200 ou 300 calories qui s’envolent sans même s’en rendre compte.
Il est aussi conseillé de manger plus souvent, en multipliant les petits repas, sans pour autant augmenter l'apport calorique. Des repas plus fréquents et moins copieux vous permettront de contrôler votre appétit, d’éviter les fringales et d’optimiser l’absorption et l’utilisation des calories. Pour les sportifs, ce mode alimentaire vous permettra d’avoir de l’énergie et favorisera également la récupération.

2. Le cardio-training

Augmentez votre niveau d’activité ! Le cardio training permet de se dépenser et de brûler des calories, tout en augmentant sa condition physique et sa qualité de vie.
Si vous êtes actuellement sédentaire, commencez en ajoutant 20 à 30 minutes de cardio-training, 2 à 3 fois par semaine. Veillez à bien choisir votre activité. Le saut à la corde c’est bien, mais ce sera peut-être un peu trop dur pour débuter. La course à pied et la natation sont deux bons moyens de commencer une activité cardio, mais l’idéal est de trouver un sport qui vous plait.

3. Renforcement musculaire

La musculation vous permettra de conserver et raffermir vos muscles lors du régime. Attention, il ne s’agit pas de faire que des exercices pour les abdominaux pour voir ses abdominaux ; vous devrez travailler tout le corps 2 ou 3 fois par semaine. Sachez qu’il n’y a aucun avantage à travailler vos abdominaux trop souvent. Alors ne perdez pas votre temps et focalisez vous sur l’essentiel pour un résultat maximum. Un programme simple et efficace comme le programme de musculation débutant du site fera l’affaire.

Au niveau des exercices, le Crunch est l’exercice de base pour les abdominaux et pourra être complété par des relevés de bassin et du gainage abdominal pour le transverse. Pour les obliques, les Crunch avec rotation ou le Side Bridge feront l’affaire.

Enfin, il n’existe aucun produit légal efficace pour bruler les graisses. N’attendez pas trop des brûleurs de graisse et autres mixtures sensées faire maigrir localement, les résultats obtenus seront au mieux modestes.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation