Combinez l'arginine avec la vitamine C !

Créatine et boosters

Les suppléments d'oxyde nitrique (ou boosters de NO) sont devenus très populaires dans le milieu de la musculation au cours de ces dernières années, simplement parce qu'ils provoquent une augmentation de la masse musculaire maigre et de l'endurance pendant les exercices intenses.

L'arginine est un acide aminé semi essentiel qui est facilement converti en oxyde nitrique à l'intérieur du corps, de sorte que les scientifiques recherchent constamment des composés qui peuvent travailler avec l'arginine, pour accélérer ou augmenter la synthèse de NO dans le corps.

Une étude publiée dans le journal de la science du sport et de la médecine a trouvé que la vitamine C combinée avec l'arginine augmente plus les niveaux de NO que l'arginine seule. La vitamine C détruirait les radicaux libres qui décomposent l'oxyde nitrique.

L'étude

Selon la littérature, la L-arginine est convertie en oxyde nitrique dans le corps, ce qui a pour effet de provoquer une vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins). Cet effet aide à fournir aux muscles plus d'oxygène et de nutriments. À long terme, l'oxyde nitrique augmente l'endurance et la masse musculaire.

20 jeunes footballeurs (âgés de 17 à 19 ans) ont reçu quotidiennement 3 grammes de L-arginine et 1 gramme de vitamine C (premier groupe) ou seulement de la vitamine C (deuxième groupe) pendant une période de 8 semaines. Pendant ces 8 semaines, ils ont également suivi un entraînement de musculation trois fois par semaine.

booster de NO

Résultats

Le premier groupe qui prenait la L-arginine et la vitamine C a montré une augmentation du poids corporel et de la force (la force a été mesurée dans la jambe gauche et droite pendant le leg curl), ainsi qu'une diminution de la graisse corporelle. Le groupe témoin qui a utilisé la vitamine C seule n'a pas présenté de changements significatifs du poids et de la force.

Conclusion

Les résultats suggèrent que la supplémentation en L-Arginine pendant 8 semaines augmente la force ainsi que la quantité de masse corporelle maigre. Le dosage efficace serait compris entre 3 et 5 g de L-arginine, selon le poids corporel. De plus, 1000 mg de vitamine C doivent être pris avec chaque dose de L-arginine pour assurer la neutralisation des radicaux libres.

A tester à la salle de musculation ;)

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.