kick back

Kick back triceps

Cet exercice de musculation appelé « kick back » développe les triceps à l'arrière du bras. C'est un exercice de finition qu'on place généralement à la fin de la séance de triceps pour obtenir une bonne congestion dans ces muscles. On ne peut pas prendre très lourd sur cet exerice d'isolation, et ce n'est pas le but. L'objectif est de se concentrer sur les sensations musculaires.
Nous vous conseillons de le placer à la fin de votre séance de musculation des triceps, après les exercices poly-articulaires de base - utilisés pour gagner un maximum de volume aux bras - comme les dips ou les développés qui plus « rentables ».

Muscles ciblés

Il sollicite les muscles du triceps plus particulièrement les faisceaux internes et externes. L'arrière d'épaule est également mise à contribution pour maintenir le bras immobile.

Exécution de l'exercice

Position de départ buste penché en avant, un genou et la main libre en appuis sur le banc. Le bras qui tient l'haltère prés du flanc est parallèle au sol, et le coude est plus haut que le torse. Tendre le bras en amenant votre main en pronation, paume vers le plafond. Le corps reste en statique et seul l'avant-bras bouge durant l'exercice.

Respiration

Expirez en tendant le bras et inspirez en revenant en position de départ.

Consignes de sécurité

Mettre sa main libre et un genoux en appuis sur le banc permet de protéger le bas du dos. Travaillez lentement pour bien sentir l'exercice de musculation, sans mouvements brusques pour éviter de vous faire mal au coude.

Variantes

Il est possible de réaliser cet exercice de musculation aux câbles en utilisant la poulie basse. Le muscle sera constamment sous tension par rapport à l'haltère.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation