Tatouage et musculation

Tatouage et musculation

Les tatouages ne concernent plus une minorité de passionnés car ils sont devenus beaucoup plus acceptables socialement. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’y adonnent et notamment les pratiquants de musculation. Ceci est assez normal puisque la plupart de ces pratiquants cherchent à obtenir un meilleur physique, à l’embellir.

Le tatouage pour souligner un corps esthétique

Le tatouage peut être un moyen de mettre en valeur les courbes du corps et d’accentuer ou diminuer visuellement certaines proportions. Evidemment, avant même de parler du motif du tatouage, il faut déjà penser à sa forme globale et son emplacement. Car ce sont eux qui vont déterminer l’effet que va avoir le tatouage sur l’esthétique de votre physique.

Par exemple, le bon tatouage au niveau des obliques ou bien de l’aine peut affiner la taille. Visuellement, bien entendu. Cela n’aura aucun effet sur votre tour de taille réel. De même, un tatouage de la bonne forme, apposé au niveau des pectoraux ou des épaules peut apporter une largeur supplémentaire. Enfin, un motif encré, placé à n’importe quel endroit du corps, est un moyen efficace pour attirer l’œil sur la zone en question. Soit pour détourner les regards d’une de vos faiblesses musculaires, soit pour mettre en valeur l’un de vos atouts dont vous êtes fier.

En bref, un tatouage, choisi intelligemment, est un allié intéressant pour parfaire votre physique. Cependant, attention, le tatouage est définitif. Même s’il existe certaines techniques coûteuses pour le retirer au laser, mieux vaut bien réfléchir avant de prendre sa décision. Il faut également penser à l’avenir de ce tatouage. Car, même s’il vous plait beaucoup actuellement, ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques années. De plus, quel effet pourrait-il avoir sur votre futur employeur ou votre petite amie ?

Tatouage lazar angelov

Lazar Angelov, coach et modèle bulgare, connu pour avoir l’un des corps les plus esthétiques au monde, avec une sangle abdominale d’exception…

La facette artistique du tatouage

Lorsqu’on se fait encrer un tatouage, on ne choisit pas n’importe lequel. C’est généralement un motif qui représente un aspect de votre personnalité, une personne qui vous est chère, un symbole de votre façon de penser ou de votre passion. Bref, le tatouage est une façon de vous exprimer, de montrer à tous ce qui est important à vos yeux, ou de conserver cette chose sur vous de façon définitive.

Certains n’hésitent pas à marquer sur leur peau un tatouage qui représente une partie de leur histoire personnelle. Leur peau est alors parsemée de symboles qui marquent chacun des moments forts de leur vie. Cela peut être une manière de choquer leur entourage également, ou d’attirer leur attention.

Pour d’autres, le tatouage est une façon de se rapprocher de la perfection et de se démarquer de tout le monde grâce à des motifs uniques. Une personne qui a un tatouage particulier est sûre de laisser sa trace dans l’esprit de ceux qu’elle rencontre. On ne risque pas de la confondre avec quelqu’un d’autre. Bref, se faire tatouer peut être une manière d’exister.

Anzhelika Anderson, modèle fitness russe, fait sensation grâce à son corps d’athlète mais aussi pour ses jolis tatouages…

Comment bien se faire tatouer ?

Le tatouage est une question de choix et il faut être sûr de soi avant de se décider. Cela demande une certaine réflexion intérieure, une maturation de l’idée.

Mais, une fois que cela est vraiment décidé, il faut également choisir le bon tatoueur. En effet, le tatouage est une forme d’art, et tous les tatoueurs ne possèdent pas le même style. Même si la plupart pourront reproduire un motif, ils ont chacun leurs spécialités et il vaut mieux s’adresser à un professionnel dont le style correspond bien à votre idée.

Sa façon de travailler les dégradés et les contours peut changer l’aspect de votre tatouage. De plus, le tatoueur reste un artiste et ne pratique pas son art de façon industrielle. Il cherche à créer des pièces uniques qui correspondent à son style, c’est sa passion. Un tatoueur pourra donc tout à fait décliner votre demande de tatouage ou plus simplement vous diriger vers l’un de ses collègues dont le style vous correspondra mieux.

Il faut également garder en tête que la pose du tatouage est un moment qui peut être douloureux, surtout lorsqu’ils s’agit de zones près d’un os ou du ventre. Cependant, le nombre de tatoués le prouve, ce n’est pas un moment insurmontable. Evidemment, plus le tatouage est étendu, plus longtemps vous éprouverez cette douleur. Il faut peut-être même plusieurs séances pour venir à bout de l’encrage. Mieux vaut y penser.

Tatouage douleur

Enfin, la pose d’un tatouage demande certaines précautions. Il faut, par exemple, prendre en compte que l’exposition du tatouage au soleil est totalement déconseillée, pendant au moins un mois. Il est également recommandé de ne pas le laver ou l’exposer à l’eau. Il vous faudra aussi appliquer des soins plusieurs fois par jour pour que votre tatouage cicatrise correctement.
En bref, un tatouage, ça se prévoit. Il est hors de question de le faire à la veille des vacances d’été, par exemple. Car vous ne pourrez pas bronzer et profiter de la mer, des sports nautiques, voire des sports tout court.

En effet, pendant cette période de cicatrisation, il faut éviter de trop suer car la transpiration est un terrain favorable à la prolifération bactérienne. En clair, pratiquer un sport intense, tel que la musculation, pourra favoriser les risques d’infections.

Pour finir, certains hésitent à se faire tatouer craignant que celui-ci ne se déforme en prenant du muscle. D'après les spécialistes, sauf rapide et grosse variation de poids et/ou apparition de vergetures, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les tatouages ne bougerons pas !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation