Les hommes musclés, virils ou riches ont moins de succès auprès des femmes que les mecs drôles !

Homme drôles succès

Vous vous êtes mis à la musculation pour vous sculpter un corps d'Apollon et avoir plus de succès auprès des femmes ? Selon certaines études, ce ne serait pas la meilleure voie pour cela. Mieux vaudrait, en réalité, cultiver votre humour !

En effet, les hommes drôles seraient considérés comme plus attirants que ceux qui sont juste musclés, riches ou cultivés. Évidemment, ce n'est pas une raison pour arrêter la musculation qui a bien d'autres atouts. De plus, être drôle ET musclé devrait mettre toutes les chances de votre côté.

Les femmes cherchent en priorité un homme drôle

Vaut-il mieux avoir un corps d'athlète, être riche, avoir de la culture ou être drôle pour conquérir une femme ? D'après un sondage de 2014, réalisé par l'agence TNS Sofres, l'homme drôle remporte le plus de suffrages. Ce qui ne veut pas dire que la culture ou le physique ne sont pas importants. Mais, il y a plus de femmes qui répondent être attirées par un homme drôle plutôt qu'un homme musclé. Chez les plus de 50 ans, ce sont 46 % des femmes qui préfèrent un homme drôle plutôt qu'autre chose.

Humour séduction

Une plus grande sensibilité à l'humour, dès le plus jeune âge

C'est une étude de la Stanford School of Medicine qui nous le dit : les femmes seraient plus sensibles que les hommes à l'humour, et ce dès leur plus tendre enfance. Cela les toucherait à un niveau biologique et pourrait donc influencer leurs préférences.

L'étude en question a impliqué 22 enfants de 6 à 13 ans, filles comme garçons, à qui on a fait visionner des vidéos. Certaines de ces vidéos étaient à caractère comique, comme des gags, des personnes qui tombaient, des animaux rigolos, etc. D'autres vidéos avaient un caractère plaisant mais non rigolotes. Par exemple, cela pouvait être des scènes d'exploits sportifs, des danseurs, etc. Enfin, une dernière partie des vidéos représentait des scènes plus neutres, comme des documentaires sur des animaux ou des scènes de vie.

Par la suite, les enfants ont été soumis à un questionnaire de notation pour connaître leurs préférences et à un examen d'imagerie verticale sur leur cerveau. Le résultat a mis en évidence que les filles avaient été plus stimulées par les vidéos humoristiques qui activaient les zones cérébrales liées aux émotions et aux sensations de récompense. Chez les garçons, ce sont les vidéos plaisantes qui ont suscité la plus grande activité cérébrale.

Cela tend à démontrer que les femmes ressentent l'humour avec plus d'intensité que les hommes et que, chez elles, un homme qui est drôle peut provoquer plus d'émotions positives qu'un autre. Ce qui aiderait ce dernier à les séduire.

Tibo InShape

On peut le trouver un peu lourd et critiquer ses conseils (Miel pops :) Mais il a de l'humour, est souriant et plutôt sympa. En plus de motiver les gens à s'y mettre…

Quelques conseils pour développer votre sens de l'humour

Alors évidemment, l'homme qui aura le plus de chance de provoquer un sentiment positif chez la plupart des femmes, c'est sans doute celui qui arrive à allier l'humour, le physique, la culture, et un certain niveau social.

Comme l'humour semble le point le plus déterminant, voici quelques conseils pour vous aider à le développer pour améliorer vos chances :

  1. Être bien entouré et se sentir à l'aise. Pour cela, il faut développer son cercle de connaissances, sortir, faire des rencontres, entretenir des relations amicales et se lâcher. Rester chez soi devant son PC, bien que cela permette de dialoguer avec de nombreuses personnes, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace pour cela.
  2. Être souriant. C'est un indéniable et c'est le premier pas vers le rire.
  3. Étudier les comiques. Sans les copier, vous pouvez vous intéresser au mécanisme des blagues des comiques professionnels et vous en inspirer.
  4. Accroître votre culture. Pour faire de l'humour, il faut pouvoir rebondir et pour cela il faut un minimum de culture générale. Pas besoin d'être une encyclopédie, par contre, il vaut mieux se tenir au courant de l'actualité, connaître les buzz du moment, les séries et les films actuels.
  5. Savoir rire de vous. Faire de l'humour, c'est aussi prendre le risque que votre blague tombe à plat. Dans ce genre de cas, inutile de vous lamenter et sachez rebondir en vous moquant vous-même de votre échec. Cela marche très bien. N'ayez pas peur de vous tourner en dérision, cela montrera que vous n'êtes pas susceptible et que vous êtes ouvert.

Les hommes aiment-ils les femmes drôles ?

La question peut se poser. Si les femmes aiment les hommes drôles, cela marche-t-il également dans l'autre sens ? Eh bien, même si les hommes semblent moins sensibles à l'humour que les femmes, cela semble tout de même un critère important. D'ailleurs, d'après une étude du site eDarling, auprès de plus de 1000 membres, les hommes semblent considérer l'humoriste Florence Foresti comme une partenaire idéale.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation