Sèche musculation

Sèche musculation

L'objectif de la sèche est de perdre le gras pour rendre les muscles plus visibles. Nous ne sommes pas là pour perdre du poids comme c'est souvent le cas avec un simple régime, le but est de perdre du gras en gardant au maximum les muscles si difficilement gagnés.
La sèche obéit à des règles précises qu'il faut respécter si l'on ne veut pas voir tous ses efforts partir en fumée.
Comment faire une sèche ? Que faut-il manger exactement ? Quel entraînement adopter lors d'un régime et d'une sèche ? Comment conserver la masse musculaire acquise et obtenir une bonne définition musculaire ?
Dans cette partie, vous trouverez de nombreux conseils pour mener à bien votre régime et votre sèche. Nous vous aiderons à obtenir un physique musclé et sec, le physique de vos rêves.

Conseils pour la sèche

Tout savoir sur la sèche !

Grâce à cet article, vous allez tout savoir sur la sèche ! Qu'est-ce que la sèche en musculation ? Comment sèche-t-on ? Que faut-il manger ? Et faut-il changer son entraînement ? Tous nos conseils pour réussir sa sèche…

Exemples de menus de sèche

Vous ne savez pas quoi manger pour la séche ? Vous trouverez dans cet article des exemples de menus pour la sèche, pour hommes et femmes, avec ou sans compléments alimentaires. Des menus simples à suivre et pratiques…

8 erreurs sur la sèche

En musculation, la sèche est un moment délicat. Il suffit de quelques erreurs pour vous empêcher de sécher ou perdre une partie de vos muscles. Voici la liste des 8 erreurs à éviter pour réussir sa sèche…

7 conseils pour le régime et la sèche

Comment faire pour perdre son gras correctement ? Il faut bien sûr suivre un régime dont l'objectif est de perdre de la graisse et non les muscles ! Tous nos conseils pour bien faire le régime de sèche…

Le jeûne intermittent Leangains

Vous souhaitez sécher, prendre de la masse musculaire tout en améliorant vos performances à la salle ? Testez le protocole LeanGains, une adaptation pour la musculation du jeûne intermittent…

Le régime IIFYM : bon ou pas ?

Devenu très populaire, le régime IIFYM est devenu un vrai mode de nutrition. Qu'est-ce que la diète IIFYM ? Peut-elle vraiment nous aider à perdre le gras ?…

Peut-on être sec et progresser en même temps ?

Pour progresser rapidement en musculation, la prise de masse est souvent de mise. Une prise de gras accompagne alors souvent la prise de muscle, ce qui peut être frustrant. La prise de muscle sans prendre de gras est-elle possible…

Être super sec, ça craint !

Etre toujours plus sec, ce n'est pas forcément une bonne idée. Aller trop loin peut mener à des problèmes mentaux, de santé et de peau. Découvrez 15 effets négatifs qu'engendre un taux de graisse trop bas…

Gagner en muscle et perdre en graisse !

Gagner du muscle et perdre du gras en même temps, est-ce possible ? Une étude nous montre que oui. Découvrez les détails de cette expérience et si vous pourrez obtenir les mêmes résultats…

Comment mesurer son taux de masse grasse ?

Que l'on souhaite prendre du muscle, perdre du gras, ou les deux, il peut être utile de connaître son taux de gras pour suivre son évolution. Voici 4 façons de mesurer son taux de masse grasse…

Comment voir les veines sur ses bras ?

Qui n'a jamais vu les muscles des bodybuilders avec les veines saillantes, qui ressortent de partout ? Comment faire ressortir les veines ? Nos conseils pour augmenter sa vascularisation…

Témoignage sur la sèche : Tibère

Témoignage et parcours de Tibere, pratiquant de karaté et adepte de musculation en surpoids, sur sa première sèche dont l'objectif était la perte de graisse en gardant au maximum les muscles…

Témoignage sur la sèche : Denis

Témoignage de Denis, adepte de musculation, sur la période de sèche. Objectif : perdre son gras et conserver sa masse musculaire. Découvrez son parcours, son expérience et le régime utilisé pour sècher…