Scott Adkins : diète et programme pour Undisputed

Scott Adkins

Si vous êtes un fan de films d'action, vous avez forcément entendu parler de ce captivant acteur, qui est aussi un maître des arts martiaux, Scott Adkins. Il est la star principale de Undisputed 2 et 3, ainsi que de la 4ème suite, « Boyka : Undisputed ». Scott est devenu très célèbre grâce à ses mouvements acrobatiques et son agilité. Ses films de combat sont devenus des œuvres d'art à part entière. Pourtant, c'est une des stars d'action les moins connues d'Hollywood et l'une des plus sous-estimées.

Depuis qu'il est tout petit, Scott Adkins est intéressé par les arts martiaux. Bruce Lee est son idole. Il a commencé par prendre des cours de Taekwondo et, à l'âge de 16 ans, il s'est également mis au Kickboxing. Il a atteint la ceinture noire de cette discipline à 19 ans. Mais, il ne s'est pas arrêté là et il s'est aussi entraîné au Judo, Jujutsu, Krav Maga, Ninjutsu, Karate, Wushu, Capoeira, Gymnastics et Jeet Kune Do.

Durant sa carrière cinématographique, Adkins a surtout été engagé pour des films sortis directement en DVD, comme les deux suites de Undisputed, mais aussi pour Assassination Games et Ninja. Puis, il a finalement décroché un plus grand rôle dans le casting blindé de testostérone de « The Expendables 2 ».

Ce qui sépare Adkins des autres célébrités, qui s'entraînent juste pour paraître plus efficaces et plus esthétiques dans leurs rôles, c'est qu'il a de vraies compétences de combat. Il détient une ceinture noire en Taekwondo et Kickboxing. Donc, il allie cette véritable connaissance de nombreux arts martiaux avec un physique musclé et sec pour créer la parfaite combinaison d'une star de films d'action. Vous pouvez vérifier ça vous-même en regardant ses films, dans lesquels il se transforme en véritable machine de guerre.

Undisputed 1 à 4 etc : les films de MMA ont la côte !

Le programme d'entraînement de Scott Adkins !

Comme n'importe qui peut le voir, Scott Adkins possède un corps extrêmement musclé, qui est également très bien proportionné et plaisant esthétiquement.

Nous vous présentons l'un de ses entraînements de musculation. C'est une routine en half-body, avec une séance haut du corps et une séance bas du corps.

Entraînement A – Haut du corps

Entraînement B – Bas du corps

Alternez l'entraînement A et B en conservant un jour de repos entre les deux. Par exemple, vous pouvez faire : entraînement A lundi, entraînement B mercredi, A vendredi, etc.

L'entraînement suivant est un circuit qui est conçu pour brûler du gras. A vous de décider si vous voulez le pratiquer ou non. Si oui, assurez-vous d'avoir assez d'expérience dans ce type d'entraînement, car cela peut sévèrement drainer votre énergie et il n'est pas recommandé aux débutants. Vous pouvez choisir de pratiquer ce circuit après avoir fini chaque entraînement décrit plus haut. Réalisez le circuit 2 à 3 fois avec un intervalle de 30 secondes de repos entre chaque tour.

Combien de calories devez-vous consommer ?

Si vous voulez gagner de la masse musculaire mais en prenant le moins de gras possible, vous pouvez suivre les règles suivantes :

- Les jours d'entraînement, augmentez votre apport calorique de 500 calories par rapport aux jours de repos. Utilisez la formule suivante : 6,8 x (votre poids en kilos) + 500.

- Les jours de repos, consommez 200 calories de moins que votre valeur de maintien. La formule est : 6,8 x (votre poids en kilos) – 200.

Essayez de consommer au moins 1,5 à 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps.

Voilà, en gros, le programme de Scott Adkins. Vous pouvez le tester si vous voulez, il est plutôt correct. Mais n'en attendez pas le même physique que lui, votre objectif doit être de devenir un meilleur vous-même. Et gardez en tête que la plupart des acteurs ont un petit secret : les bonbons magiques.

Partagez l'article !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.