Votre salle de gym est plus sale que vous ne le pensez !

salle de musculation

Pouvez-vous vraiment attraper de l'herpès sur des machines dans votre salle de musculation ? Un médecin répond que oui !

Avez-vous déjà regardé le siège de votre vélo d'exercice ou le banc de musculation sur lequel vous étiez assis en vous demandant ce qui pouvait y grouiller ?

Évidemment, nous essayons de ne pas le faire. Et alors que nous croyons fermement que l'exercice est le remède à tant de problèmes, une nouvelle publication du blog du docteur américain D. Greuner prétend que les équipements que nous utilisons à la salle de musculation, comme les tapis, nous exposent à toutes sortes d'horribles infections.

« Le contact de la peau avec un tapis sale, couvert de germes et de bactéries, peut entraîner des infections de la peau, de l'acné, des champignons des ongles et même le transfert du virus de l'herpès chez les personnes sensibles », explique Greuner.

Malheureusement, cela ne se limite pas à ceux qui font des abdos ou du stretching sur les fameux tapis. Une étude sur la santé sexuelle a révélé qu'il y avait un faible risque de contracter une infection qui entraîne des verrues génitales en utilisant des sièges de vélo pas propres à la salle de sport.

Même vos haltères ne sont pas sûrs. Les poids libres transportent, en moyenne, plus de 1.000.000 de bactéries par pouce carré. Un siège de toilette typique, par exemple, n'en présente que 3 200 !

Hygiène salle de musculation

Alors, quelle est la solution ? Eh bien, malheureusement, il n'y en a pas. Cependant, les chances de contracter une infection sont extrêmement faibles, pourvu que vous adoptiez une bonne hygiène avant et après la salle.

Lavez-vous les mains, douchez-vous après le sport et changez vos vêtements à chaque session, y compris les sous-vêtements, pour éviter que les bactéries n’infectent votre sac et votre corps.

Pensez également à désinfecter l'équipement avant et après l'utilisation. Évitez les fontaines à eau. Et si vous tenez à réutiliser votre bouteille d'eau, nettoyez-la correctement !

Aussi, si vous vous sentez faible ou grippé, évitez de vous rendre au gym. Cela ne sert à rien de vous exposer à d’autres bactéries… et de contaminer les autres.

A moins de vous entraîner à domicile, ce sont vraiment vos seules options pour lutter contre ces bactéries cachées.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation