Comment retrouver un taux de testostérone normal ?

Musculation maintien

Si vous êtes d'âge moyen et qu'on vous a diagnostiqué un faible taux de testostérone, vous cherchez probablement des moyens pour faire face à ce problème. Certains de ces moyens incluent une thérapie de remplacement de la testostérone, la modification de votre alimentation et ainsi de suite. Mais, il existe aussi une façon naturelle de stimuler la production de cette hormone.

Je sais que la thérapie de remplacement de la testostérone se développe dans une industrie qui vaut des milliards et il existe probablement de très bonnes campagnes publicitaires qui poussent de plus en plus d'hommes à essayer ce type de thérapie pour résoudre leur problème. Cependant, vous devriez réfléchir longuement avant d'essayer la thérapie de remplacement de la testostérone. Ce n'est pas une petite décision et vous devriez examiner les détails et lire les petites lignes avant de signer.

Cela coupe le système de production de testostérone de votre corps et, lorsque vous arrêterez de prendre l'hormone, vous subirez une réponse brutale de votre corps, en raison du manque complet de testostérone. Vous serez déprimé, vous allez perdre du poids, votre désir sexuel et votre motivation chuteront et tout cela se produira très rapidement, plus vite que vous ne le pensez.

Avant de vous lancer dans une thérapie, vous devez savoir qu'il existe de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à un faible niveau de testostérone. Ce sont des choses aussi simples que les régimes qui ne fournissent pas à votre corps suffisamment de nutriments pour créer de la testostérone, ou un manque d'exercice physique. Mais, ces facteurs peuvent être également aussi complexes que l'exposition aux œstrogènes chimiques ou l'absorption d'aliments modernes qui manquent de nutriments. Il est donc intéressant de se pencher, d’abord, sur ces questions.

Testostérone hormone

De plus, vous pouvez vous supplémenter afin que cela influence positivement vos niveaux de testostérone. Pour cela, vous devriez commencer par prendre de la vitamine D. Si vous prenez cette vitamine, vous devriez vérifier votre niveau sanguin juste pour vous assurer que votre corps en reçoit suffisamment. Un niveau sanguin de 50 ng/ml est recommandé, alors assurez-vous de le conserver autour de cette valeur.

Ne vous méprenez pas, il existe un tas d'autres nutriments qui influencent votre production de testostérone. Cependant, l'une des meilleures choses que vous pouvez faire, pour réduire votre manque testostérone, c'est de prendre de la vitamine D. C'est une information assez récente. Une étude, datée de fin 2011, a révélé que les hommes qui n'avaient pas assez de vitamine D (moins de 20 ng/ml dans le sang) avaient une production de testostérone beaucoup plus faible et un coefficient d'œstrogènes plus élevé.

En outre, ils présentaient plus de graisse corporelle et moins de muscles, un pourcentage beaucoup plus élevé de dépression ainsi que plus de maladies cardiaques. Les chercheurs ont également enregistré une fécondité plus faible, par rapport aux hommes qui avaient des pourcentages de vitamine D normaux et supérieurs. Le niveau optimal est de 30 à 50 ng/ml. Les hommes testés avec ces niveaux présentaient les corps les plus secs, les plus hauts niveaux de testostérone libre et une bien meilleure santé dans l'ensemble.

En outre, juste après l'étude sur la vitamine D et la testostérone, une autre étude a montré comment prendre de la vitamine D lorsque vous présentez réellement une déficience de cette même vitamine. Les deux groupes d'hommes ont reçu deux pilules différentes : l'un a reçu un placebo, tous les jours, pendant un an, et l'autre prenait 3332 UI de vitamine D.Le groupe qui a pris la vitamine D a augmenté ses niveaux de testostérone libre de 20 % ! De plus, le supplément a augmenté leur taux de vitamine D jusqu'à 36 ng/ml, ce qui constitue un niveau optimal pour la meilleure santé possible. Les hommes qui ont pris la pilule placebo n'ont connu aucun changement dans les niveaux sanguins de testostérone ou de vitamine D.

Vitamine D

La production de testostérone est stimulée par la vitamine D car les cellules des glandes qui fabriquent de la testostérone possèdent des récepteurs de vitamine D. En outre, cette vitamine inhibe un processus appelé aromatisation qui fait que la testostérone se transforme en œstrogène chez les hommes. Cependant, aussi important que soit la vitamine D, ce n'est pas la seule chose qui peut vous aider à augmenter votre taux de testostérone. Vous pouvez également prendre des suppléments de zinc et de magnésium.

Je vous suggère fortement d'essayer ces moyens entièrement naturels et inoffensifs pour atteindre votre objectif de taux de testostérone.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation