Comment réparer une hernie discale avec des exercices ?

Hernie discale

Les hernies discales sont l'un des problèmes les plus courants qui font dérailler vos entraînements. Dans la vidéo ci-dessous, Jeff Cavaliere, de la chaîne YouTube Athlean-X, vous montre comment réparer une protrusion discale du bas du dos sans chirurgie. En seulement 3 étapes simples, vous serez en mesure de vous débarrasser de la douleur qui fait des ravages sur votre entraînement et rend votre vie impossible.

La première chose qui doit être discutée, cependant, sont les termes utilisés pour décrire le problème. Certaines personnes se réfèrent à une protrusion discale comme à une hernie discale. Dans les deux cas, nous parlons d'un scénario où le matériau du disque interne fait saillie hors du disque, mais n'a pas atteint un point de non-retour. Le point auquel le disque ne peut plus être réparé sans chirurgie est plus précisément appelé disque rompu.

Les protrusions discales sont des problèmes très communs dont nous souffrons tous dans une certaine mesure, ce dont nous nous apercevrions si nous passions tous une IRM du dos. Cependant, que nous souffrions tous d’une protrusion discale ne signifie pas que nous subissions des symptômes. Le seul moment où cela commence à avoir de l’importance, c’est lorsque cela devient symptomatique et interfère avec votre vie ou votre entraînement.

La bonne nouvelle, c’est que 98 % de ces problèmes de disques n’ont pas besoin d’opération chirurgicale et peuvent être résolus à l’aide de quelques exercices simples. Mais, ces exercices ne consistent pas à étirer le bas du dos. Cela peut vous surprendre, surtout si vous avez l'impression que votre lombalgie est devenue tendue ou douloureuse à cause de vos problèmes de disque.

Beaucoup trop de gens sont invités à se coucher sur le dos et à commencer à tirer leurs genoux jusqu'à leur poitrine pour étirer les muscles tendus dans le bas du dos. On peut même leur dire de se mettre à genoux et de s'asseoir sur leurs talons pour étirer tous les muscles du dos. Ces deux conseils sont mauvais, car non seulement ils ne traitent pas la cause du problème, mais ils peuvent aggraver la cause en faisant encore davantage ressortir le disque.

Ce que vous devez faire, c’est vous concentrer sur la réparation du disque et le recentrer par extension. Si vous pouvez le faire, le spasme que vous ressentez dans les muscles lombaires, à la suite de la protrusion, se résoudra une fois que le disque lui-même sera remis en place. Il y a 3 étapes pour résoudre ce problème et cela commence par une décompression de la colonne vertébrale pour ménager plus de place pour les nerfs qui sont comprimés par la protrusion du disque.

Cela peut facilement être accompli en vous accrochant à une barre de traction, avec vos orteils légèrement en contact avec le sol. Laissez le bassin tomber et sentez votre colonne vertébrale s'ouvrir. Procédez ainsi pendant environ 30 secondes à une minute, puis passez à l'étape 2 si vous en avez besoin ou passez simplement à l'étape 3 si ce n'est pas le cas.

La deuxième étape est une correction d’alignement. Ceci est nécessaire si vous trouvez que vous êtes penché d'un côté à cause de la douleur de la protrusion. L’exercice peut facilement être accompli contre un mur et vous aidera à remettre la colonne vertébrale dans le bon alignement avant de passer à l'étape finale.

Celle-ci s’accomplit en vous allongeant sur le ventre, avec les mains sous les épaules. Appuyez sur le sol et soulevez le haut de votre torse. Assurez-vous de garder vos hanches en contact avec le sol pour éviter la sur-extension de la colonne vertébrale. Faites ceci quelques fois par jour et toujours dans votre zone de confort.

Avant que vous ne le sachiez, votre disque sera centralisé et votre douleur et vos symptômes dans la jambe et dans le bas du dos disparaîtront. Vous serez prêt à attaquer vos entraînements de nouveau en un rien de temps.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation